Bali et Java: allergies

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour! Je me rends au mois de juillet à Bali et Java. J'ai le rhume des foins et je suis allergique au bouleau et au pin. Je voudrais savoir si cela cause des problèmes sur place et s'il est éventuellement intéressant de faire une piqûre de cortisone avant de partir. Merci pour vos réponses!
Cecile82
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

C'est surement une question gag! des bouleaus, des pins et du foin à Bali et Java? La bas des rizieres, des differents palmiers, des frangipanniers, des hibiscus, des bougainvilliers etc...
Cécile82 ·
Je donnais ces plantes à titre indicatif pour situer le genre d'allergie que j'ai. Mais peut-être y a-t-il des plantes là-bas avec les mêmes caractéristiques ou qui provoquent les mêmes réactions et auxquelles je n'ai jamais été exposée!!!!! C'était ça le sens de ma question!!!
Cecile82
DA Danero Veteran ·
Re- bonjour,

Je comprend mieux ta question mais il me semble que c 'est tres medical et precis pour ton cas, je connais assez l'asie du sud est pour y faire de nombreux voyages mais la reponce n'est pas simple car suivant la saison et les especes c'est une periode à pollen ou non? Et cela va dependre ou tu vas circuler moi je suis rentre depuis 2 semaines de java et bali je ne suis pas specialement allergique et j'ai pas senti de pollen dans l'air, mais je ne suis pas sensible à ca, fait la piqure au cas ou!
RO Roxelane Regular ·
Salut,

Je reviens d'Indo (Java, Bali, Gili), je suis moi aussi sujette au rhume des foins et je n'ai pas eu de pb, quelques eternuements tout au plus. D'ailleurs, je suis en Asie du SE depuis 8 mois et vraiment, quasi rien. Dans l'ensemble, j'ai tres peu de pb de rhume des foins dans les pays tropicaux, alors qu'en Belgique, France, etc, je suis salement arrangee. Mnt, comme ton rhume des foins n'est pas forcement le meme que mon rhume des foins, je suppose que tu ne peux pas savoir avant d'y etre allee. Donc, a toi de voir...

Bon voyage,

Cecile (sans numero)

You might also like