Bali en mars: 7 ou 9 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement en Australie et lors de notre road trip mon ami et moi voudrions aller à Bali. Nous n'avons pas trop le choix des dates et ça retombera donc dans la mauvaise saison c'est-à-dire aux environs du 10 au 19 mars. J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir une petite partie de l'Indonésie et une culture qui m'est totalement étrangère mais à force de lire des forums, blogs et compagnie je commence à sérieusement m'embrouiller et à douter 🤪

La question que l'on se pose surtout est donc de savoir si au vu de la saison des pluies, est-ce que ça vaut quand même le coup de consacrer un peu plus de temps à Bali (9 jours au lieu de 7 apriori) ou mieux vaut-il rajouter ces jours à la gigantesque côte ouest australienne?

J'ai remarqué qu'il y avait énormément d'amoureux de Bali sur ce forum (probablement à juste titre!) donc j'imagine que l'on va majoritairement me conseiller d'y passer le plus de temps possible mais personnellement si c'est pour visiter des temples sous pluie, avoir froid en allant à la plage et voir de la grisaille dès le matin alors je me dis que ça n'est peut-être pas utile d'y consacrer trop de temps et que ça fera une bonne raison d'y retourner dans quelques années à la limite. Bien-sûr je schématise mais c'est l'idée. Evidemment j'ai conscience que personne ne peut prédire la météo qu'il y fera et j'ai lu que le temps sur cette île changeait rapidement... Mais 7 jours uniquement à Bali est-ce vraiment trop court pour en visiter l'essentiel?

Pour la première fois dans un voyage, j'ai énormément de mal à construire ne serait-ce qu'une ébauche d'itinéraire. J'ai juste voyagé dans des pays occidentaux et l'Indonésie me semble beaucoup plus compliquée à organiser clairement, d'autant plus que j'ai n'ai aucune idée du temps à consacrer à chaque visites ou temples que je veux voir 🏴‍☠️

Pour se déplacer dans l'île je ne pensais pas louer de scooter même si ce moyen m'aurait plu car assez typique de comment je m'imagine le lieu (mais pas assez d'expérience des deux-roues, surtout quand le code de la route est inexistant). J'hésite à prendre un chauffeur, francophone ou non, car c'est un coût non négligeable dans un budget qui sera serré et j'ai peur d'être déçu de "dépendre des services de quelqu'un" 😊. D'un autre côté j'imagine que dans un pays et une culture que l'on ne connait pas (et pour être honnête qu'on appréhende un peu), c'est une grande tranquillité d'esprit que de prendre quelqu'un pour nous guider et tout faire à notre place....

Dernière chose: pour les hôtels (ou plutôt chambres chez l'habitant), j'hésite entre rester toutes les nuits au même endroit style Ubud ou changer selon l'itinéraire (plus fatiguant et petite perte de temps avec les check in/out mais peut-être plus optimisé pour les visites quand on dispose de moins de temps je me dis non?).

Merci beaucoup pour votre aide, toute remarque, conseil ou piste pour débuter ce séjour (que je dois rapidement boucler mine de rien) sont les bienvenue 🙂
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Au mois de mars il pleut généralement le soir. Froid ?!? 😄😄 9 jours c´est mieux que 7 Dormir à au moins 4 endroits différents pour éviter les aller/retours

Pour le reste, se servir de la fonction "recherche" 😉
Le monde est mon horizon...
BO Boubibou Regular ·
Merci Lilliane pour cette réponse.

Vous entendez donc qu'il ne fait pas froid à Bali même durant cette période? S'il pleut généralement que le soir alors ça ira. Est-ce des pluies chaudes qui durent longtemps et qui sont assez paralysantes ou plutôt de simples averses? Vous me confirmer donc qu'il y a de quoi occuper 9 jours entiers sur Bali même? Parce qu'il me semble difficile dans ce laps de temps d'aller de prendre un ferry pour aller sur une île voisine si l'on voit que l'on commence à tourner en rond à Bali (ou simplement que ça ne nous plaît pas).

Je pense que c'est ce que je vais effectivement faire pour les logements, notamment au moins 3 nuits à Ubud. Je pensais ausis réserver une voire deux nuits pas trop loin de l'aéroport pour notre arrivée. Pouvez vous me conseiller à ce sujet? Je pensais à Sanur par exemple... Egalement repasser la dernière journée et nuit avant le départ aux alentours de l'aéroport tel que Nusa Dua ou Kuta (ou pourquoi Uluwatu histoire de visiter le temple. Par contre est-ce qu'une journée dans cette partie inférieure de l'île est suffisante?).

Dernière question: me conseiller vous de réserver à l'avance les nuits chez l'habitant? En parcourant les blogs de voyageurs et carnets de route je trouve que les tarifs ont l'air plus attractifs en ne réservant qu'une fois sur place et en essayant de négocier les prix mais cela me fait peur de débarquer dans un pays inconnu et très différent "sans rien" 🤪 Ca ne correspond pas du tout à mon tempérament disons même si j'ai conscience que l'offre est bien plus forte que la demande. De plus j'imagine que c'est une petite perte de temps à chaque nouvelle ville...

Merci pour votre aide.

P.S: ne vous inquiétez pas, je connais parfaitement la fonction recherche de ce forum, et pour cause, j'y passe le plus clair de mon temps libre, même si le nombre de mes messages publics est loin d'être élevés. Il se trouve seulement que pour mon premier voyage en asie, hors pays "occidentalisés", je me sens un peu perdue, à tort peut-être.

Similar discussions

You might also like