Indonésie: Bali, Java, Lombok, Papouasie en 1 mois et 1/2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Moi et une de mes amies préparons notre premier voyage style backpacking en destination de l'Indonésie cet été (1 juillet au 20 Aout environ). Nous avions en tête d'aller absolument à Bali et Lombok puisque selon mes recherches et diverses sources, ca me semble être une excellente place pour nous mettre dans le bain (semble très accueillant et touristique donc moins dépaysant). Cependant, sur plusieurs forum, les iles celebes, malaku island et Rajat Ampat en Papouasie occidentale semble un incontournable! Nous aurions très envie d'y aller, mais avons peur du coût qu' un billet d'avion Bali/Papouasie et tout autres dépenses inconnues que cet itinéraire pourrait engendrer... Considérant que nous avons aucune expérience, je me demandais si un tel itinéraire serait envisageable ainsi que les dépenses à prendre en considération (coût avion vol intérieur surtout) sachant que nous ne voulons pas passer notre voyage à courir!

PS: Il semble y avoir un danger d'acte de violence au niveau politique en Papouasie (touriste fusillés etc). Est-il justifié?!
HO HohYao Veteran ·
Hello, Je reviens des Raja Ampat + un jour à Sorong : aucun sentiment d'insécurité, bien au contraire, la population est très accueillante, souriante et vous interpelle souvent d'un bonjour, d'où venez vous à Sorong (prévoir des roupies, le change est très difficile y compris dans les banques ou à un taux désavantageux dans certains commerces). Pour le prix du billet, un A/R Manado/Sorong avec la Garuda : 130 € de mémoire.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Bouchcot ·
Merci pour les infos! Nous sommes Canadiens et venons de décider d'acheter nos billets d'avions aller/retour de Denpasar(Bali), car nous avons eu un bon deal. Donc il faut prévoir retourner à Bali pour le vol de retour si jamais nous nous décidions à partir vers l'est de l'indo.

Quel était ton itinéraire à toi? Sulewesi/raja ampat seulement ou tu es allé sur d'autres îles? Si c'est le cas, en combien de temps l'a tu bouclé?
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Pour te répondre, nous avons fait Paris/Singapour/Manado avec la cie Singapore airline. Durée totale 3 semaines, séjour très axé snorkeling autour de Manado + les Raja. Arrivée à Manado et prise en charge par Yoan pour le transfert pour : 4 nuits à Tumbak (Tumbak island cottage, cottage en pleine mer) avec à l'arrivée un passage au lac Linow (près de Tomohon), et au retour dans un petit marché de Manado. 1 nuit au Novotel pour embarquement le lendemain à 7h pour Sorong avec la Garuda Ferry Sorong/Wasai 7 nuits au Yenkoronu sur l'île de Kri, Ferry Wasai/Sorong de 9h00 1 nuit à Sorong au Swiss Belhotel Envol pour Manado à 14h et prise en charge à l'arrivée par le Coral Eye 4 nuits sur Bangka au Coral Eye Excursion au parc Tangkoko avec le Coral Eye Transfert pour Siladen via le port de Manado 4 nuits au Bobocha sur Siladen 1 nuit au Novotel (pour avoir une douche à l'eau non salée) Retour France via Singapour
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Bouchcot ·
Merci, très apprécié!
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Encore une petite question et puis j'arret ! Quand on arrive à Wasai par le ferry de 14h, il n'y a pas besoin de prévoir de passer une nuit à Wasia ? N'est-ce pas ? Il y a des bateaux pour le transfert sur Kri ou gam à ces heures là , je suppose. ??
HO HohYao Veteran ·
Il faut prévenir votre homestay qu'elle vienne vous chercher (il faut normalement cocher la case ad hoc sur le site Stay Raja Ampat au moment de votre réservation et leur envoyer un sms la veille pour le leur rappeler (les téléphones sont mentionnés). Normalement (aucun client de prévu dans aucune homestay ? je pense que ce doit être rare) il y a toujours un bateau pour une des homestay mais si cela n'est pas celui de la vôtre, il faudra négocier le prix (ce qui nous est arrivé en mars dernier, notre résa en n-1 était passée à la trappe en n, il n'y avait que le bateau du Kordiris sur Gam, et nous allions à Kri. Alex du Yenkoranu sur kri est venu nous chercher au Kordiris pour nous amener au Yenkoranu). Ne vous attendez pas à un transfert express (on est arrivée au Yenko vers 20h avec le ferry de 14h depuis Sorong). Les papous ont des portables et ils se connaissent tous 😉 mais on est en Indonésie (ce n'est pas une organisation à la Thai).
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, merci beaucoup pour vos explications ! J'ai bien coché la fameuse case. Grâce à vous, je penserai à téléphoner la veille. C'est vrai que l'organisation des transports en Thailande est incomparable à tout autre pays ! Départ dimanche ! Bons voyages et Bonnes fêtes
HO HohYao Veteran ·
Profitez en bien, moi il me reste encore quelques mois 🙂

Similar discussions

You might also like