Bons plans pour voyage de trois semaines à Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avions avec 3 copines le projet de partir 3 semaines a Bali fin AOut début Sept mais nous avons trouvé bcp de forum expliquant que Bali est très touristique. Nous voulons donc atterrir a Sumatra et visiter les alentours, qqn y est il déjà aller? auriez vs des bons plans , des conseils etc...

Je vous remercie,

Margo
MA MagicForest Veteran ·
Sumatra, très bon choix. Là-bas, il n'y a virtuellement aucun touriste. Tu peux aller sur le Lac Toba (Danau Toba). Il y a une île (grande) au milieu du lac où tu peux loger. Les paysages sont magnifiques, le lac est situé dans le cratère d'un très ancien volcan et est entouré de montagnes et de volcans tout autour. C'est très vert et la température y est assez agréable car c'est situé en altitude. C'est calme et reposant et très très peu touristique. C'est facile de louer une moto pour faire un tour sur l'île et au-delà (l'île est en fait une presqu'île). Depuis Medan (plus grosse ville de Sumatra et ta probable porte d'entrée) compte 3 à 5 heures de route pour atteindre le lac, puis 20 à 45 minutes de traversée pour atteindre l'île.

Pour des trips plus plongées et plages, tu peux aller plus vers Banda Aceh où les îles au large de Sumatra au nord-ouest, sur la côte de l'Océan indien. Par contre, ces dernières ne sont pas facilement accessible (genre une bonne journée de route depuis Medan). Je n'y suis jamais allé, donc je ne connais pas les détails mais à mon avis, dépaysement garanti.

Medan est facilement accessible en avion depuis Jakarta, Kuala Lumpur ou Singapour (avec Garuda, Air Asia, JetStar notamment)
PA Pandura ·
Je te conseille de filer directement à Bukit Lawang, si tu arrives à Médan. Passe quelques jours en jungle, voir les orangs outans...c'est extraordinaire! Ensuite Lac Toba (un peu mort mais joli), lac Maninjau (plus animé mais moins joli)... Voilà Sinon il y a Java, moins touristique que Bali, mais un peu plus que Sumatra. Je pense qu'en 3 semaines vous pouvez faire ces 2 iles!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu peux aller sur le Lac Toba (Danau Toba). Il y a une île (grande) au milieu du lac où tu peux loger. Les paysages sont magnifiques, le lac est situé dans le cratère d'un très ancien volcan et est entouré de montagnes et de volcans tout autour. C'est très vert et la température y est assez agréable car c'est situé en altitude. C'est calme et reposant et très très peu touristique. C'est facile de louer une moto pour faire un tour sur l'île et au-delà (l'île est en fait une presqu'île).

Dire que l'île de Samosir sur le lac Toba est très peu touristique me semble un peu exagéré car c'est quand même l'endroit le plus touristique de Sumatra 😉 Il y avait même un chalet suisse ou on pouvait manger de délicieux rosti 😏😏🙂 Voici un petit lien très intéressant sur le lac Toba (ICI) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Pandura ·
J'étais au Lac Toba en Août 2010 (donc il y a 6 mois) et c'était désertique! Sumatra se vide de son tourisme peu à peu, espérons pour eux que ça reviendra car c'est une île magnifique et sauvage!
MA MagicForest Veteran ·
C'est l'endroit le plus touristique de Sumatra, je suis tout à fait d'accord ! Il n'empêche que les deux fois (une fois en mai, une fois en novembre) où j'y suis allé, les seuls touristes que j'ai vus en dehors de ma guesthouse faisaient partie de mon groupe :-) Comparé à Ubud ou à Seminyak, on ne peut pas dire que Samosir (merci pour le nom de l'île qui m'échappait) soit très touristique...
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'étais au Lac Toba en Août 2010 (donc il y a 6 mois) et c'était désertique! Sumatra se vide de son tourisme peu à peu

Ha bon? 😕 J'y suis allé il y a plus de 10 ans et je n'aurai jamais cru ca possible car c'est plutôt le contraire qui se passe en général 😐 Alors mea culpa pour MagicForest car quand j'y étais c'était blindé de touristes. C'est fort dommage car Sumatra a été bien touché par de nombreuses catastrophes naturelles ces dernières années et ils ont bien besoin de cette manne financière que représente le tourisme. En plus ce sont des gens adorables, mon meilleur souvenir d'Indonésie (a part la bouffe... peu variée 🤪). Il faut donc aller a Sumatra! 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henon21 Veteran ·
Juste pour confirmer ce qui est écrit avant moi, dernier voyage 2008! en semaines en semaines vous pouvez faire Sumatra et Java , à Sumatra les orangs outans j'ai été emballé alors que déçu par Bornéo, le Lac Toba avec l'ile de Samosir peu fréquentée après j'étais descendu à Pedang pour aller sur l'ile de Sibérut. Par rapport à Bali c'est le jour et la nuit tout dépend de ce que l'on cherche, et Java permet de voir certains sites et villes avec temples et culture différents, un petit coup d'oeil à un ou deux volcans est aussi possible Bon voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like