Cherche chauffeur/guide pour faire Banuywangui-Surabaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je cherche un chauffeur/guide pour pour 3 jours pour faire le Ijen et le Bromo en venant de Bali. Voilà il y en a un qui me propose 335$ pour 2 . - Trajet arrivée du ferry à Sempol - Nuit au Arabica Homestay et repas du soir ( bouffe pas terrible ) d'après ce que j'ai lu. - Visite du Ijen - Trajet vers Cemoro et nuit - visite du bromo et jeep pour le lever du soleil - trajet vers gare de Surabaya.

Vous pensez quoi de ce prix? Perso je trouve cherot ! Merci
CO Comeon Veteran ·
En général c'est env. 45 à 50 euro la journée pour la location d'une voiture avec chauffeur, essence compris. Pour ce qui est du logement tu peux choisir toi même ou tu veux aller.
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut, Il me semblait voir dans les 40€. Mais sais tu si c'est facile de trouver un chauffeur à l'arrivée du ferry? Aurais tu une adresse à me proposer . Merci
CO Comeon Veteran ·
Pour le prix cela peut varier, ça dépendra de la saison. Des adresses de chaffeurs nous en avons plein sur notre site sur l'indonésie. Mais je trouve que le prix annoncé pour 3 jours est très élévé. A ta place je prendrai les transports en commun, par exemple: Bus de Bali à Situbondo (Java) ensuite 1 heure pour rejoindre Bondowoso ou tu passera la nuit pour faire l'ascension du Kawa Ijen le lendemain. Après l'ascension tu prendra un bus de Bondowoso pour Probolinggo et un autre pour ralier Cemoro Lawang au Bromo. Et puis Bromo-Surabaya. A toi de voir, cela te reviendra quand même beaucoup moins cher.
RO Rocalamar1 Regular ·
Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est pour pas perdre trop de temps tu vois. Autrement tu parles de guides sur le site, où les trouver ?
CO Comeon Veteran ·
Voici le liste de chauffeurs guides à Bali recommandé par d'autres voyageurs :

MBARA, guide francophone il s'adapte au mieux à vos envies, vivement recommandé par des voyageurs. Email : ketutambaratika@yahoo.fr et tél : 08174770136

WAYAN BAGUS, un chauffeur qui ne regarde pas les heures et qui demande 30€ par jour tout compris : guide + chauffeur + essence + frais stationnement. Pour le contacter voici son tél. et son Email : tél : 081 338 414 084 Email : wayanbagus78@yahoo.com

PUTU SUCI, est une femme, lorsque vous téléphonez précisez que vous voulez Putu pour les visites. Les personnes ayant fait appel à elle ont été enchantées. Elle est vraiment super. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : 0817 970 0335 Email : putu_suci@yahoo.com

PUTU 2001, il parle français et est très très compétent. Il pourra aussi vous conseiller des hôtels en fonction de vos envies et budgets. Pour le contacter voici son Email : putu2001us@yahoo.com

NYOMAN SRI MAYUNI, Sri Mayuni jeune guide née sur l'ile parle un trés bon français et a une trés bonne connaissance de la culture, des coutumes et des endroits peu connu. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : (62-361) 7420319 Tél portable : 081 239 281 70 Email : nyomanguide@yahoo.com

NYOMAN MARTANA (sur UBUD), il parle bien l'anglais, est fort sympathique, et si vous avez l'intention de sortir des sentiers battus, il saura répondre à vos attentes. Pour le contacter voici son tél. : 081 338 785 182

AGUS, guide chauffeur Francophone à Bali, il est disponible, toujours à l'heure, serviable, et ne compte pas les heures et les km. Email : aguszed2000@yahoo.co.id

TITAK, super guide parlant français et anglais, il est très serviable et gentil, à votre service et surtout il s'adapte à votre choix, même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com et tél. : +62 81 8056 28326

Kadek Nick, chauffeur très sympa, très souriant, aux petits soins pour ses clients ayant de nombreuses propositions de circuits à vous proposer. Réalise également les transferts hotels-aéroports. Il parle très bien l’anglais, et possède un site web où l’on peut voir les différents circuits proposés ainsi que les tarifs : www.tourtaxiubud.wordpress.com Email : kadek_nick@yahoo.com
RO Rocalamar1 Regular ·
Merci, le tout est d'en trouver un qui soit dans le secteur , là est le problème !
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour

Quand partez vous? En ce moment c est la saison des pluies, donc il faut avoir quand meme un peu chance surtout pour le kawa ijen, car si il y a du vent c est irrespirable, il peut y avoir du brouillard, ce qui vous empechera de descendre voir le lac, il faut prevoir de rester quelques jours au cas ou. Il y a aussi a voir les plantations de cafe, cascade... Sinon c est epoutousflant.

Cordialement

Similar discussions

You might also like