De Bali à Borobudur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

nous comptons d'abord visiter bali du 17 au 22 janvier 2012 '( 2 jours a padangbai puis 4 a ubud ) et passer sur java pour reprendre l'avion a jokjakarta le 29 janvier que conseilleriez vous comme intineraire entre bali et jokjakarta? merci de vos infos précieuses!
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Padangbai bofff, il n´y a rien a visiter. Par contre les environs d´Ubud avec 4 jours vous n´avez pas assez...´ Pour Yogyakarta, vous avez la compagnies www.lionair.co.id +- 40 € le trajet. Par la route , je ne le conseille pas, trafic très dangereux. Selamat datang di Bali
FR Francois8357 ·
Bonjour e tmercide votre reponse..comme j'arrive a l'aeroport de denpasar je pensais me mettre deux jours au bord d ela plage a padangbai pour me reposer du voyage .. puis rester a Ubud par contre si vous ave un emeilleure suggestion enevitant le splages surpeuplées je suis preneur! ence qui concerne le retour sur yogyakarta je comptais m'arreter a probolingo pour visiter le parc du bromo. qu'en pensez vous je pens equ'enprenant dun bus cela doit pouvoir se faire et les guides disent que cela en vaut la peine! merci françois
LE Lerubio Regular ·
Plages "sauvage" personnellement j´aime bien après Canggu vers Tanah Lot...personne, pas d´infrastucture touristique, possibilité de se balader sur les plages pendant des heures sans voir personne...si vous aimer le contact humain et les sourires des enfants , vous aller être gâter... possibilité de louer quelques chose de confortable pour 250.000 IDR, vous avez le choix... Bromo, bien sûr, par contre le bus, jamais pris, comme j´habite a Bali, j´ai ma moto. Tout ce que je peux dire c´est que les bus roulent comme des fous, on risque sa vie a chaque dépassement, donc, si vous prenez le bus, installez vous derrière, c´est plus prudent. N´oubliez pas que Yogyakarta-Denpasar c´est +- 700 km. Mon opinion, c´est plus prudent de faire le voyage Yogyakarta-Denpasar en avion A/R et un autre Trip Denpasar-Probolingo en voiture de location (sans chauffeur) ou en Bus.... Selamat datang di Bali
FR Francois8357 ·
merci beaucoup pour toutes ces precisons..aurriez vous une adresse a me conseiller , vers canggu.... peux t'on se baigner sans problèmes..je serai a bali entre le 17et le 30 janvier... on m'a parlé en bien du bali asli lodge a Ubud...le connaîtriez vous ? merci encore cordialement François
RO Rotitou46 Regular ·
bonjour, je suis actuellement à bali , et avec mon compagnon nous avons visité en scooter ubud , tres tranquille puis ns sommes allés à amed sur la plage car on peut voir toutes sortes de poissons de toutes les couleurs (ns aimons bien aller à good karma car les paillottes sont sur la plage) puis en redscendant ns ns sommes arrêtes à patangbai pour prendre le ferry pour lombok mais franchemnt il y a deux plages toute petites et pas faciles d'acces ; de l'aéroport vous pouvez aller tres rapidement à jimbaran ou il y a une tres grande plage et un beau marché de poissons; en ce moment toutes les plages sont peu fréquentées mais la circulation est pénible dans le sud de l'ile (kuta, legian et semyniak) comment pensezvous vous déplacer à Bali ? il y a deux ans nous avions pris l'avion à dempasar pour aller à yojakarta ; en minibus ns etions allés voir le bromo puis le kawa ijem (beauoup d'agences de voyage proposent cette virée sur les volcans et c'est le mieux ! bonne préparation et bon voyage.
FR Francois8357 ·
merci de ces infos

En fait nous comptons arriver a bali le 16/01 et repartir de yogjakarta le 29 janvier

nous avions pense d'abord faire 6jours sur bali puios 4 sur jokjakarta borubudur et ppremnanan et rejoindre jokjakarta par la route depuis bali en passant par le bromo.. mais entre temps on nous conseille aussi d'aller a Lombok

qu'enpensez vous jenepnse pas qu'"on ait le temps de tout faire alors Lombok ou le bromo et a cette epoque d el'année le bromo est t'oil accessible? merci françois
RO Rotitou46 Regular ·
je serai une mauvaise conseillère au sujet de lombok car je ne suis allée quà kuta-lombok et j n'ai pas beaucoup aimé ; kuta est tout petit quasiment mort lorsque ns y sommes allés et les plages sont un peu loin du centre ; mais je n'ai pas visité sengiggit ni les iles gili ; je sais que de patagbai il y a des speedboats qui font la navette jusqu'aux iles gili mais cela revient assez cher. en tous les cas il faut aller à borobudur c'est super beau et la ville de yogiakarta et bien sympa pour se promener . voila ce que je peux te dire. a +
FR Francois8357 ·
merci et bon sejour! françois
LE Lerubio Regular ·
Je me renseigne sur le logement de Canggu, cette semaine je vous envoie les coordonnées , je ne les connais pas par coeur. Cela se trouve a 200 m de la plage de "echo beach" Pour ce qui est de la baignades toute la côte touristique de Kuta a Tabanan est plus ou moins dangereuses, on peut se baigner seulement a certain endroit , Canggu la même chose, des endroits oui, des endroits non...par contre a Canggu ce sont des plages sauvages, sans infrastructures, sans transat, ni parrasols, mais un public de surfer, d´expat, ou de locaux, bref beaucoup plus sympa que le tourisme de masse...A vous de choisir
LE Lerubio Regular ·
Par contre pour Le Bali Asli Lodge, je ne connais pas sorry, je ne m´attarde pas trop dans le centre de Ubud, a voir bien sûr, mais trop touristique a mes yeux, les environs de Ubud sont beaucoup plus agréables que le village même... Mon opinion, A Bali le temps n´a pas la même dimention, A voir le programe que vous voulez faire, vous allez stresser, c´est dommage de passer des vacances a Bali au pas de course... Bien sûr , il faut voir Lombok, le Bromo, Bali, Borobudur, Ubud etc...mais en 10 jours, ce n´est plus des vacances....vous allez passez a côté de beaucoup d´autre choses interressantes, comme, la culture, les cultures, la gentillesse des gens, les petits resto locaux (Warung), les sourires, la nature, le calme etc... Si vous spidez vous n´aurai pas le temps de vous arrêtez pour voir et apprécier ce genre de détails, que vous n´avez plus en Europe...Le contact humain... Ce n´est bien sûr que mon opinion...
FR Francois8357 ·
merci de tous ces conseils que je connais bien puisque nous avons l'habitude d e voyager ainsi en fait nous venons de singapour....avnt d'aller apres retrouver notre fils au cambodge...nous ne faisons qu'une escapade dans ce s lieux et nous aimerions voir le plus important d'ou le fait que nous arrivions a Denpasar et que nous repartions de jogjakarta quite a faire une croix sur le reste de c e que nous pensions pour cette fois ci

comme nous avons 12 jours a disposition j'enreserve trois poour jogjakarta et ses environs..reste 8a 9 jours .et nous recherchons un savant melange de farniente visites de sites et contacs tout endemeurant dans des guesthouse plutot que dans de susines a touristes ... quant aux plages comme nous ne surfons pas nous recherchons plutot longue splages sur lesquelles nous pouvon smarcher le long de la mer e tnous baigner sans tropde danger ou faire du snorkelling...

Donc ubud et ses environs semblent i, copntournable 4jours? lombok gili 2/3 jours et nous abandonnons l'idéee du Bromo.? Q'enpensez vous? avez vous des aresses sympa pour loger pres d'ubud, ? ou ailleurs? merci François
JI Jippe Veteran ·
abandonner le Bromo pour les gilis?? quelle drole d'idée.. quand on n'aime pas les usines à touristes, les gilis sont à éviter. Meme si gili meno présente encore un peu de charme.

Bon, à Ubud tu as raison de te poser au Bali Asli Lodge

chez Made et Ketut, et toute leur famille étendue (grand parents, freres belle-soeur, enfants..), nous sommes bien !!! Made fait une cuisine excellente, donne plein de conseils pour des visites et peut meme les organiser.

Ketut fait partie d'une troupe de dance Keçak.

Nous y avons passer les 4 premiers jours de notre voyage de 6 semaines en indonésie, et c'est tres bien pour se remettre du vol, et se plonger dans l'ambiance balinaise. Tu peux réserver par internet (google: bali asli lodge).. c'est une française qui gère leur site de réservation.

Jippe
FR Francois8357 ·
merci de votre avis récieux!

est ce possible et securisé d'aller de bali jusqu'au bromo en bus ..puis d ela a jokjakarta? merci de vos suggestions François
LE Lerubio Regular ·
Bonjour François Good , Vous n´êtes pas des "nouveaux" touristes. 4 jours a Yogyakarta c´est bien, n´oubliez pas d´aller manger un poisson grillé sur la plage de "Pantai Parangtritis" (photo ci-joint ) . 3 jours a Ubud, c´est pas la côte, c´est dans l´intérieur de l´île, même si ce n´est que a 25 km de la côte, cela veux dire plus d´une heure de route...le beau dans la région de Ubud, c´est surtout les villages en dehors, Tegallalan jusque Kintamani par les petites routes, et visite du mont Batur...La région de busungbui jusque Budugul très beau également.. Pour le coté mer, comme je disais plus haut, Canggu avec des dizaines de km de plages sans personnes (les 3 photos ci dessus sont prises près de chez moi, dans la région de Canggu) ci dessous d´autre photos... Par contre j´ai été hier soir au Homestay a Canggu dont je vous parlais, le "Jepun Bali" jalan Pantai Batumejan ....Malheureusement ils n´ont pas de web page, le prix est bien de 250.000 idr par nuit...si vous voulez, éventuellement, je vous envoyez quelques photos. Par contre, pour faire du Snorkelling c´est Amed ou Pemuteran... Lombok je prefère le côté sud ouest (photo ci-dessous) mais vous n´avez pas le temps. Si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas Claude
SY Sylvsteph Veteran ·
Plages "sauvage" personnellement j´aime bien après Canggu vers Tanah Lot...personne, pas d´infrastucture touristique, possibilité de se balader sur les plages pendant des heures sans voir personne...si vous aimer le contact humain et les sourires des enfants , vous aller être gâter... possibilité de louer quelques chose de confortable pour 250.000 IDR, vous avez le choix...
Bromo, bien sûr, par contre le bus, jamais pris, comme j´habite a Bali, j´ai ma moto.
Tout ce que je peux dire c´est que les bus roulent comme des fous, on risque sa vie a chaque dépassement, donc, si vous prenez le bus, installez vous derrière, c´est plus prudent.
N´oubliez pas que Yogyakarta-Denpasar c´est +- 700 km.
Mon opinion, c´est plus prudent de faire le voyage Yogyakarta-Denpasar en avion A/R et un autre Trip Denpasar-Probolingo en voiture de location (sans chauffeur) ou en Bus....
Selamat datang di Bali

est ce qu il y a aussi un village a voir pres de cette plage? Je comptais justement finir les vacances a tanah lot la veille de reprendre l avion
LE Lerubio Regular ·
Il faut comprendre que a Bali, dès que vous sortez des zones touristiques, le contraste est flagrant...seulement a quelques kilomètres des endroits visité par des milliers de touristes, vous avez des petits villages adorables avec une population plus que "nature" . La majorité des touristes vont, par exemple, visité Tanah Lot en passant par la grand route "Jalan Canggu" sans prendre le temps de se promener dans tout les villages qui sont a proximité...uniquement parce le chauffeur n´a pas envie de salir sa voiture, ou les touristes n´ont pas "le temps"..ils ont un timing a respecter.....qu´entendez vous par "visitez" des villages, on visite un zoo ou un monument. Donc, à chaque moment, dans n´importe quel région, si vous cherchez a sortir de la grand route, a vous mélanger à la population locale, vous allez découvrir des coins extraordinaire de beauté, de gentillesse, de bonté et de sourire...mais généralement ces petits coins retirés ne sont pas dans les guides...heureusement...
SY Sylvsteph Veteran ·
C'est pour cette raison que j'aime bien louer des vélos et m'éloigner un peu. Par voir un village, je veux dire m'y promener.

Est-ce que sur un trajet par exemple Tirtagangga - Munduk, on peut demander au chauffeur de faire des arrêts dans des villages pour que nous ayons le temps de marcher un peu. Il arrive que nous n'ayons pas beaucoup de temps quand nous faisons de longs trajets comme ça, ou quand nous reprenons l'avion. Mais, à part visiter quelques "essentiels" (enfin, pour nous) repérés dans les guides, nous nous gardons surtout du temps libre. J'aime bien trois jours à chaque endroit pour avoir du temps pour flaner, marcher...

Sylvie
LE Lerubio Regular ·
Le trajet Tirtagangga - Munduk n´est pas une bonne idée, comme je vous disais, je vous répond a votre message privé prochainement... Sampai jumpa lagi

Similar discussions

You might also like