Bali en juillet/août: hôtel et les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons à Bali du 09/07 au 04/08 ma femme, ma file et moi en version open complet concernant les Hotels, dates, lieux, visites. Notre objectif est :

- De trouver un Hôtel pour l'arrivée (2 nuits) histoire de se poser et d'étudier les possibilités => proche Denpasar avec accueil direct à l'aéroport - Bouger sur les iles alentours (Lombok, ou autres iles) => conseils sur les iles les plus sympa et moins touristiques (affluence) - 3 jours dans un resort sympa pour ma fille (on lui a promis de se faire ça dans un hotel avec petit dej de fou, piscine, activités, etc.) => Idem conseils - Circuit autour de l'ile lieux à ne pas rater, à éviter (s'il y en a)

Le reste plus tard 🙂

D'avance merci
AN Ando Veteran ·
salut, pour l hotel a l arrivee , essaie le poppies#1. ils ont un forfait avec pick up a l aeroport. attention le #1, pas le poppies#2 - qui est plus que sommaire - pour les iles tout est beau , mais c est la pleine saison touristique, donc a toi de voir a bali, aller aussi à Lovina ( pour les dauphins ) et amed , tanah lot et uluwatu un must : UBUD ! ( se passe de commentaires ) resort : le mien n en est pas vraiment un ( pas d activites ) mais super petit dej-buffet dingue, piscine avec bar dans l eau, tres bien placé --en plein kuta -- pour les sorties nocturnes le Discovery Kartika Plaza ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
SO Somtum Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Bali en Juillet 2007 et nous avons adoré. A notre arrivée nous avons séjourné à Jimbaran à côté de l'aéroport, quasi sur la plage dans l'hotel Puri Bamboo (piscine, chambres super, style balinais, de mémoire 30 euros la nuit en triple petit dèj). Grillades le soir sur la plage, repas les pieds dans l'eau. Le matin arrivée des pêcheurs sur la plage avec leur poisson frais. Ensuite sur Ubud nous étions à l'hotel Tegal Sari ( au milieu des rizières, chambres super sympa, réception à ciel ouvert dans un jardin, piscine, paysans qui traversent l'hotel pour rejoindre leur rizière, des chambres à partir de 25 euros la nuit, petit dej sur la terrasse, vue sur les rizières, proche du centre et de la Monkey Forest). A mon avis séjourner le plus longtemps possible sur Ubud car c'est assez central et celà permets en une journée de rayonner tout autour tout en restant dans une petite ville bien sympa, culture, peinture, gastronomie. Nous étions, lors de notre séjour à Bali, allés aux Célèbes ( une semaine à Rantépao, Sulawesi, c'est vraiment génial et totalement différent de Bali ou Lombok ). Nous avons fait aussi quelques jours sur Gili Meno : sympa mais rien d'exeptionnel. Pour plus d'infos ou photos me contacter en mail privé.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Pour vos 2 premières nuits, une petite pension à l'allure familiale dans Kuta , le Bamboo Inn. Etablissement très bien tenu et climat convivial. Le prix : 100 000 roupies / nuit , petit déj ( très copieux ) inclus.

Il est situé pas loin de l'aéroport, 20 mn en taxi. Attention, il y a peu de chambres. Il est donc prudent en haute saison de réserver au 0 361 751935, le proprio et son employé parlent tous 2 Angliche.

Bonne route,

Tétrodon😄
on the road again
AN Anthea13 ·
Bonjour et merci pour ces infos,

Il est clair que Jui/Aou est la saison la plus (trop) touristique pour Bali. Mais, n'étant absolument pas fan des resort blindés et style guetto pour touristes qui recherche la même chose qu'à la maison, je vais plus me rapprocher des guest house ou hotel minimalistes. Cela dit, un petit séjour de 3 nuits en version "luxe" peut nous permettre d'oublier les 27 heures de trajet... ando losque tu dis :

salut, pour l hotel a l arrivee , essaie le poppies#1. ils ont un forfait avec pick up a l aeroport. attention le #1, pas le poppies#2 - qui est plus que sommaire -

que sont les poppies ? une URL, des infos ? Somtum, tetrodon, merci pour votre retour, je vais commencer à me pencher sur les cartes pour planifier un peu
AN Ando Veteran ·
poppies est le nom de l hotel , genre " boutique hotel "( hotel de charme )" ils en ont deux a kuta le numero 1 plus cher plus chic , le no 2 plus sommaire plus basique moins cher , ils ont un site, tu choisis
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like