Aller-retour Mangsit-Kuta en une journée? (Lombok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

A mon arrivée à lombok j'ai l'intention de loger 3 jours à Mangsit (une journée de farniente, une journée pour la visite des chutes de Tiu Kelep, une journée pour visiter les baies du sud de lombok(?) avant de me rendre dans les iles gilis. N'ayant pas trop envie de changer constamment d'hotel je cherche à savoir s'il est possible de visiter les baies du sud de l'île lors d'une excursion d'une journée au départ de mangsit/sengiggi ? Si oui comment : voiture avec chauffeur? "Tour" avec une agence? Des bonnes adresses d'agences que vous recommanderiez?

Merci d'avance
Tina
BE Bernard69 Regular ·
tu sembles avoir les moyens de t'offrir une voiture particulière, ne passes pas par une agence, le mieux est de louer à la journée un taxi Blue Bird(confortable et assuré) pour 40 à 50 euro, c'est ce que j'ai fait en avril dernier. Tu peux sans problèmes découvrir les plages autour de Kuta dans la journée à partir de Mangsit. En allant au nord de Mangsit, jettes un oeil à la plage de Sira, la plus longue plage de sable blanc de Lombok, déserte en semaine et à 4 km à l'ouest d'Anyar se trouve le village traditionnel de Segenter, un must qui n'a rien à voir avec les villages"touristés et amidonnés" de Sade ou Rembitan! Bonnes chutes! Si tu ne connai pas Loïc, vas voir sa merveilleuse prose et photos de Lombok sur loïcmarchat-tripod.com/ et si tu es anglophone browze le site de Gemma, la boss de Mimpi manis Kuta, récemment hospitalisée 3 jours à Bali pour une Dengue(lomboklovers.aforumfree.com/ )Ceux qui partent actuellement à Lombok doivent etre avertis qu'une épidemie de plusieurs centaines de cas de Chikungunya est en cours:mosquito nets et repellents y sont indispensables!
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
TI Tinak Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. je vais opter pour la voiture avec chauffeur. j'ai fouillé un peu le net hier soir et les excursions proposées ne me conviennent pas...

Pour la plage de Sira (Sire?)...en fait c'est sur celle-ci qu'est situé l'hotel où je vais...erreur dans mon message initial...😎..Mais ravie de savoir qu'elle est magnifique et vue que j'arrive un lundi elle devrait donc être "déserte"

Anyar c'est tout au nord de lombok sur la route vers senaru c'est ça? Pourrais-tu m'en dire plus sur segenter? Qu'a de particulier ce village?

Dengue...aïe!! merci pour la mise en garde. je n'en avais pas entendu parler jusque là. j'emporterai la ration de répulsif en spray, ceux à brancher sur les prises de courants et le porte-clés qui émet des ondes (un vrai arsenal anti moustique😏)

je viens de lire ce qui est dit sur le site de l'institut pasteur et celui de l'OMS concernant cette maladie. c'est curieux que lombok soit touché. Ils disent que ce sont surtout les zones urbaines et semi-urbaines qui sont touchés. or Lombok me semblait plutôt rural... Entre les moustiques responsables de la dengue qui piquent le jour et ceux responsables du palu qui piquent la nuit je sens que ça va être un peu la paranoia...😄

As-tu pris un traitement anti-palu lors de ton voyage à Lombok?
Tina
BE Bernard69 Regular ·
Si tu pars en saison sèche, les mosquitos seront déjà moins présents, ;par ailleurs même à la campagne il ya des eaux stagnantes et le risque de dengue, palu n'est pas nul!demandes à ton médecin ce que tu dois prendre comme drogue(quant à moi, je pense que j'avais pris de la Malarone).

Bira est une péninsule située à qq km de Pemenang, près du golf et de l'Oberoï.

Segenter est un village authentique Sasak, situé en plein coeur de la région où l'on pratique le Wektu Telu, une religion aux influences islamiques, hindouistes et animistes.C'est un village de 450 habitants environ, clos, où la vie n'a pas changé depuis des siècles à part la présence d'un générateur dont on se sert une fois par semaine pour l'unique télé. et de récentes toilettes publiques.Tu y seras guidé par un jeune Sasak anglophone, y rencontreras surtout des anciens car les jeunes sont aux champs dans la journée.Il est constitué de rangées de maisons identiques avec des batiments communs.A la fin de ta visite, tu signes le livre des visiteurs et fait une petite donation; Tu seras sans doute la seule touriste.S'il fait beau, le soleil y tape!

Bon trip!
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly

Similar discussions

You might also like