Bali: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😊Bonjour à tous, J'ai un certain dilemme, je veux partir à Bali cet été en juillet avec des amis. Nous recherchons l'annimation car nous y allons pour faire la fête le soir.... Mais pas que ça, mais cela va être un facteur à prendre en compte.... Pour faire court, ns sommes allés en thailande l'année dernière, Koh Samui, Koh Tao et KoH pHANGAN et biensûr c'était magnifique? mais les villes étaient complètement vides, des villes fantômes et le soir rien à faire, même pas aller boire un verre ds un endroit sympa.... On etait parti pour Mykonos cette année mais ça me dit vrmt mais alors vrmt rien.... Bref je cherche un endroit où il y a du monde, où on peut faire la fête sans que ce soit non plus ambiance ibiza et pas moyenne d'age 18-25ans.... Kuta, evidement tt le monde me dit d'aller là bas mais n'est ce pas complètement too much et je sais que la plage est très dangereuse... Est ce mieux de loger vers Légian beach ou Seminyak (Plage plus calme????) et de sortir sur Kuta? Je sais que Jimabaran et dreamland ont des plages magnifiques mais c trop excentré.... Y'a t'il, comme en thailande, possibilité d'aller d'une plage à l'autre en petit bateau?.....

Je compte aussi aller à Ubud 3 jrs et essayer de faire un tour à Amed (Amed possible en 1 journée?), comment se déplacer ds bali sans voiture ni scooter?!!!

Après je suppose que le coût de la vie est le même qu'en Thailande avec bcp de similitude sur le mode de vie....

1000 Mercis!!!
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Pourquoi aller a Bali surtout pour y faire la fete, venir de France jusqu`ici en gros pour ca je ne comprends pas si encore vous etiez de jeunes Australiens la encore ca passe, c`est juste a coter... Enfin bon pour repondre a tes questions

Tu veux faire la fete ? --> Vas a Kuta c`est la bas qu`il y a les bars, restaurants, discotheques, on a meme une rue de la bouffe et une rue de la soif 😏. Que tu ailles a Legian, Semyniak ou Kuta la plage restera toujours dangereuse pour des plages moins dangereuses tu as Jimbaran - Nusa Dua - Sanur. Semyniak est l`un des coins les plus calmes de Kuta moins de bars, discotheques... donc vu que c`est ce que vous cherchez privilegiez Legian...

Pour aller d`une plage a une autre prends le taxi 🙂

Pour se deplacer a Bali sans voiture ni scooter tu as 3 choix : bemos (transport en commun local) - location de voiture avec chauffeur ou encore taxi

Amed certainement possible en une journee mais je ne vois aucun interet d`aller la bas si ce n`est que pour une journee...

Beaucoup de similitude Bali avec la Thailande ? je ne pense pas, chaque pays est different mais de toute facon je ne pense pas que vous pourrez decouvrir la veritable beaute de bali et de son peuple en ne restant qu`a Kuta et en ne sortant pas de ce coter ci. Bali c`est magique mais j`ai deja le pressentiment que vous ne decouvrirez pas toute cette magie la malheureusement...😕🏴‍☠️
KI Kikinette Regular ·
Et voilà c'est reparti, ça fait 8ans que j'utilise ce forum, qui reste très interessant quand on a la gentillesse de vous aider de façon sympathique, mais je m'apperçois qu'il déchaine tjs autant l'agressivité de certains. Je cherche des infos pas de leçons parentales... Quand à la thailande et Bali, certes chaque pays à son empreinte, mais des amis qui ont vécus ds ces 2 pays st les 1ers à me dire qu'il y a des similitudes plus qu'évidentes. On dirait que j'ai comparé la Syrie et Bali...Pffff..... Le mot 's'amuser' devient tabou sur ce genre de forum et oui certains d'entre ns arrivent à faire pls choses en même temps sans passer à coté des belles choses d'un pays... En même temps on doit être des milions de cons vu le nbre de personnes qui peuplent ces grosses villes comme Kuta. Pardonnez très cher donneur de leçon notre incrédulité!

Merci pour les infos, mais arrétez avec votre moral et votre intolérance ça commence vrmt à en gaver bcp sur ces forums!!!!! Je ne fais que tomber sur des messages de pauvres internautes se faisant rembarrer par des mégallos de l'info touristiques "authentique" ou se croyant tt connaitre de l'authenticité sans même savoir à quel type de voyageur il s'adresse. Quand on ne connait pas les gens on ne juge pas mon petit!!!!!
IN Inventemoa Regular ·
Je n`aurais que cela a te dire : si tu viens sur un forum chacun est libre de s`exprimer et de donner son avis. Si tu n`es pas content des avis donnes tu n`as qu`a pas les lire ou ne pas t`arreter dessus. Je te donne des conseils tu es libre de les suivre ou non. Quand on s`inscrit sur un forum il faut s`avoir s`attendre a entendre des choses qui ne vont pas forcement dans le sens que l`on desire mais ce n`est pas pour autant la peine de repondre avec autant d`agressivite d`autant plus que mon message de depart n`etait pas agressif du tout, j`ai eu la franchise de te dire ce que je pensais et je t`ai conseiller.Et si tu n`es pas satisfait des avis qu`on te donne dans ce cas tu n`as qu`a aller voir ailleurs su d`autres forums... Maintenant libre a toi de vivre tes vacances a Bali comme tu le desires. A bon entendeur salut. Pour moi le debat est clos...
SC Schmittou Regular ·
Bonjour Je te trouve un peu dure avec ta réponse car cette personne et dieu sait si je regarde beaucoup ce forum répond toujours au mieux des demandes.IL renseigne toujours bien les gens et surtout trés souvent, cela prend du temps de répondre. Je pense qu'il t'as donné son avis au temps le prendre bien et regarde les réponses de certain ils sont beaucoup mais beaucoup plus et de loin méchantes (je me suis moi même pris la tête avec une personne) MOi aussi j'ai l'intention de me rendre à bali aprés avoir fait 2 fois la Thailande Je te souhaite un trés bon voyage DANNY
KI Kikinette Regular ·
Merci Danny, Oui je connais bien ces forums et ce depuis longtemps, je passe moi même bcp de temps à répondre aux gens sur des destinations que j'ai faite, mais je t'assure que cela est vrmt ennervant de poser "une question" et de se faire réprimender comme un enfant. Chacun a le droit de faire et de chercher ce qu'il désire pour ses vacances.... Et crois moi certaines personnes st rééllement adorables et te donnent leurs avis sans juger.... Mais ça a tjs été le problème sur ces forums, à croire que c'est le propre de l'être humain. Et je t'assure que je n'ai pas été dure mais j'hallucine, moi qui voyage en mode roots tt autour du monde, que la seule fois où je demande où aller s'amuser je me fasse rembarer.... On demande un coup de pouce pas un coup sur mle museau, tu comprends.... 😏

Et bien bonnes vacances à toi!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Marrante la question !!

Kuta est pas trop beauf ?? 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IN Inventemoa Regular ·
Tout de suite tu dis que je t`ai " rembarer" si je l`avais vraiment fait je n`aurais meme pas pris la peine de repondre a tes questions tu ne trouves pas ? Je ne vois pas trop ou tu dis que je te reprimande comme un "petit enfant " j`ai donner mon avis et j`ai le droit nous sommes sur un forum c`est donc pour partager avis, opinions... Je pense que d`autres personnes auraient pu etre plus dures que moi... De toute facon je ne vois pas pourquoi tu t`es tout de suite enflammer et pris la mouche car mon opinion ne faisait meme pas le tiers de mon message. Tu aurais davantage du te concentrer sur les reponses que je t`ai apporter concernant tes questions plutot que sur mon opinion que j`ai le droit d`avoir et d`exprimer librement. Liberte d`expression, connais tu ? Le coup de pouce je te l`ai donner mais tu n`as pas l`air d`en avoir grand chose a faire... Bonnes vacances malgre tout sur l`ile des dieux

Ps : merci schmittou pour ton message, c`est gentil a toi
KI Kikinette Regular ·
On tourne en rond, Non?......
PH Philgbo Globetrotter ·
On tourne en rond, Non?......

Ca donne pas vraiment envie de te répondre....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SC Schmittou Regular ·
Bonjour Par contre moi j'aurai bien besoin de tes conseils Je souhaite mais vraiment une ou du moins la plus belle plage de bali pour baignade sans risque et pouvoir faire du snorkeling avec un trés bel hotel pour finir sur cette même plage où pas loin je te remercie DANNY
PY Pytchu ·
hello,

moi je m'incruste sur la partie de discussion qui m'interesse :

Bali me parait bcp plus cher que la thailande.

ce n'est qu'une impression ? ou alors c'est le mois de juillet qui fait ca (nous partons en juillet)
KI Kikinette Regular ·
je répondais à mon interlocuteur qui me fait des sermonts.... C'est stérile de se prendre la tête non? Ca n'aide personne....
EL Elias007 Regular ·
Inventemoa et schmittou ont tout à fait raison et parlé avec beaucoup de gentillesse et de mesure, comparé à l'agressivité hyper violente et disproportionnée de kikinette ! Et je n'ai vu aucune leçon de morale dans leurs propos, sinon le souci d'apporter des infos et leur avis. Ce qui est le but d'un forum, et on n'y lit pas que ce que l'on a bien envie d'entendre.

Quand on affiche dans son profil, je cite texto : "Adeptes des endroits paradisiaques perdus au milieu de nul part "MALDIVES" j'ai adoré et reve de faire une ile en water bungalows en polynesie! Ne connais pas la republique dominicaine, mais deteste les "usines a touriste" et les bofs en vacances!"

et qu'on poste ceci: "Nous recherchons l'annimation car nous y allons pour faire la fête le soir.... Mais pas que ça, mais cela va être un facteur à prendre en compte.... Pour faire court, ns sommes allés en thailande l'année dernière, Koh Samui, Koh Tao et KoH pHANGAN et biensûr c'était magnifique? mais les villes étaient complètement vides, des villes fantômes et le soir rien à faire, même pas aller boire un verre ds un endroit sympa.... "

j'hallucine, et me pose la question sur la définition du touriste et du beauf en vacances. Tant à Bali qu'en Thailande, on ne peut en général "faire la fête" (à l'occidentale) tous les soirs que dans les endroits où il y a la clientèle ad hoc, à savoir beaucoup de touristes en quête de ce produit. Et affirmer que Koh Samui est complètement vide ... alors que sur des km et des km se succèdent un nombre impressionant de bars, restos, boutiques, et autres boîtes et karaokés, où on n'arrête pas de vous solliciter ! C'est que ça a du beaucoup changer depuis mon dernier passage il y a près de 3 ans, ou alors vous avez séjourné sur les hauteurs du centre de l'île près de la grande cascade.

Je rejoins donc d'autres intervenants en réitérant le choix de Kuta, Legian ou Seminyak, où on peut d'ailleurs avantageusement parfaire son anglais en rencontrant nombre d'australiens qui y viennent pour faire du surf le jour et la fête la nuit. Mais il faut alors oublier l'endroit paradisiaque perdu et les bungalows sur pilotis.

Je vous souhaite d'excellentes vacances.
IN Inventemoa Regular ·
Ouh attention tu vas te faire taper sur les doigts pour avoir dit ce que tu pensais 😏
EL Elias007 Regular ·
On est en démocratie si je ne m'abuse...😉
KI Kikinette Regular ·
C'est interessant comme certains crie que l'on est en démocratie et que l'on a le droit de dire ce que l'on veut, oui mais apparement pas moi..... La preuve.... Arrétez de vs exciter ou de juger, ce n'est pas parceque je préfère aller ds Kuta le soir que de rester entre les 4 murs de mon hotel qu'il faut que cela génère 10 messages de règlement de compte. Quand à la Thailande, j'y étais, donc je sais encore ce que je dis, tt etait vide et il n'y avait absolument personne ds les bars et restos, on a d ailleurs halluciné. Bref tt ça pour dire que, certes, tt le monde peut donner son avis, mais arrétez de faire la moral aux gens, en reprenant mes dires ou anciens messages, en bref sur 10 messages, j'ai eu 2 infos et le reste que du négatif. On me dit que l'on entend pas tjs ce que l'on a envie sur ces forums et qu'il faut l'accepter alors que vs êtes les 1ers à vs outrager! C marrant... Bref, tt ceci me parait bien stérile et inutilement agaçant, je remercie donc ttes les personnes qui m'auront gentiement aidé, quant aux autres c bien dommage de devoir se prendre la tête, on se la prend déjà assez ds la vie en général, alors keep cool..... Je suis loin d'être la seule à me faire envoyer pêtre et bcp n'ose même plus poser de questions et envoient tt en mess privé.... Oui je voyage tjs au bout du monde et cherche de l authenticité mais oui cette année je pars avec des gens qui veulent s'amuser le soir, ils st jeunes et célibataires et veulent s'amuser, entre ça ou jouer aux cartes au bar de son hotel moi c'est tt choisi et cela n'a jms empéché personne de découvrir la beauté de cette île la journée en partant à Ubud, Amed ou Bukit et autres... Sur ce, je vais m'arréter là car ça dure depuis 2jrs et je n'en vois pas l'interêt, cela me fatigue, alors je suis preneuse de ts bons conseils mais pas absolument pas de négativité ou de cynisme....

Merci!
AL Albert12 ·
je suis scandalisé par cet excès de rage et de haine caractérisée... pourquoi aller à Bali pour faire la fête au lieu de rester à Paris? il est bien plus agréable de vomir au pied d'un palmier tout propre que dans le métro ABE
EL Elias007 Regular ·
Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, c'est ce qu'il y a de plus légitime (idem pour autrui). Ce qui m'a fait tiquer dans le fil de cette discussion c'est le ton extrêmement violent voire impoli, et très rare sur le forum, en réponse à l'une ou l'autre intevention sereine, libre, et pas du tout mal intentionnée surtout de la part de personnes très appréciées par leurs conseils nombreux et utiles. D'où ma réaction, et il n'y a rien de "moral" à ce sujet (comme à mon sens pour d'autres posts). Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit qui souhaite faire la fête, et j'aime bien faire la fête aussi (soirées Bintang mémorables), mais de mettre en rapport certaines contradictions dans le discours avec le déchaînement passionnel que j'ai pû observer. Ceci dit, et en complément de mon précédent post, il y a pas mal d'endroits sympas pour la soirée à Ubud et aussi à Gili Trawangan si vous favez l'occasion de faire un saut à côté sur Lombok. Donc je vous recommanderais particulièrement ces 2 destinations, même si ce n'est pas Mykonos ou Ibiza. 😎 Have a nice day and don't worry, be happy. 😉
CI Cindytravel ·
inventemoa, je me permet de te joindre par ce bien car je viens d'arriver ici à Seminyak, je suis pommée ... je vis à madagascar et l'indonesie c'est new !!! tu as l'air de bien t'y connaître ici, si tu as du temps, contacte moi.. MERCI BEAUCOUP😉
TI Tinak Regular ·
Salut, pour commencer je dirai simplement que que chacun se créé son voyage comme il l'entend. je respecte tout autant ceux qui cherchent le dépaysement hors des sentiers battus et de la foule que ceux qui viennent à bali (ou ailleurs) pour faire de temps à autres la fête, du shopping ou des colliers de coquillettes : Bali, à ça de bien qu'il y en a pour tous les goûts et permet d'avoir "un peu de tout" pendant son séjour. Un forum est fait pour donner son avis? Certes...mais il est surtout fait pour echanger des informations sans porter de jugements (voire des attaques) sur les envies de certains...a bon entendeur...😕

Revenons à notre petit paradis : je comprends que bali soit plus séduisante que mykonos à tes yeux. pour moi non plus il n'y aurait pas photo En ce qui concerne tes questions :à ta place je logerai à seminyak ou au début de legian. Vu que vous partez à plusieurs tu peux essayer de trouver une villaLa plage de petitenget et seminyak sont plus calmes que Kuta. Tout dépendras la saison à laquelle tu iras niveau affluence...Il y a beaucoup d'endroits où sortir dans les environs de kuta ...même à seminyak. Sur place tu trouveras un magazine gratuit ("The beat" me semble t-il) qui annonce les soirées and the "places to be".Niveau plages : toutes les plages de la zone sont plus ou moins "dangereuses" suivant les courants et la houle. Rien à voir avec les plages de l'archipel de samui ; n'oublions pas que Bali est réputé pour le surf contrairement à la thailande. Peut-être devrais-tu faire un saut aux gilis ...?!pour aller d'une plage à l'autre à Bali ce sera par la route ou encore mieux pour préserver l'environnement : à pied . Si mes souvenirs sont bons tu mets une bonne demi-heure à pied de seminyak à kutapour les déplacements inter-villes : il y a les navettes Perama (bus), les voitures avec chauffeur/taxi, les véhicules de locations, les bus locaux, les bemos...bref le choixTout comme en thailande il y en a pour tous les portefeuilles.... Chacun s'y retrouve avec son budjet qui peut aller du plus bas au "sans limites vers le haut" (je parle du logement). Concernant les classiques genre repas dans un petit restau et produits de la vie courante le coût de la vie est assez similaire à celui des iles thailandaises où tu as été

J'espère avoir pu t'aider
Tina
KI Kikinette Regular ·
Ahhhhhh Tinak........ 1000 mercis!!!!!! Merci pour ce doux message de gentillesse et de tolérance, je t'assure cela fait du bien... Et surtout merci bcp car tu as répondu à ttes mes questions.... et plus! Je pensais me loger en effet sur seminyak... J'aurais aimé prendre une villa mais ns ne sommes que 3 et donc trop cher... Je ne sais pas si tu connais mais j'ai trouvé un petit hotel, proche du Sofitel je crois, qui s'appelle le " Puri cendana Hotel"..... Pour le reste ns allons commencer par Ubud (au Tjampuhan) puis Amed (au Life In) puis Séminyak. On va aussi aller voir Ulwutu et j'aimerais aller voir les iles gilis tt le monde m'en parle...

Voilà, merci encore... Un peu de douceur ds ce monde de bruts!! 🏴‍☠️
TI Tinak Regular ·
mais je t'en prie.

(A tout hasard je te refile quelques sites pour des villas pas trop chères pour toi ou autres personnes qui chercheraient ce type de logements.http://balilocations.com/fr/villa-by-price-100-150.php ou homelidays ou bali je t'aime).

Je ne connais pas le puri cendana mais en général le rapport qualité prix est très bon à Bali. J'ai logé près du sofitel lors de mon premier voyage à bali. C'est un bon point de chute

Uluwatu tu peux facilement le faire un après-midi depuis Seminyak. En fin d'après-m il y a un spectacle de danses traditionnelles mais ne sais pas si c'est tous les jours. Sur ce n'hésite pas si tu as d'autres questions... J'ai hâte...je repars pour Bali, lombok et les gilis dans 10 jours.....le forum m'aide à patienter
Tina
YO YouSpeedy ·
Salut, je ne vais surtout pas rebondir sur les posts précédents, aucun intérêt ; par contre, nous partons (3 couples) pour Bali en novembre (15 jours) ; j'ai initié ce voyage dans l'idée de découvrir ce paradis et les balinais, avec hébergement modeste, location de scooter, .. sans réservation d'hôtel, aller au gré du vent ... mes amis proposent déjà de louer une maison, voiture, ... pourquoi pas sur une semaine, je ne vais pas leur imposer ma façon de voyager sinon il me fallait partir seule avec mon compagnon ! peux-tu me conseiller un coin où je puisse concilier leurs envies et les miennes : plages, vie locale animée, ... balades et visites ? les distances sont-elles importantes pour se balader en scooter ? Bali, c'est loin, je ne referai sans doute pas le voyage 2 fois, j'aimerai bien ne pas passer à côté ! merci de tes conseils
Marie Fascetti
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour YouSpeedy

Pour entrer en contact avec moi il est preferable de me contacter par message priver d`une part parce que cela facilite la communication d`autre part parce que ce n`est pas forcement tout le temps que je relis les messages auxquels j`ai participer.

A bientot par message priver

Cordialement

Inventemoa
YO YouSpeedy ·
bonjour, je ne maîtrise pas bien sur les forums ... comment je fais pour t'écrire par message privé, j'ai besoin de ton adresse mail non ? A +
Marie Fascetti
IN Inventemoa Regular ·
Il suffit de cliquer sur mon pseudo inventemoa qui est en bleu au dessus de mon image et apres en bas de mon profil est ecrit : envoyer un message priver 😉

Similar discussions

You might also like