Bali Asli Lodge, pas ce que nous pensions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour.

Nous avons passé nos dernières vacances à Bali au mois d'Août 2010 pendant 3 semaines. Nous voyageons sans tour opérateur et avons fait nos réservations nous même sur internet. Nous sommes tombé sur le site internet du Bali asli lodge et avons correspondu avec Marlyse car nous souhaitions trouver un hébergement chez l'habitant afin de partager la vie d'une famille balinaise.

Marlyse nous a gentiment envoyé de la documentation, la mise en place des chambres chez Made et Ketut semblait jusque là être ce que nous cherchions dans un esprit de partage et d'aide aux balinais et surtout de découverte d'une vie çà la balinaise dans sa véritéde tous les jours.

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque à l'arrivée, nous nous sommes rendu compte que la vie au Bali Asli Lodge n'avait rien à voir avec la vie chez l'habitant. Certe les 4 chambres sont situées sur le terrain où la famille habite, mais cette fameuse famille ne vous fera absolument rien vivre de son quotidien.

Aucun des membres de la famille ne nous a été présenté lors de notre arrivée, par contre, la carte des acitivités proposées par Ketut avec leurs prix a été la première chose que l'on nous a remise.

Le cours de cuisine avec Madé est payant (150 000 Rp), la visite de Ubud est payante (150 000 Rp) la visite au mont Batur est facturée 300 000 Rp alors qu'en ville nous l'avons trouvée à 175 000Rp...

Tous les matins au petit-déjeuner, Madé demande ce que vous allez faire afin de vous proposer une activité payante.

Nous avons pris un dîner payant chez eux, nous pensions manger avec eux, hors, lorsque l'on nous a servis, tous les membres de la famille avaient déjà dîné et étaient absents. Madé attendait près de la table que nous ayons fini pour nous désservir, à 20h40, le dîner était fini.

Nous avons été très déçus du Bali Asli Lodge car nous pensions passer une semaine avec une famille balinaise comme indiqué dans les documents de Marlyse. Ne vous y tromper pas ce n'est qu'un hôtel, heureusement que les chambres sont bon marché, c'est déjà ça.

Nous avons beaucoup plus échangé avec un chauffeur qui nous a été recommandé par un hôtel qu'avec Kétut et Madé.

Ne vous y tromper pas ou allez y en connaissance de cause.

ccm81
FL Floval69 ·
merci pour cette info qui dénote avec les autres avis.

Avez vous des bonnes adrsses à recommander sur vos 3 semaines de séjour car je parts 3 semaines en septembre prochain Avez vous visité Lombok et comment avez vous rejoint l'île? Des messages laissent penser que le ferry qui met 5 heures et partant de Padangbai ne parait pas très sécuritaire. Avez vous envisagé d'aller au Kawah Ijen? Quel moyen de déplacement ?voiture lpouée avec chauffeur?

Merci pour toutes infos
JA Jackysitt ·
Bonjour

J'ai lu votre message, adressez vous à BALI TRADITION : vous les trouverez sur INTERNET, une correspondante français vous répondra, ils sont tres bien. Les animateurs sont les frères GUSTI ils sont super. Nous étions partis en novembre 2010 avec eux, on avait GUSTI SENIOR il est exceptionnel, ils nous a fait visiter l'ensemble de l'ile qu'il connaît comme sa poche. Vous pouvez aller sur KAWA ITJEN on l'a fait c'est exceptionnel. Par contre en deux semaines nous n'avons pu aller sur LOMBOK il paraît que c'est super. Les GUSTI BOYS peuvent vous emmener sur cette île.

Signé : Jacky SITTLER
LY Lyance Regular ·
Bonjour floval69 Nous sommes allés 5 fois a Bali ainsi que lombok iles Gili (2 fois), Kawa Ijen Sulawasi, Borobudur et ses environs , nous retournerons certainement cette année à Bali. et tout cela nous l'avons fait avec Bali contact c'est une agence mais tu es libre de choisir ta destination et faire le parcours que tu désires sans contrainte.Ainsi pour nous déplacer nous avions un chauffeur à notre disposition qui nous servait également de guide. Je te conseille de faire le Kawa Ijen c'est inoubliable!!!
FL Floval69 ·
bonjour Lyance,

je suis très interessé par des renseignements sur le Kawah Ijen . Bien sur on peut le faire en payant le prix fort avec une agence .. Rejoindre Banyuwangi ne doit pas poser de problème. Après il faut aller à Patluding et j'ai lu q'un 4*4 était nécessaire et que tous les chauffeurs de Bali ne connaissent pas la route !! Qu'en est il exactement?

merci encore
FL Floval69 ·
Merci pour votre réponse. J'ai contacté Bali tradition et étudierai la proposition puisque j'ai du temps devant moi . j'essaie en général de garder un maximum de liberté en évitant d'être pris en main pendant tout le séjour ce qui diminue le contact avec la population. Mais je suis ouvert à toute proposition .

Merci d'avance pour vos avis
LY Lyance Regular ·
Pour ce qui est des chauffeurs je ne peux te renseigner car nous avions notre chauffeur de bali contact. Nous sommes passés par une fôret la route était très étroite mais très belle et sauvage. Pour ce qui est de payer le prix fort bon je n'ai plus les prix en tête mais quand tu as très peu de vacances pas de temps a perdre pour chercher chauffeurs hotels horraires de bateaux etc etc... c'est la solution!! et nous avons profité au maxi de nos 15 jours sur place. Pour te donner un avant gout regarde sur mon site: http://lyrence.fr/kawa.htm
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, A bali, je vous conseille de contacter un balinais super qui vous promènera avec son propre véhicule à travers l'Ile et vous trouvera un logement en fonction de vos souhaits. Il s'agit de Wira : setiasawira@yahoo.com ou son numéro tél 821 45 100 337 Il parle anglais et connaît parfaitement son pays. J'espère pour vous qu'il sera libre car je compte y retourner mais je n'ai pas encore fixer de date. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
FL Floval69 ·
merci du renseignement sur le chauffeur. Je serai à Bali du 20 septembre au 11 octobre . Wira t a til emmené au Kawah ijen? J'ai vu que tu avais un projet en Inde? Si c'est le Kerala et/ou le Tamil Nadu je peux te donner des avis car j'y étais en février 2010 avec un chauffeur génial Philippe de la petite agence dirigée par Chella (chella tours ) Phillipe :Un ange gardien avec voiture us climatisée pour 40 € par jour tout compris(essence, location, hebergement et restauration chauffeur...) A ta dispo pour de plus amples infos;
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, A mon avis le Kava Ijen est sur Java alors que je chauffeur dont je donne les coordonnées est sur Bali. Merci pour les info sur l'inde, je prends note mais je ne compte aller en inde qu'en fin d'année et plus certainement à l'est, au Bengale, en Assam et en Orissa. Bonne journée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
BR BriMg Regular ·
😎www.escalesdumonde.info Bonne visite B
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
CC Ccm81 ·
Bonjour. Nousa vosn rejoint Lombok avec la perama qui est la compagnie nationale. Aucun problème et très bon marché mais c'est plus long (3 à 4 heures) La croisière est sympa et un repas est servi à bord qui est compris dans le billet. J'ajoute qu'un fastboat a coulé pendant notre traversée vers les gili.Nous avons été heureux d'avoir choisi la perama.

Pour les hôtels nous ne recommendons absolument pas : Le zen inn a padang bai : très sale, et une souris dans le matelas. Je vous laisse juges. Le KIRA KIRA sur GILI AIR : Propre, mais bungalows dévorés par les termites......

Nous recommendons chaudement : - GUCCI GUESTHOUSE / Ubud - UBUD BUNGALOWS / UBUD - GERIA SEMALUNG / TIRTAGANGGA (très très bien)
DO Doudoux12 Regular ·
http://www.notremondeailleurs.com/crbst_103.html a suivre !!!

Bonjour.

Nous avons passé nos dernières vacances à Bali au mois d'Août 2010 pendant 3 semaines. Nous voyageons sans tour opérateur et avons fait nos réservations nous même sur internet. Nous sommes tombé sur le site internet du Bali asli lodge et avons correspondu avec Marlyse car nous souhaitions trouver un hébergement chez l'habitant afin de partager la vie d'une famille balinaise.

Marlyse nous a gentiment envoyé de la documentation, la mise en place des chambres chez Made et Ketut semblait jusque là être ce que nous cherchions dans un esprit de partage et d'aide aux balinais et surtout de découverte d'une vie çà la balinaise dans sa véritéde tous les jours.

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque à l'arrivée, nous nous sommes rendu compte que la vie au Bali Asli Lodge n'avait rien à voir avec la vie chez l'habitant. Certe les 4 chambres sont situées sur le terrain où la famille habite, mais cette fameuse famille ne vous fera absolument rien vivre de son quotidien.

Aucun des membres de la famille ne nous a été présenté lors de notre arrivée, par contre, la carte des acitivités proposées par Ketut avec leurs prix a été la première chose que l'on nous a remise.

Le cours de cuisine avec Madé est payant (150 000 Rp), la visite de Ubud est payante (150 000 Rp) la visite au mont Batur est facturée 300 000 Rp alors qu'en ville nous l'avons trouvée à 175 000Rp...

Tous les matins au petit-déjeuner, Madé demande ce que vous allez faire afin de vous proposer une activité payante.

Nous avons pris un dîner payant chez eux, nous pensions manger avec eux, hors, lorsque l'on nous a servis, tous les membres de la famille avaient déjà dîné et étaient absents. Madé attendait près de la table que nous ayons fini pour nous désservir, à 20h40, le dîner était fini.

Nous avons été très déçus du Bali Asli Lodge car nous pensions passer une semaine avec une famille balinaise comme indiqué dans les documents de Marlyse. Ne vous y tromper pas ce n'est qu'un hôtel, heureusement que les chambres sont bon marché, c'est déjà ça.

Nous avons beaucoup plus échangé avec un chauffeur qui nous a été recommandé par un hôtel qu'avec Kétut et Madé.

Ne vous y tromper pas ou allez y en connaissance de cause.

ccm81
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
CA Catdesalpes Regular ·
Bonsoir, Je découvre ce soir votre message et je vous remercie de l'avoir écrit.. Vous avez en effet, parfaitement traduit notre malaise à notre retour (séjour en septembre 2010)... Je l'avais évoqué dans un article sur Ubud et le lever du soleil sur le volcan Batur, sans réussir à le faire aussi clairement ... http://cath2.uniterre.com/entry_tags.php?w=cath2&tags=Ubud&id=530 MERCI

Notre actualité : Le retour d'un voyage de 8 mois en Australasie et Asie que je raconte dans ce nouveau blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Cordialement Cath
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012 http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
DE Deejaywarner ·
Bonjour, je voudrais réagir à ce post qui date un peu... mais qui est le premier lien auquel on accède quand on tape "bali asli lodge" sur google et qui ne correspond pas du tout à notre experience avec Ketut & Madé.. Nous sommes allés à Bali en juillet 2010 et nous sommes restés 10 jours au Bali Asli Lodge..C'est surement notre plus belle rencontre de voyage tous pays confondus.. Très très loin de la description très mercantile que vous decrivez... Je ne mets pas du tout en doute votre experience.. Mais en ce qui nous concerne, ils nous ont emmenés avec eux sur une plage où on aurait certainement jamais foutu les pieds , emmenés au temple avec eux et partagés les offrandes bénies ... sans compter les heures passées avec eux à discuter de tout et de rien... Je suis d'autant plus surpris car on est allé chez eux sur les conseils de deux couples d'amis qui ont également adoré leurs séjour au Bali Asli Lodge et en tant qu'adeptes de la chambre d'hôte dans pas mal de pays, on a pour ainsi dire jamais été autant intégré à une famille...

A titre personnel en tout cas, je conseille à 200 % cette guesthouse.

Similar discussions

You might also like