Changement de terminal à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour,

je pars en indonésie le 30 mars prochain et je dois changer de terminal à jakarta. En regardant par hasard sur internet la chose a l'air assez folkorique par rapport aux aéroports en europe😎

j'arrive à 22h40 de kuala lumpur avec malaysian airline (en principe terminal 2) et je dois changer de terminal pour prendre un vol à 01h30 avec lion air (en principe terminal 1).

simplement à ce que je vois les terminaux ne sont pas directement interconnectés. Ils sont connecté par des bus Enfin les bus semblent ne plus fonctionner après 21 h00 !! est ce exact?

et j'ai cru comprendre qu'il fallait payer 40 000 roupies pour des droits de je sais pas quoi (taxe de départ d'aéroport?).

aussi j'ai plusieurs questions:

1) le temps de transit 3h00 est il suffisant ( je voyage en business pour les 2 vols😏)

2 peut on payer en dollars ou en euros? les taxes et le visa d'entree (cout de celui ci)

3) le transfert d'un terminal à l'autre est il payant et combien de temps faut il ?

4) cout d'un taxi pour changement de terminal

5) y a il un bureau de change le cas échéant ouvert à l'arrivée (22h30 23h00) si nécessaire

merci de m'éclairer car cela à l'air assez folklo 😄
ON OneChai Veteran ·
1 - Ca devrait etre bon, tout dépend de la queue pour le visa. La première fois ou j'y suis allé, c'était plié en 5 min, la 2eme la queue était assez longue. Essaye d'etre à l'avant dans le vol vers Jakarta afin de sortir parmis les premiers pour aller ensuite au visa. 2 - Visa en $ sans problème (25$ de mémoire). Possible aussi en € mais le taux de change $/€ peut-etre très mauvais 3 - Ca n'est pas très loin donc en taxi c'est 10min. Je ne sais pas s'il y a des navettes gratuites. 4 - Je ne l'ai jamais fait mais en étant large, tu dois pouvoir trouvé un taxi pour 50000 Rp 5 - Il y a des distributeurs de billet et des bureaux de change
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
PO Pouma Regular ·
Bonjour,

vous devez changer ou? à Kuala Lumpur ou à Jakarta?

Vous arrivez à Kuala Lumpur et vous devez prendre l'avion vers Jakarta? Si c'est le cas, vous devrez changer à KL. Alors dans ce cas là le trajet est une demi heure avec le bus.

Pour le visa en Indonesie vous pouvez payer en €, 20€ pour une visa de 30 jours.

Le temps de transit de 3h est très juste, alors vous aller courir un peu. Chercher le bagage, changer terminal et debarquement , compte normalement 4h si on veut pas stresser!!!

Prends le taxi qui sont legale, à Kuala Lumpur il y a une bureaux, quichet pour ça. C'est indiqué.

Bon voyage Sylvie

Bon voyage
WO Wolflarsen Veteran ·
les 40000 roupies c'est quand tu quitte le pays que tu les verse. Tes trois heures de transit ca semble suffisant tant que ton premier vol est a l'heure. Il y a des bureaux de change mais a la sortie. Tu peux payer ton visa en Euros mais ils s'attendent a des dollars,25 dollars, et le taux de change de tes euros peut etre calculé à la louche.De toute manière la formalité pour le visa est tres rapide. Je ne savais pas que les bus entre terminaux ne marchaient pas la nuit, dans ce cas si tuy dois prendre un taxi choisis en un de la compagnie blue bird, les seuls taxis fiables de Jakarta et qui tournent au compteur.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
DZ Dzinet Regular ·
bonjour et merci pour toutes ces précisions bien utiles

Similar discussions

You might also like