Bali en neuf jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, J'aurai besoin de quelques conseils sur Bali. Actuellement je suis en Nouvelle-Zélande pour un an et je passe par Bali pendant 9 jours avant de rentrer. Je voudrais savoir si j'aurais le temps de faire le tour de l'île ou si je dois cibler des endroits. Est-ce possible en 2 jours environ pour aller sur une île Gili, Lombok ou j'oublie ? Dernière question j'aurais un bagage de 20k et j'aurais voulu louer un scooter. Puis-je laisser a un endroit mon bagage pour rester en sac a dos ?😉 Merci d'avance 🙂
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En 9 jours il va falloir choisir !!!

Tout dépends de ce qui te branche. Si tu veux faire la fête, Kuta; Legian et Semyniak sont les endroits à choisir.

Sinon, je ferai Ubud 3 ou 4 jours, le Mont Batur, Amed et Jathi Luwi. pas le temps d'aller à Lombok ou aux Gili dans ce cas là. Mais tu peux préférer faire les îles et ne pas "faire" Bali !

Pour le scoot, j'avais un sac de 17 kg, attaché à l'arrière du scoot avec un tender ! Si tu veux vraiment laisser ton sac, fait le à Ubud chez Thierry à Rendezvousdoux.

Plus d'infos sur la partie appropriée de ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu passes 9 jours à Bali, je te conseilles de loger d'abord à Ubud . Simplement en marchant dans cette petite ville, on découvre l'habitat typique de Bali . Va boire un verre au lotus café où tu pourras admirer le joli temple dédié à Sarasvati. Juste pour la beauté du lieu. S'il pleut, tu peut visiter le musee ARMA (Agung Rai Museum of Art) ou le Puri Lukisan Museum. Des spectacles, il y en a tous les soirs , tu pourras recevoir des infos aux 3 endroits que je viens de citer. De Ubud, tu peux prendre un bémo pour Goa Gadja et pour Yeh Pulu à proximité. N'écoutes pas ceux qui t'affirmeront que tu dois prendre un guide si tu n'en souhaites pas. Il n'y a en réalité aucune obligation .

Tu peux ensuite loger à Bedugul près du lac Bratan où il y a un petit temple mignon à croquer. De là tu peux faire des ballades, par exemple à Munduk.

Si tu vas à Lovina, je te conseille de rejoindre le temple bouddhiste de Banjar, dans un très bel environnement de montagnes.

Et si tu optes pour Candi Dasa, tu peux faire un détour pour Tirtagangga et le Water Palace et les rizières des environs.

C'est une bonne idée de louer une moto, tu seras plus indépendant, mais je n'ai pas de conseil pour où laisser ton sac.

9 jours, ça me paraît trop court pour aller aussi à Lombok.

Quoi que tu choisisses, je te souhaites bon voyage!
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JE Jess005 ·
J'ai visité Bali et Gili Trawangan en 21 jours l'an dernier, et j'ai trouvé mon séjour court! ;-)

Pour ce qui est des Gili, c'est quelques heures de bateau, donc y rester pour seulement une nuit et devoir quitter le lendemain matin ne te donnera pas vraiment l'occasion de visiter et en profiter selon moi. Mais si tu aimes faire la fête, ça vaut la peine de voir Gili Trawnagan, et la plage est magnifique. Les soirées festives sont les lundi (Blue Marlin, musique techno), mercredi (Irish Pub, plus pop, RnB, hip hop) et le vendredi au Rudy's (pop, techno, rnb). Bon séjour!
PE Pef38 ·
Merci a vous pour vos réponse rapide !! Je veux surtout profiter des paysages, temples etc... pour la fête peut-etre le dernier jour et encore je la ferais surement chez moi !! J'aurai plus de temps !! Donc vraiment que le côté nature et traditionnel. Je pense faire que Bali du coup alors tout les choses a faire je suis preneur !! merci encore a vous😎

Similar discussions

You might also like