Attente à l'immigration à l'aéroport Jakarta Soekarno-Hatta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

J'ai appris qu'il y avait de très longs délais d'attentes à l'immigration de l'ordre de une à deux heures, voire plus, à l'aéroport de Jakarta Soekarno-Hatta, qu'en est-il ? (cf. message de l'ambassade plus bas) J'atterris à Jakarta à 14h05, je dois ensuite me rendre à Denpasar, 3h20 est-il suffisant pour passer l'immigration et joindre le terminal des départ nationaux ou bien faut-il se laisser plus de temps ?

En vous remerciant d'avance,

W.

__

"Depuis le 31 mars, les services indonésiens de l’immigration ont mis en place une nouvelle procédure de photographie et de prise d’empreintes digitales de tous les voyageurs arrivant en Indonésie. Seuls les ressortissants indonésiens et les détenteurs d’une carte de résident (Kitas) en sont exemptés. Cette procédure s’applique, à ce stade, dans les aéroports de Jakarta, Yogyakarta et Solo/Surakarta. Il faut donc compter sur une attente de une à deux heures, parfois plus, au moment du passage au service de l’immigration. Afin d’éviter de cumuler cette attente avec les procédures de délivrance de visa, il est conseillé de solliciter un visa auprès de l’Ambassade d’Indonésie à Paris (http://www.amb-indonesie.fr/) ou des consulats généraux d’Indonésie à Marseille ou à Nouméa."
AK Akyrion Veteran ·
Aucun soucis à avoir, je suis arrivé à JKT ce mois de mai, pas vu de procédures "spéciales" si photo mais très rapide, il y avait un peu de queue mais moins de 30 mn d'attentes, Jakarta n'est pas un aéroport très actif à l'international, il y a peu d'arrivées, on étaient d'ailleurs les seuls de notre avion, une centaine de passagers, tu devrais être à l' aise pour ta correspondance, la navette gratuite se prend au niveau départ si tu dois changer de terminal, si vraiment tu étais limite suite à un retard, tu en parles à un "officiel" qui ne manquent pas, il devrait t'arranger l'affaire pour passer devant tout le monde !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
WA WallyT ·
Ok, je pense que la procédure qui posait problème a été supprimée... Merci pour ta réponse.
WA WallyT ·
Aucun soucis à avoir, je suis arrivé à JKT ce mois de mai, pas vu de procédures "spéciales" si photo mais très rapide, il y avait un peu de queue mais moins de 30 mn d'attentes, Jakarta n'est pas un aéroport très actif à l'international, il y a peu d'arrivées, on étaient d'ailleurs les seuls de notre avion, une centaine de passagers, tu devrais être à l' aise pour ta correspondance, la navette gratuite se prend au niveau départ si tu dois changer de terminal, si vraiment tu étais limite suite à un retard, tu en parles à un "officiel" qui ne manquent pas, il devrait t'arranger l'affaire pour passer devant tout le monde !

Je devrai changer de terminal. Mais ça devrait donc être suffisant alors ? Encore merci pour ta réponse.

Si d'autres en ont fait l'expérience, qu'ils n'hésitent pas ! ;-)
DA Darimana Regular ·
bjr question est il vrai que la queue des etrangers et la queue des indonesiens est la même maintenant?ou y a t il encore des comptoirs spécialement dédiés aux etrangers? et votre vol au moi de mai arrivait à quelle heure? merci
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
AK Akyrion Veteran ·
est il vrai que la queue des étrangers et la queue des indonésiens est la même maintenant?ou y a t il encore des comptoirs spécialement dédiés aux étrangers? et votre vol au moi de mai arrivait à quelle heure?

Non, il y a toujours des comptoirs dédiés pour les indonésiens et les "étrangers", une fois les indonésiens passés, beaucoup plus rapide malgré leur plus grand nombre, les "étrangers" rarement nombreux sont acheminés sur les comptoirs "indonésiens", ça se passe assez bien et relativement rapidement, sinon je suis arrivé vers midi en provenance de Kuala Lumpur et j' avais correspondance pour Yogya à 15 h au terminal 3, sans aucun problème de temps.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AS Asianaddict ·
Bonjour,

aïe votre message m'inquiète un peu car moi aussi j'attérit à Jakarta et je repart 2h10 après pour Yogya. Le délai risque d'être court si je tiens compte du temps d'attente que vous mentionnez à l'immigration.

J'aimerai savoir si je dois en plus changer de terminal. J'arriverai au terminal 2 (vol avec Qatar Airlines) et mon vol pour Yogya est avec la compagnie Garuda. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du même terminal?

Merci

Sabrina

Similar discussions

You might also like