Bukkitigni-Kerinci (Sumatra)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je part Samedi pour Sumatra, je cherche quelques infos.

1. Je souhaite aller de Bukkitingi au parc national Kerinci, pour y faire le sommet. Je sais qu'il y a un bus direct, deux fois par semaine. Quelqu'un sait-il quels jours ?

2. Je souhaite grimper au sommet du Gunnung Kerinci. Le volcan est il actif en ce moment ? Quelqu'un l'a-t-il grimpe recemment ? Merci pour les nouvelles fraiches.

3. Je me demande si je dois emmener ma tente et mon sac de couchage. Il semble qu'on puisse en louer sur place, mais mon experience au Gunnung Sumeru a Java m'a montre qu'il vaut mieux emmener son equipement. Quelqu'un a -t-il tenter de louer le matos sur place ? Jouable ?

Merci pour votre aide !
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
KE Kepalaudang ·
Salut Makalux,

1. Je te conseille plutot de faire Bukittinggi-Padang (2/3 heures) puis Padang-Sungai Penuh (s'arreter a Kersik Tua). Les bus vers Sungai Penuh partent le matin (8/9H) et le soir (18/19H).

2. J'y etais en Septembre. Il y avait pas mal de fumee et un peu de lave.

3. Tu pourras louer tout le necessaire (et dormir) chez Pak Subandi (081274114273).
MA Makalux Regular ·
Merci pour ta reponse !

Donc j'ai pu faire Bukkitingi - Kerik Tua en direct, pas de pb. On avais emmene la tente, pas une mauvause idee vu comme il a plu toute la nuit !
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

CM Cmoikrot ·
bonjour,

peux tu me dire si tu as utilisé les services d'un guide pour le kerinci ? et si oui lequel ? nous partons fin mai et aimlerions faire un combiné marapi/kerinci

merci de vos conseils à tous :-) caroline
MA Makalux Regular ·
Hello,

On est alle directement a Kerinci, et on a a pris le guide de la guesthouse. Un peu comme tout le monde quoi. Pas de pb sauf que le gars parlait pas trop anglais.

A+

TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Je lis que vous comptez vous rendre fin mai au Kerinci. Comptez vous consacrer un peu de temps de votre periple dans la region de Padang ? Si oui, je peux vous communiquer qq infos pratiques car je suis alle plusieurs fois dans la region et j'y ai des amis, des locaux, qui sont des gens adorables et qui peuvent vous recevoir le cas echeant. Lui a ete guide free lance avant de se marier et peux vous faire decouvrir de facon authentique le coin .

Voyez si cette proposition vous interesse auquel cas je vous donnerai tous les details utiles.

A bientot j'espere sur le forum

Tetrodon😉
on the road again
AL Alhemes Regular ·
bonjour, je sais que votre message date un peu mais je me rends a sumatra cet été est je serai interessé par le guide dont vous parlez... si vous repassez par la merci

Similar discussions

You might also like