Bali pendant le Nyepi? (5 mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous serons à Bali le 5 Mars prochain pendant le Nyepi. D'après les différents messages, je crois que cela va vraiment être sympa les jours précédent. Par contre le jour J a priori, on sera bien coincé dans notre hotel. Je souhaite vos avis pour savoir où vaut il mieux se trouver la veille, pour la cérémonie. Sur mon itinéraire, je devais être du côte de Munduck ou Lovina, mais je pense que la fête serait peut être plus belle à Ubud ?

Merci
KI Kineger61 Veteran ·
salut, en fait, il y a des cérémonies partout; les 2 semaines qui précèdent sont agitées pour les préparatifs: offrandes, costumes, processions etc.... renseigne toi sur place le jour J (ou plutôt N) tu es bouclé et on te demande un peu de discrétion; cad ne pas mettre ton MP3 à fond sur la terrasse on avait une grande villa (avec piscine heureusement) et ce n'était pas si "tragique" d'autant plus que le manager avait négocié avec le chef du village une sortie vers 17h sur la plage avec les villageois qui venaient un peu se défouler: moment de rencontre, sympa! bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
FA Fabie1069 Regular ·
OK, merci, donc en fait selon les hotels, il peut y avoir peut être un peu de souplesse. Par contre je suis étonné, je croyais que les villageois ne bougeaient vraiment pas de chez eux. De quel côté était ce? Merci, çà s'approche...j' espère que le bromo sur Java ce sera calmé... ils ont annulé des vols pour Denpasar!!
BO Bonnie53 Veteran ·
Etre à Bali pendant la période NYEPI est une expérience inoubliable. Toutes les cérémonies qui se déroulent avant compensent largement "l´inconvénient" de devoir rester dans son hôtel le jour même. Le jour, les différentes installations de l´hotel restent accessibles : restaurant, piscine, jardins. Il n´y a que l´accès vers la plage ou vers la rue qui est interdit. Le soir toutes les parties communes ne sont pas éclairées ou bien uniquement avec des veilleuses. Le personnel est restreint. Et vous devrez veiller à bien fermer les tentures de votre chambre. Mais est-ce vraiment si terrible ??? Ubud est recommandé par beaucoup.
Le monde est mon horizon...
NO Nophombem Regular ·
hello, 😉

je te conseillerais de prendre un très bon hôtel, car personnellement j'y était avec des amis (à Kuta) il y a de ca 3 ans, et cette journée à été pour nous un enfer, ce jour là l'hôtel fut envahi par les locaux indonésiens🤪, je ne vous dis pas la galère à la piscine, plus une place pour s'étendre, nous avions le choix entre resté cloitré dans notre chambre ou assis sur une chaise au restaurant de l'hotel, qui a d'ailleurs à fait un menu unique qui coutais 4 fois plus cher qu'à l'extérieur🏴‍☠️ cette journée à été très longue, et nous avons eu le sentiment de perdre notre temps....Selon mes souvenirs la veille également les bars et restaurant ferme très tôt, genre 22h..

bonnes vacances😉

Similar discussions

You might also like