Change à Ubud ou Denpasar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut trouver des money changers à Ubud pour changer des travellers cheques (american express en euro) ou bien n'y a t'il que des banques pour cela. Sinon, faut-il changer à Denpasar ? Y a t'il un quartier des money changers dans cette ville (leurs horaires peuvent-ils être tardifs) ? Merci pour les renseignements.
MI Michelzen Globetrotter ·
Sujet deja evoqué ... attention au money changers qui vont te donner des tonnes de billets de 20 000 rp surtout si tu as des TC de 50/100
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Malaupa Regular ·
Sujet deja evoqué ... attention au money changers qui vont te donner des tonnes de billets de 20 000 rp surtout si tu as des TC de 50/100

Déjà évoqué : sans doute ; le problème c'est que j'ai beau faire "rechercher", je ne trouve pas les réponses.

Donc, je ne sais toujours pas si possible à Ubud ou si le faire à Denpasar.

(les banques : Cela me gêne toujours de laisser encore des commissions !).

Merci pour l'avertissement.
Donc, je ne sais toujours pas si possible à Ubud ou si le faire à Denpasar. (les banques : Cela me gêne toujours de laisser encore des commissions !).

Change possible partout ... ou il y a des touristes comme dans tous les pays (touristiques) du monde

les commissions !!! tout le monde en prendra une et pas sur qu'elle soit plus faible dans les officines du genre "money changer".. je ne change jamais dans ces "petites" structures ou que ce soit (Indo ou autre opays) le % d'arnaque est non negligeable ! ou alors si je suis en manque de monnaie locale 10/20 € ou $ deja evoqué aussi ... le meilleur moyen reste les distributeurs (ATM) mais ça ne semble pas ton truc !
MA Malaupa Regular ·
J'en étais restée à mon expérience en Malaisie l'année dernière où je n'avais pas eu de mauvaise surprise en procédant de cette manière.

Je pensais que cela pourrait être similaire en Indonésie, d'où ma question.

ATM : j'avoue que ce n'est pas trop mon truc effectivement (pour les raisons invoquées avant). Ceci dit, en cas d'urgence...
DI DidierM ·
On ne peut pas comparer l'indonésie et surtout Bali avec la Malaisie ou la Thaïlande pour le change, j'y ai passé 3 semaines(Java, Bali, Lombok) à Bali si tu changes dans un petit money changer, ca peut être un commerçnat, d'une part regarde bien les taux de cahange en général affichés sur une pancarte sur la rue, et surtout méfie toi des arnaques, ils te diront presque partou qu'ils n'ont que des coupures de 20 millions de roupies ca t'en fera des tonnes, et plusieurs tas sur le comptoir et au final quand tu recompteras une fois sur deux il manquera 1, 2 voir 3 tas.

Je n'ai jamais eu ce problème en Thaïlande, ni en Malaisie, ni même en chine.

Tu trouveras partout un endroit où changer que ce soit dans un bureau de change plus ou moins officiel ou dans une banque, Ubud est trés touristique et ne manque de rien.

Bon voyage
IN Inventemoa Regular ·
Pour ce qui est de money changer, il y en a un qui est tout a fait bien il est juste apres la monkey forest a ubud, quelques magasins apres la sortie de celles ci. Je ne me souviens plus du nom mais il existe je crois depuisles annees 80 et la bas pas d`arnaques.
MA Malaupa Regular ·
Bonjour et merci de venir une nouvelle fois donner de précieuses indications 😉 "Après la monkey Forest" : c'est en revenant vers le centre d'Ubud ou de l'autre côté ? (au cas où il y ait des magasins dans les 2 sens !... 🤪). Merci encore.
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Y a t'il une différence entre "bureau de change" dont tu parles et "money changers" ? Le premier est-il plus officiel, donc plus fiable ? (désolée d'être aussi ignorante...😊)

Y a t'il une astuce pour arriver à obtenir des coupures plus grosses ?

Merci d'avance.
... qu'ils n'ont que des coupures de 20 millions de roupies

Euhhhhhhhhhhhhhhhh 20 000 rp (soit 1.33 €) pas 20 000 000 rp 😏😏😏

attention il ya mm des billets de 1 000 rp (soit 0.07 €) j'en ai enore 3 de mon dernier voyage ... sais pas quoi en faire
LE Lepiaf Globetrotter ·
Y a t'il une différence entre "bureau de change" dont tu parles et "money changers" ?

Non, soit tu changes dans une banque, soit par un changeur privé qui peut aller du petit épicier au bureau avec plusieurs employés. Attention, il faut bien vérifier ce qu'on te donne, même dans une banque.

La seule fois où je me suis fait pigeonner dans tous mes voyages, c'est par l'employé d'une banque en Thaïlande. Malin, il s'est volontairement trompé sur la petite monnaie en faisant en sorte que je m'en aperçoive et je n'ai pas vérifié les grosses coupures, il manquait quand même plusieurs milliers de bahts. Pas de bol pour lui, le proprio de la chambre que je louais était un flic qui m'a cru quand je lui ai raconté et j'ai pu récupérer l'argent manquant.
MA Malaupa Regular ·
Merci du conseil.

Un tuyau pour obtenir de grosses coupures ?... (+ facile à vérifier et moins encombrants 😉)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les grosses coupures en monnaie locale ne sont pas très pratiques à utiliser, les petits commerçants n'ont pas souvent la monnaie sur des gros billets. C'est bien pour payer les hôtels mais pas pour le reste.

Les grosses coupures, c'est intéressant à emporter, par exemple des billets de 100, 200 voire 500€. Faible volume et, dans certains pays, meilleur taux de change que pour les petites coupures.
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce qui est dit au sujet de Money Changer affiché devant un magasin ou autre, je peux témoigner que partout où j'ai changé de l'argent et affichant le sigle PT Money Changer sont des bureaux officiels, celui d'Ubud se trouve à côté de la Permata Bank sur la jl Raya, ceci en réponse aussi à INVENTEMOA que je tiens à remercier pour ses nombreuxes contributions sur ce forum.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
IN Inventemoa Regular ·
Ah merci d`avoir retrouver le nom du money changer en question a Ubud. J`en connais egalement 2 bons a kuta mais apres pour se souvenir des noms des moneys changer en question c`est toute une histoire 🤪. Je connais les endroits mais apres pour se souvenir du nom en question...

Merci sinon pour le message c`est gentil, on veut me faire rougir ?! 😊 ... En tout cas c`est reussit 😄

Cordialement

Inventemoa
MA Malaupa Regular ·
Merci beaucoup pour cette précieuse info. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like