Investissement dans une villa à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour,

Je souhaite investir a Bali dans l'achat ou construction d'une villa.

Pour lancer la discussion, cela me semble a priori un investissement risque car un etranger ne peut etre proprietaire du terrain. Donc que faire lorsque le leasehold arrive a echeance? le freehold est'il vraiment une demarche legale? le niveau de rentabilite?. J'ai malheureusement des difficultes a trouver des informations pertinentes sur le sujet.

Je compte sur vous. N'hesitez pas a m'orienter egalement sur un site ou blog!

Merci

ND
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

Il y a tellement de villas sur Bali, d y investir n est plus rentable sans compter le nombre d hotels qui fleurissent tous les jours...

Dans tous les cas un etranger ne peut etre proprietaire du villa ou terrain, il faut un prete nom.
ND Ndphome ·
Bonjour Ballilorenz,

merci pour l'info. Tu connais le sujet a travers une experience d'investisseur a BAli? A+ ND
BA Balilorenz Regular ·
Ben certains se font avoir et d autres pas...

Faut bien choisir son prete nom si possible un indonesien exterieur a Bali, il existe egalement des avocats et notaires qui servent de prete nom.

A ta place j investirai dans un petite residence ou petit immeuble (faut trouver le terrain) ou tu louerais mensuellement ou a l annee a des etrangers ou indonesiens d un certains standing.

Sinon tu peux passer par des etrangers (exemple francais detenant un kitas de mariage) mais la somme investie doit etre superieure a 250.000 usd.

Cordialement
JI Jimbaran40 ·
Bonjour,

Je suis moi-même propriétaire d' une villa à Bali. C' est vrai que le leasehold fait toujours un peu peur, après il est toujours possible de s' arranger avec le propriétaire du terrain pour prolonger la location. A titre perso, d' autres projets m' ont amenés ailleurs et cela fait plus de 2 ans que je n' ai pas été à Bali. C' est pour cela que je revend la maison, faite pour des chambres d' hôtes. Un bon conseil, il faut toujours être sur place où y aller régulièrement, sinon tout est très dur à gérer. N' hésite pas si tu as d' autres questions.
MI Mimademaeva ·
bonjour jimbaran 40,

me voilà de retour de bali ( 4ème voyage), et l'envie d'un projet à plus long terme ...effectivement, j'ai aussi songé à acheter qq chose là-bas ... beaucoup de questions

vous vendez votre villa ?

si vous voulez m'en dire plus

merci

belle soirée à vous ou journée ... je ne sais dans quel coin du monde vous êtes actuellement

marie
JI Jimbaran40 ·
Bonjour,

Ma villa était effectivement à vendre et vient d' être vendue .... mais il y a plein d' opportunités à bali pour acheter. Bonne chance dans vos recherche et pour votre future vie à Bali.

Amicalement.

Jim
MI Mimademaeva ·
merci Jim,

j'en suis tout au début du projet, je mouille doucement les doigts de pied.

amitiés

marie
RO Romain2710 ·
bonjour,

Votre projet a t il avancé?

cordialement

romain

Similar discussions

You might also like