Apprendre les massages balinais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je souhaite apprendre les massages balinais, est ce que vous savez comment ça se passe? dans des Wat comme en Thailande?

Merci!
OL Olivier76 Regular ·
bonjour... kiné ...deux mois passés en indonésie l'année dernière... à priori..pas de structure d'enseignement comme en thailande je te conseille tout simplement de te faire masser .....dans un premier temps le plus souvent possible afin de mémoriser le protocole...tu vérras...chacun le fait à sa sauce mais on retrouve in fine des constantes. ensuite si tu es accompagné....en demandant gentillement tu peux te glisser dans un coin de la salle et noter en direct les différentes techniques.... conclusion sentir...et mémoriser bonne découverte
take care et have fun
TC Tchao Veteran ·
bonjour, coté massages, est ce le syle thaï traditionnel ou plutôt le style ayurvédique ? ou encore différent? je connais les 2 premiers et souhaite qqs renseignements sur ce qui se pratique en Indonésie merci.
OL Olivier76 Regular ·
ni l'un ni l'autre l'ayrvedique se fait uniquement à base d'huile...avec des trajets particuliers...une durée particulière....avec respect du dosha de chaque patient.....le vrai thai se fait habillé avec pression pour le balinais c'est un subtil mélange des deux ....en général ...pression à travers un sarong puis massage à l'huile ce qui est délicat à apprendre c'est toute la douceur des asiatiques et leur facilité à rendre ce massage fluide, harmonieux.....( préparation de la salle, installation du patient, choix des huiles.....) si tu veux d'autres infos.... olivier
take care et have fun
TC Tchao Veteran ·
merci pour ces infos, et contente que ça ne soit pas trop proche du style thaî, que je compare à une torture 😐 j' espère découvrir tout ça bientôt. je ne cherche pas à apprendre contrairement au premier intervenant. as tu quelques adresses testées et appréciées ? ou a déconseiller .
OL Olivier76 Regular ·
désolé pour ton expérience thai...cela peut etre sublime....je garde pour ma part un souvenir ému d'une séance à l'oriental du bangkok....mémorable de A à Z pas d'adresse particulière à te donner...il faut plutot se fier à la propreté des lieux... ne pas hésiter à visiter les cabines...et pour le prix.....tester!!!! et malheureusement ...souvent plus c'est cher ...mais cela reste raisonable...mieux c'est ( formation des intervenants, propreté, soins apportés......)
take care et have fun
TC Tchao Veteran ·
d' accord, merci pour tous ces éléments.
KO Koman72 Regular ·
tu peus venir au senspa garden (jalan plawa) a seminiack les dix cours pour de 100 euro je crois ........ pour l adresse mail envoi moi je transfere playacafe@hotmail.com
LUDO SenS'PA Garden BALI

Similar discussions

You might also like