Yogya - Bromo - Kawa Ijen
tu as vole avec Lion Air de Yogya a Surabaya, tu ne conseillerais pas cette compagnie, pourrais tu m'en dire un peu plus?
Je ne conseillerai pas cette compagnie car l'avion que nous avons pris étais un vieil avion un McDonnell Douglas MD-82 ... et l'atterrissage a été très très mouvementé ... je me demande comment les roues font pour absorber de telles chocs !
Par contre je viens de voir apparemment cet avion doit être retiré cette année (source wikipedia doit être retiré du service en 2010 ...)
Donc si tu n'as pas ce vieux coucou rien à signaler ...
ensuite je ne comprends pas trop bien ce que tu as fais, tu a réserve une voiture avec chauffeur de Surabaya a Kawa Ijen via le Bromo pour 500000 IDR la journee, as tu paye les nuits d'hotels + repas au chauffeur?
Oui exact arrivé à l'aéroport on a cherché un taxi men(négoss ... negoss) pour aller au Bromo ... à la base on devait revenir sur Malang ... c'est en chemin en discutant avec le chauffeur puis les gens sur la route(lusi volcan) que le chauffeur nous as dis qu'il pouvait nous amener au Kawajen aussi ... et de laisser tomber Malang car c'est la ville et il n'y a rien de spécial à voir si on aime la nature...
pour les hôtels s'étaient à notre charge ... pour les repas et hôtel du chauffeur s'était à sa charge mais on lui a payé les repas du midi vu les prix des repas on a vu qu'il était correct alors cela nous faisait plaisir de partager le repas avec lui ...
L'essence aussi était à sa charge ....
Ce qui était bien c'est qu'on pouvait s'arreter où on voulait ! et il nous expliquer aussi un peu les lieux ...
ou es tu reste pour le Bromo? a cemoro Lawang?
Apres l'ascencion au Bromo, es tu reste a cemoro lawang ou as tu file sur Kawa ijen?
Au Bromo on est allé à une guesthouse sur cemoro Lawang : yoichi ... la guesthouse est à 5 min du point de vue sur l'enclos.
On est resté deux jours et une nuit sur cemoro lawang ... on a filé vers midi le lendemain vers le Kawa Ijen ...
Si tu veux je peux te scanner la carte de notre chauffeur il roulait bien même très bien .. pas d'imprudence et pas vite .... ce qui est très rare en Indonésie !
a te lire, tu n'as pas aime Yogya et prambanan, devrai je les zaper de mon iti et sejourner proche de Borobodur comme point de chute ou plutot choisir Solo a Yogya? on n'a pas envi non plus de perdre du temps dans les villes...
Perso j'ai été un peu decu de Yogya et Prabanan ... mais de la à les zapper peu etre pas ... mais ne t'y attarde pas ... une journée ça suffira à mon sens ...
Par contre dormir à Borobudur c'est très agréable et calme .. tu peux découvrir le site tranquillement sans horde de touriste ... et puis la lumière du soir et du matin ... rend le site magique ...
pourrais tu aussi me donner ton post sur Bali?
En fait je n'ai pas eu le temps de poster qqchose mais si tu veux des infos ou des questions particulière n'hésites pas !
Mon site de photos :
http://voyage-photo.tk/