Bali dans deux jours...merci!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Juste un mot afin de remercier tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience de voyage à Bali. J’ai pris en note vos différents coups de cœur pour les régions, les hébergements, les restos…

Je pars seule pour Bali du 12 septembre au 5 octobre avec la compagnie China Airline (un peu nerveuse!Je ne connais pas cette compagnie).

Il y a un mois, j’ai acheté mon billet sur un coup de tête, sans trop connaître Bali. Ensuite, j’ai acheté le Lonely Planet. Mais c’est vraiment à travers ce site que j’ai appris à mieux saisir ce qu’est Bali. J’ai apprécié plusieurs commentaires, références et partages de vécu. Tel que l’hébergement près de Ubud Le Bali asli Lodge, belle mission où Marlyse a fait construire une petite maison chez une famille balinaise et quand elle n’y est pas elle la loue. Les profits servent entre autre, à payer les études des enfants. C’est une façon de voyager qui me plait beaucoup. En plus, Marlyse m’a envoyé de la documentation sur Bali…bref, une belle ressource et un bel échange. J’ai aussi communiqué avec Titak, un chauffeur-guide, qui était chaudement recommandé sur le forum. Il sera quelques jours avec moi, très contente de ce contact. Pour une femme seule, c’est rassurant d’avoir Titak en début de voyage.

Après plusieurs lectures de différentes personnes sur ce site, je me suis fait différents itinéraires pour Bali, mais j'ai fini par cibler certains temples qui vont me faire parcourir dans tout Bali et découvrir les alentours. J’espère pouvoir faire beaucoup de vélo (ne pas me faire mordre par un chien, qui semble être un problème en ce moment), sinon j’ai fait mon permis de conduire international (il semble que c’est obligatoire) si je veux faire du scooter. Faire l'ascension d'un volcan, si j’ai assez de temps le Rinjani à Lombok, sinon le Batur. Aller sur les îles Gili marcher et faire du kayak de mer.

Ce que j’ai surtout retenu à travers vos conseils est de me laisser vivre sur les lieux, inviter l’imprévu, tenter le plus possible de vivre avec les Balinais parce qu’ils semblent vouloir vivre en équilibre avec eux-même, avec les autres et avec la nature. D’être une touriste respectueuse de cette minuscule île qui semble avoir un immense potentiel humain, culturel dans une nature à contempler.

Je pars dans deux jours… Merci!
Si tu veux aller vite marche seul, si tu veux aller loin marche avec les autres...
JO Jo74 ·
Salut! J'espère que tu feras un bon voyage, je pars du 8 au 23 novembre, 1ere fois en Asie, seule également, et j'aimerais bien avoir des nouvelles de ton périple à ton retour! Moi aussi c un coup de tête mais bien ancrée dans un processus de cheminement spirituel ! Je suis certaine que nous vivrons une expérience extraordinaire bien au-delà des craintes et compréhensibles petites insécurités d'avant-départ! Buon viaggio et j'espère avoir de tes nouvelles! Joanne (de Bromont, Qc).
Jo «Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc «Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
SO Sophielo ·
ça va me faire plaisir de te donner un retour sur le voyage. J'ai bien hâte d, y être à BALI, mais c, est sûr y a quand même des craintes. C'est con, peut-être, mais ma plus grande crainte est l'avion, 22 heures et trois changements (Montréal-New-York-Alaska-Tapei-Denpasar) dont un stop à Anchorage en Alaska!!

Alors, je te donne des nouvelles dès mon retour. À bientôt!
Si tu veux aller vite marche seul, si tu veux aller loin marche avec les autres...
SO Sophielo ·
Je suis de retour de Bali. J, y ai passé 3 semaines.

Si tu veux je peux t'en parler. Ce fût pour moi une très belle expérience, de belles rencontres et la découverte d'un peuple unique...je reviens remplie!
FL Floval69 ·
Bonjour Sophie,

ton voyage à Bali s'est t il bien déroulé? Je serai très interessé par ton avis sur Basli asli lodge car certains récents avis attirent l'attention sur l'acceuil ? Quels sont tes meilleurs souvenirs et n'hésite pas à communiquer une bonne adrsse d'hotel.

Je parts pour 3 semaines en septembre prochain.
RO RomainPa Regular ·
Quel sont tes prix ? Sur Ubud, tu recherches ?
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
FL Floval69 ·
sur ubud mais aussi sur le reste de l'île et Lombok car je n'ai pas encore établi mon circuit définitif.

Des hotels plutôt conviviaux(pas des unines à bronzette )donc à faible capacité et bien intégrés à la vie Balinaise. De 30€ à 100 € car j'aime bien mixer les catégories d'hébergement .
RO RomainPa Regular ·
sur ubud mais aussi sur le reste de l'île et Lombok car je n'ai pas encore établi mon circuit définitif.

Des hotels plutôt conviviaux(pas des unines à bronzette )donc à faible capacité et bien intégrés à la vie Balinaise. De 30€ à 100 € car j'aime bien mixer les catégories d'hébergement .

Intégrer à la vie Balinaise, qu'entendez-vous pas là ? Sur Ubud, je vous conseille le Tegal Sari. Par contre, il est très demandé, il faut réserver à l'avance.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
FL Floval69 ·
merci pour l'adresse. J'ai consulté le site et il rentre dans mes critères. "intégré" c'est à dire pas l'hotel club ou les touristes se retrouvent entre eux! que l'hotel soit situé à proximité de la ville ou village .

merci de tes infos

Similar discussions

You might also like