Indonésie: choisir Gili Trawangan, Air ou Meno et où aller à Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Dans mon périple, en aout, j'ai l'intention de passer 4 nuits aux Gilis avant d'aller à Lombok pour 3 nuits pour cloturer le séjour.

Vous conseillez d'aller sur quelle ile aux Gilis? sachant que j'ai lu bcp de choses sur Trawangan, et que j'ai pas forcément envie de me retrouver dans un remake de Koh Phan Gan version routards allumés aux champis en train de boire des sauts de whisky coca🤪... en me faisant arnaquer sur le logement, la bouffe et le transport. Mais que j'ai pas non plus forcément envie d'une ambiance maison de retraite, voyez... et que j'ai envie de faire du snorkeling. 😎😎Jusque la Gili Air à l'air pas mal.

quant à mes 3 jours à Lombok, vous conseillez de se poser ou? Kuta? Sengiggi? ailleurs?

merci !!!

Fabien
LO Lombokfan Regular ·
Kuta sans aucune hesitation, les plages sont magnifiques et encore sauvagesmais ca se developpe a totue vitesse. Dans 5 ans ce sera foutu.
MU Musahappy Veteran ·
Bah, les champis sont pourtant terriblement bons ! Ce serait dommage de passer à côté. Sur Trawangan tu peux t'éloigner de la teuf et être au calme sans problème. Puis faire 300 ou 500m et commander ton sceau.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LO Lombokfan Regular ·
Profites des champi tant qu'il est temps j'ai oui dire que la police de Lombok (et surtout le gouverneur excede de cette publicite pour cette zone de non droit) entend faire une mega descente cet ete sur Trawangan. Je ne voudrais pas etre de ceux qui seront chopes parce qu'en Indonesie on peut te laisser croupir en prison 30 jours sans passer en jugement, sans voir un avocat ni un consul....Bon voyage au pays des reves...
MU Musahappy Veteran ·
J'ai ouï dire que les champis sont légaux. Ce n'est pas une drogue que je sache. Et puis des descentes aux Gili, il y en a déjà eu par le passé non ? Ben de toute façon je ne crois pas y retourner avant une prochaine vie 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

Similar discussions

You might also like