Attention à l'arnaque au change à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut je suis rentré d'indonesie voici 2 jours et je voudrais mettre en garde les voyageurs qui vont se rendre a bali prochainement. eviter de changer votre argent n'importe ou a bali surtout du coté de legian, kuta et seminiak dans tout les cas, changer votre argent dans les money changer avec une pancarte bleu, et un comptoir en plexiglass a l'interieur. eviter les boutique qui vendent de tout et n'importe quoi...et qui propose tres souvent le meilleur taux de change. a part ca, bon voyage a vous
TH Thl Veteran ·
Merci pour tes conseils car je pars mardi prochain.

Avais-tu une carte bleue ? ou alors des euros ?
Thierry
KO Kob Regular ·
j'avais les 2, tu peux retirer avec ta carte dans les ATM. sinon aucun probleme pour changer des euros, n'importe ou en indonesie. bon voyage
AL Alan Globetrotter ·
Hey Marc .... D'Indonésie, tu m'avais pas dit ...... 😉

Pour le change je ne pense pas que ce soit foncièrement une vraie arnaque ..... ils essayent c'est tout, et celà en espérant abuser un peu de la naïveté du voyageur qui arrive et qui n'est pas encore trés au fait des taux de change et pas remis de son décallage horaire ......

Pas grave, il faut faire attention .....
TI Titeetoile Regular ·
Si si si, c'est une VRAIE arnaque, et qui peut coûter cher !! 😉

Je suis moi aussi allée à Bali, et nous avons failli nous faire avoir plus d'une fois.

Les petites échoppes qui vendent en effet des habits, souvenirs, etc, et proposent en même tps de faire du change, sont A EVITER ABSOLUMENT !!!

En fait, ils proposent des taux hyper intéressants qui terminent généralement par 999. Ils comptent la monnaie devant vous, en commençant par les plus gros billets, et sur la fin ils donnent 990 au lieu de 9900, ou des trucs comme ça... Et ils jouent tellement finement que la plupart des gens ne se rendent compte de rien...
BE Benbasket Regular ·
Pour éviter les arnaques au change, c'est simple : Tu vas chez Money Changer officiel et c'est tout. Comment les reconnaitre : ils ne changent qu'en billet de 50000 ou 100000. J'ai failli me faire pigeonner une fois ou deux mais je les ai capté en train de faire tomber qq billets derrière l'office... Faut être prudent quand même et toujours recompté avant de partir. Je pense qu'objectivement, il y a 2/3 des changeurs qui fraude dans les coins de Kuta.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
MA Marifanny ·
🙁 hello! je confirme, nous revenons de bali, ou nous nous sommes fait avoir au change! ils peuvent etre tres forts, car mon mari faisait attention, mais pendant que l'un deux détourne l'attention, l'autre fait glisser les billets dans son tiroir ouvert, cela va tres vite et personne n'est a l'abri... soyez vigilants
marifanny
BE Benbasket Regular ·
Moi je les ai calculé tout de suite lol Vous avez perdu combien ??
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
MA Marifanny ·
🙁 40000 rp !! quand meme!! j'aurai prréféré les donner à un gamin sur la plage ....
marifanny
BE Benbasket Regular ·
4 euros, c'est pas l'arnaque la plus rentable du siècle mais c'est frustrant, je te comprend !!!!
MA Marifanny ·
😉j' ai oublié un 0 c'est 400000 rp!! bref, c'est bete
marifanny
GA Gaulois01 ·
Hello,

Nous partons dans une quarantaine de jours à Sanur, où puis-je tourver un bureau de change de "confiance" sur place ??

J'ai pas envie de gâcher mon voyage de noce a cause des escrots !!
AI Aixois54 Veteran ·
Nous partons dans une quarantaine de jours à Sanur, où puis-je tourver un bureau de change de "confiance" sur place ??

Bonjour, tout a été très bien dit dans les messages précédents 😉 et dans un autre topic plus ancien sur le même sujet ici sur VF. Le mieux est de changer dans les bureaux de change qui ont " pignon sur rue " et jamais au fond d'une échoppe, c'est à dire dans des bureaux de change " dédiés " ou dans une banque (vérifier les heures d'ouverture). Il y a de tels bureaux à SANUR car j'y ai changé de l'argent en 2008 mais je n'ai pas l'adresse exacte 😇 ... Dans tous les cas, un excellent critère est de préciser que vous voulez des billets de 100 000 Roupies (environ 7 Euro) principalement. En effet, les arnaques (mentionnées ci-dessus) au fond des échoppes se font surtout avec des billets de 20 000 Roupies. Dans le cadre du " décompte " ils sont très doués pour l'entourloupe.... Même prévenus, ayant changé 100 Euro un soir à KUTA (banques fermées) nous étions deux et donc fort attentifs à la " gestuelle " du changeur. Nous n'avons pourtant pas vu l'instant de la " manipulation ". Sans nous lever, ayant toujours en main le billet de 100 Euro, nous avons recompté, un à un, les billets devant le changeur et son acolyte. Au lieu de quelques 60 billets il y en avait 55 .... Les 5 " absents " sont alors réapparus 😛 du tiroir du changeur ! Dans les agences et bureaux de change vous ne risquez pas ce type de " gag " déplaisant et le change sera effectué avec des billets de 100 000 et 50 000 roupies. Je vous souhaite un très bon voyage. Voici un lien vers des lieux de change à Sanur à toutes fins utiles : baliwww.com/bali/fastfinder/sanur/smoney.htm lien à utiliser en copier / coller car il n'est pas directement actif.

Similar discussions

You might also like