Ascension du Mont Agung - Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je pars à Bali au mois de juin, et cette année, nous allons faire l'ascencion du volcan AGUNG. Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous me donner des infos. L'ascencion se fait de nuit pour arriver au sommet au lever du jour (environ 4 heures de marche). Faut il être habillé chaudement ? Merci de toutes les informations utiles que vous pourrez me communiquer à ce sujet.
sissi
SU Subjanboye ·
J etais a Tulamben le printemps dernier et je voulais aussi monter. Periode de culte oblige, j ai du faire demi tour Si vous ramenez des photos, j aimerais bien voir la vue depuis la haut, ca doit etre magnifique!
A nos légendes!
MA Magne2 Globetrotter ·
une polaire légére , un coupe vent + une bonne frontale batons téléscopiques éventuellement 🙂
Hasta la vista
JO Joebar78 Regular ·
Salut, attention, il y a deux voies, les deux ne montent pas jusqu'au sommet, et faire attention à la météo car lors de grosses pluies, terrain impraticable. Et surtout bon courage!!!
FA Famillenomad ·
salut,

Pour l'avoir gravit depuis le pura pasar agung .c'est aussi un temple mais moins important que besakhi, quiest aussi le depart d'une ascension pour l' agung.Il faut savoir que la seule arrivée au sommet est par besakhi (A/R 1o à 14heures suivant les randonneurs).l'ascension par le pura pasar agung dure 4 heures et l'on arrive sur le bord du cratère maid ce n'est pas le sommet.Se munir d'un coupe vent, d'un rechange et d'une bonne polaire et frontale : en 2009 depart à 2H30 du pura pasar agung , pluie durant deux heures jusqu'a la sortie de la forêt puis du vnet frais jusqu'au sommet et là une vue très degagée avec le rinjani de lombok en mire et son cratère fumant. au retour de la pluie à partir de la forêt jusqu' au temple et ensuite jusqu 'a selat.
RE Reinhard ·
on a du quiter l'hôtel vers minuit et demi . Départ du parking pour l'ascension vers 3 h du matin . 4 h de montée TRES RAIDE et épuisante sur tout le parcours. Ascension à éviter par mauvais temps car dangereux .On était 10 groupes environs , seulement 4 sont arrivés au bout . J'ai 56 ans et fais la montage dépuis plus de 30 ans . Sans doute une des randonnées la plus "chiante" et physique jamais faite. Aucun interet surtout si le temps n'est pas au RV . Il y a mieux et plus varié à faire. Reinhard
SC Scotbie ·
Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse concernant l'ascension du Mont Agung. J'en ai eu connaissance fort tard, j'étais déjà à Bali et l'ascension programmée.

Je n'ai cependant pas oublié vos informations... Et au bout de 1h45 de marche, après le premier passage rocheux où la montée est raide (mais rien à côté de la descente...) et le fameux guide nous annonçant qu'il y en avait encore pour 3 heures avec des passages diffiiciles et notamment celui avant d'arriver au sommet... J'ai été totalement découragée et j'ai préféré arrêter cette ascension car la descente me faisait très peur...

Ce ne fut d'aillleurs pas une partie de plaisir...

Je rejoins donc votre point de vue; e je trouve que les difficultés de cette ascension sont mlinimisées.

Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma demande

Salutations balinaises puisque nous y sommes enc
sissi
EM Emmanuelle64 ·
Bonjour j'espère que vous allez répondre à mon message même après tout ce temps passé. Voilà je pars à Bali pour la deuxième fois au mois de septembre pour un mois. Dans un premier temps avec mon ami nous aimerions faire l'ascension du Mont Agung en fin de journée pour voir le coucher du sloeil depuis le sommet du volcan. Est ce possible? Nous souhaiterions partir depuis Bésakih. Beaucoup de monde dit que l'ascension est très difficile et qu'elle ne vaut pas le coup d'oeil. Où loger à Bésakih??? Dans un second temps nous voudrions nous rendre dans la région des lacs Bratan, Buyan et Tamblingan afin de faire des randonnées autour des lacs. Est il possible de faire le tour des lacs Buyan et Tamblingan dans la même journée? Les lacs se trouvent loins les uns des autres? Où dormir? Munduk, Tamblingan, Pancasari ou Gandikuning? J'espère avoir de vos nouvelles merci
SC Scotbie ·
bonjour, je fais suite à votre message concernant votre projet pour l'ascension du mont Agung. je vous y répondrai ce week end, car je manque de temps ce matin
sissi
EM Emmanuelle64 ·
Je vous remercie beaucoup, j'attends de vos nouvelles avec impatience!!!
SC Scotbie ·
Bonjour Emmanuelle,

Voici la réponse annoncée.

Concernant l'ascension du Mont Agung, sachez qu'ele se fait à la nuit et qu'un guide est indispensable... Donc pas de sunset au sommet, mais le lever du soleil.

Nous concernant, nous sommes partis du parking de Selat, nous commençons donc l'ascension à environ 2000 mètres d'altitude.

Bien évidemment, vous renseigner sur la météo avant de projeter d'y monter, car en cas de pluies cela peut s'avèrer extrêmement dangereux.

Je ne vous cache pas que c'est très physique et très dur et très long, et comme vous avez pu le lire sur la réponse que j'avais fait à un membre de Forum qui contrairement à moi était un randonneur montagnard confirmé, j'ai déclaré forfait après 1h45 de marche car il y en avait encore plus de 2h30 à faire, sans être de la simple balade, car il y avait des endroits où on gravissait des rochers et ou on devait s'aider de ses mains... Et dixit le guide ces passages se faisaient de plus en plus nombreux... Donc j'ai préféré arrêter cette randonnée, pas question de risquer un problème à la descente qui est d'ailleurs très longue et pénible, car le sol était très humide donc glissant.

Equipement à prévoir : 1 frontale (tellement pratique) et une bonne polaire , il fait un peu frisquet, il est vrai qu'on ne s'en rend pas vraiment compte car avec les efforts on a chaud, mais il y a pas mal d'humidité.

Si vous envisagez donc de faire cette ascension, ne dormez pas dans l'hôtel de SELAT (le seul utilisé par les randonneurs) , car les chambres sont humides et la propreté laisse à désirer Il vaut mieux que vous trouviez un petit hôtel à SIDEMEN, un peu plus de route pour arriver au volcan, mais cette balade est proposée depuis cet endroit.

Concernant le tour des lacs, eh bien je ne peux vous donner de renseignement car nous ne l'avons pas fait.

Il est vrai que nous avons passé deux années de suite deux séjours de 3 semaines avec un guide chauffeur et un circuit ciblé.

Je ne sais si vous avez été à Java et si vous ferez le mont Agung, mais l'année dernière nous avions fait le Kawah Ijen, la montée était beaucoup plus facile que pour le Agung, et ce lac d'acide sulfurique que nous avons eu la chance de découvrir sans nuage était magniifique

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions auxquelles je pourrais répondre

Bonne journée à vous
sissi
EM Emmanuelle64 ·
Bonjour Sissi, merci pour votre réponse. Je ne m'inquiète pas trop pour l'ascension du mont Agung, j'ai fait la traversée de l'ile de la Réunion avec 15kg sur le dos, on ira à notre rythme et si je vois que c'est trop dangereux je ne prendrais pas de risque. C'est juste pour le logement que je m'inquiète, je ne sais pas où dormir. Je n'ai pas envie de faire de la route avant de partir, je voudrais vraiment être sur place; d'après le petit futé, il y a des losmen et warung près du parking du temple, je pense que cela fera l'affaire; même si le confort n'est pas top, c'est juste histoire de faire l'ascension du volcan et de visiter le temple. Tant pis pour l'ascension pour voir le coucher du soleil, on essaiera d'y voir le lever, je pense que le spectacle doit être tout aussi magnifique. Et concernant le parc national de Bali Barat? Je sais qu'il y a trois randonnées possibles? Peut on en faire deux dans la même journée? Où peut on dormir le plus proche du temple? Est ce que Cékik est loin à pied? Si vous avez des informations je suis preneuse!!! Cordialement
CE Celyfred ·
Bonjour à tous,

Nous avons fait l'ascension du Mont Agung en septembre 2010 et nous nous sommes régalés. Vous trouverez ici notre topo et toutes les photos de l'ascension.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Céline
http://blog.zeoutdoor.com Le blog de l'outdoor, du voyage et de l'aventure. Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/ZeOutdoor
BE Beaverbier ·
Celine, merci pour les info! Votre blog est super! J'ai vue que vous avez passé chez moi, Val de Bagnes! Trop cool!

Bea

Similar discussions

You might also like