Cela vaut-il le coup de passer une nuit à Padangbai? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonsoir,

Je suis en train de réserver tous mes hôtels (Jimbaran, Ubud, Amed, îles Gili, Sanur) et j'ai un seul "trou" : la nuit avant de partir sur les îles Gili : me conseillez vous de la passer à Padangbai pour être sur place ?

si oui, quels hôtels choisir ?

j'ai entendu parler du Padangbai beach bungalow, mais je n'ai pas trouvé leur site, donc pas pratique pour réserver.

sinon j'attends avec impatience les confirmations pour les autres hôtels, mais j'ai l'impression que ça ne va pas être facile !

merci à bientôt
AR Aroimak Veteran ·
oui, c'est vraiment sympa de passer une nuit et même plus !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour jusdorange,

Padangbai il y a une vingtaine d'années était un endroit pas du tout touristique. Il n'y avait que quelques bungalows au confort sommaire sur la plage, (pas d'électricité), et un petit village de pêcheurs. C'était une petite baie bordée de palmiers, la mer était réputée dangereuse pour ses courants. J'ai beaucoup aimé y passer 4, 5 jours au calme, manger du poisson dans l'unique resto du village ou le patron était super, observer le retour de la pêche. Je ne sais pas ce que c'est devenu, s'il y a des hôtels corrects ? La plupart des touristes n'y restaient pas et prenaient le bateau pour Lombok.

Voici à quoi cela ressemblait, on aperçoit les bungalows qui étaient sur la gauche du village quand on arrive, les bateaux sont devant.
JU Jusdorange Regular ·
en effet ça me paraît bien sympa ! pourquoi parle tu au passé ? cette époque est désormais révolue ou c'est parce que tu n'y es pas retourné depuis ?
ED Edal Regular ·
salut JDR Oui ça vaut le coup Quand tu seras à pandagbai tu vas jusqu'à la topi inn guest house, (je pense qu'elle existe toujours ), puis tu prends un petit chemin qui t'amene à Blue Lagoon alors là c'est le pied!(sable blanc ce qui est rare sur l'ile et poisons multicolores à gogo dans 1m d'eau, vraiment super La plage fait environ 200m de long je te joins quelques photos qui datent de 2005 Il y avait unpetit restau(que tu vois sur la photo )juste au dessus de la plage . tres bon sejour Alain ps : ce coin tout à gauche de pandagbai est vraiment sympa
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
MO Mong1 Globetrotter ·
Je parle au passé car c'était il y a plus de 20 ans...! 😛 Je n'y suis pas retourné et j'imagine quand même que ça a dû pas mal changer... C'était vraiment sauvage, on était les seules touristes. Cela me semble difficile maintenant de se retrouver tout seul à un endroit. Mais d'après ce que disent les autres réponses, ça a l'air d'être toujours sympa. ( C'était aussi vers la partie gauche quand on regarde la mer, de toute façon la baie est petite.)
JU Jusdorange Regular ·
merci, ces photos font rêver ! quelqu'un aurait il une adresse d'hôtel à réserver à l'avance? avec salle de bain eau chaude, wc, pour un budget de 50 € la nuit pour 2. merci!
TO TonyNantes Regular ·
A priori, pour citer mon LP : "HOTEL PURI RAI, l'adresse la plus huppée du bourg...."

la chambre la plus chère est à 300 000 rp avec clim, soit à peine 20 euros à ce jour

si tu veux un certain standing, il faudrait mieux que tu loges sur Candidasa et que tu te rendes en journée à Padangbai

il semble avoir des hébergements très sympa sur Padangbai, mais je ne sais pas si cela te conviendra
JU Jusdorange Regular ·
après ce n'est que pour une nuit à padangbai, donc je peux me passer du haut standing ! lol si je ne trouve rien d'ici notre départ, on verra une fois sur place, tant pis. merci à tous
EL Elias007 Regular ·
Excellente réaction, pas besoin de réserver. Essayez le Topi Inn, il existe bien comme le montre la photo attachée (c'est très sympa, on a été manger là bas). Ou une des nombreuses guesthouses sur la promenade le long de la plage, c'est bien le diable si vous ne trouvez pas quelque chose. En plein mois de juillet on a trouvé facilement où loger une nuit pour moins de 10 € à 2 (voir photo ci dessous; je ne me souviens plus du nom, ce n'est pas le luxe, mais pour une nuit...). Sinon, Padangbai est à environ 1 heure d'Ubud et si vous y êtes, autant y passer la nuit. Sauf si vous voulez voir Blue Lagoon qui est vraiment une belle plage ou faire un baptême de plongée (même en français, Padangbai a changé en 20 ans...)..

Similar discussions

You might also like