Circuit à Java et Bali
by Jjm77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous.
Je viens vous demander quelques conseils concernant un séjour que nous devons effectuer à Java et Bali en Aout 2009.
Arrivée à Jakarta le 31/07/09, visite de la ville le lendemain et départ en train pour Yogyakarta. De là, visite de Borobodur et Prambanan. Deux jours est ce suffisant?
Ensuite départ pour Solo. Deux jours? Ensuite Surabaya, 1 journée?
Nous poursuivons jusqu'à Banyuwangi pour traverser avec le ferry et arriver à Bali.Voir Ubud et si le temps le permet aller en bord de mer voir des couchers de soleil. Je sais que c'est trés rapide, mais nous ne disposons que de 15 jours. C'est juste pour avoir un aperçu de ces iles et revenir ensuite. Est ce la bonne solution. Je sais qu'il y a des avions pour faire ces trajets, mais on perd quand même pas mal de temps dans les aéroports .
Merci pour, je l'espére, des réponses encourageantes ou de bons conseils.
Ne vous attardez pas a Jakarta si vous n'avez que peu de temps, la ville n'est pas très intéressante, restez un jour de plus a Djogya pour visiter la ville, son marché aux oiseau, le palais royal etc... Je ne connais pas bien Solo et Surabaya mais ne serait-ce pas plus intéressant d'avoir plus de temps sur Bali plutôt que de visiter des villes?
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Solo et Surabaya ne presentent visiblement pas beaucoup d'interet, surtout pour un voyage "court" *..le mieux avion Yoga/Bali tu y gageras du temps a Bali ! (tu as des vols tardifs 19h/20h...qui ne te feront pas perdre de temps !)
sauf si tu souhaites aller au volcan Bromo au depart Surabaya
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Re bonjour .
Merci pour ces renseignements. Je ne tiens pas forcémment à visiter les villes, mais plutot leurs alentours. Volcans et autres temples. Il me semble que Solo et Prambanan sont à voir du coté de Yogyakarta. Surabaya c'est pour le volcan Bromo. Si vous avez plus d'idées je suis preneur.
Merci. JJM
Bonjour
Nous étions en indonésie du 22 février au 7 mars
Nous avons attérri à Jakarta à 20 h et le lendemain nous avons pris le train à 8 h 30 (230000rp)pour Yogyakarta, attention le train est trés long et pas si extraordinaire que cela
Personnellement je ne resterai pas à Jakarta qui n'a rien de bien terrible, et je resterai une journée pour bien profiter de Yogya qui est une ville sympa et le lendemain j'irai aux 2 temples (possible de cumuler les 2 visites dans la journée (cela fait donc 2 jours yogya + les 2 temples )
Nous avons rencontré un indonésien appellé Jimin qui nous a proposé de venir nous chercher à l'hotel avec son espace et de nous amener visiter les 2 temples (320000rp tout compris les entrées des temples et le trajet avec chauffeur)Certes c'est peut être un peu plus cher que de prendre un bus mais cela limite les pertes de temps et c'est plus confortable et je suis sur que la différence n'est pas énorme.Si cela vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées de Jimin
Ensuite, le jeudi, nous avons pris l'avion Yogya Denpasar (bali), c'est 50 euro par personne avec Garuda (la plus suredes compagnies locales)
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous demander (pour bali par exemple)
a plus
finou et guiche
Près de Jogya vous pouvez visiter Borobudur, Prembanan et le plateau de Dieng (très joli aussi) 😉 et vous pouvez vous rendre au Bromo depuis Jogya en bus sans avoir a passer par Surabaya (c'est ce que j'avais fait). De Solo, on peut visiter les temples de Ceto et Sukuh sur les flancs du volcan Lawu, à l'est de la ville (merci Wiki car je n'ai pas visité ce coin de Java 😉)
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Pour info, voir la derniere reponse . . .
http://voyageforum.com/v.f?post=2077745;search_engine_name=Google;
http://voyageforum.com/v.f?post=2077745;search_engine_name=Google;
😉Bonjour,
sommes partis en juillet 2008, arrivée Surabaya (aucun intérêt) mais bon point de départ pour rando du Bromo et ensuite du Kawa Ijen, un volcan beaucoup moins fréquenté que le Bromo, mais assez unique par ses caractéristiques géologiques (lac acide), souffre et découvrir l'univers quotidien des porteurs de souffre. Logement au pied du Kawa Ijen dans une plantation de café (ne me souviens plus le nom du lodge). Puis traversée avec le ferry. Avons débuté par le nord, Pemuteran, un coin idyllique et tranquille en bord de mer, pour se reposer et profiter des fonds marins superbes, plongée ou snorkelling... Le sud de Bali, à mon avis, est à laisser pour la fin, 2 jours suffisent amplement si l'on n'est pas un adepte de la foule...
Bonne route...
Salut jjm77, je suis d'accord avec les avis précédents à savoir d'éviter Jakarta. Si tu peux, tu prends le ticket d'avion de Jakarta à Yogya. (correspondance) comme ça tu gagnes beaucoup de temps. Yogya et ses environs valent vraiment la peine d'y passer au moins 3 jours ( Borobudur, Prambanan, le volcan Mérapi et bien sur la visite de Yogya avec son palais du sultan, son marché aux oiseaux, malioboro etc...). Ensuite, nous, nous avons pris un minibus jusqu'à Malang (compter mini 8 à 9 heures de route). La ville n'est pas très interessante, sauf son marché. A considérer comme ville étape( 1 ou 2 nuits). Ensuite, Baniuwangi. Absolument à ne pas rater le volcan Kawa Ijen avec ses porteur de soufre, son lac d'acide. Puis nous avons pris le ferry et le bus jusqu'à Denpassar et un taxi jusqu'à Ubud. De là, nous avons loué une moto et nous avons rayonné tout Bali. Il faut te dire que Bali n'est pas très grande et qu'il y a moyen de voir énormément à moto. Si tu veux et si tu as la patience et le temps, tu peux aller voir mon blog:
www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com
Renato et Monique
Merci RenaetMoni.
Je ne veux pas rester à Jakarta, sauf pour une nuit. Ensuite le train pour Yogyakarta. 4 jours je pense. Un peu le circuit que tu m'as décrit. Les environs et les volcans ( surtout eux). Ensuite Bali en avion, les environs de Ubud. N'ayant que 15 jours à passer en indonésie je pense que nous allons faire les incontournables. J'ai passé 15 jours au Vietnam en Fevrier 2009 et l'Asie du sud est me plait énormément, je ne connaissais pas. Juste parti avec un billet d'avion et vogue le navire. J'ai bien l'intention de faire pareil à Java. En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. A plus.
bonjour,
nous partons également à Java + Bali le 8 aout 2009 (3 semaines).
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas s'attarder à Jakarta.
PAr contre :
Est il facile de réserver le train pour Yogyakarta sur place? (la gare est loin de l'aéroport?)
J'ai cherché un guide pour Java, il n'y a rien...juste Bali...Selon les vendeurs "java est dangeureux"...est ce vrai?
Merci de vos réponses
PAr contre :
Est il facile de réserver le train pour Yogyakarta sur place? (la gare est loin de l'aéroport?)
J'ai cherché un guide pour Java, il n'y a rien...juste Bali...Selon les vendeurs "java est dangeureux"...est ce vrai?
Merci de vos réponses
Bonjour.
La gare pour prendre le train à partir de Jakarta est relativement loin de l'aéroport. Elle s'appelle Gambir, dans Jakarta.
Je ne suis jamais allé à Bali. mais pour le coté "dangereux", je ne pense pas, d'aprés tous les échos que j'en ai eu. J'ai un ami qui en revient et il ne m'a rien dit à ce sujet. Au contraire il est revenu enchanté de son voyage. A plus.
Bonjour,
je me sens bien plus en securite a Java qu en France (toujours la meme impression apres 8 mois passes a Java centre), si ce n est que Jakarta a une assez mauvaise reputation. Pour ma part, je trouve que Java est tranquille et qu on y est beaucoup moins harceles qu a Bali (taksi, tranport, massage ?)
Si vous allez a Solo, je vous conseille de faire le tour en velo dans les rizieres organise par le Warung Baru (adresse dans les guides) qui n est pas cher (entre 75000 et 100 000 R par personne) et vraiment super (plutot le faire la qu a Bali, a Bali notamment Ubud, il n y a pas besoin de guide). D autre part, si vous y etes un mercredi pensez a vous rendre aux repetitions de danse classique javanaise au palais Mangkunegaran de 10h30 a 12h30, c est fantastique. Enfin, la visite de candi cetho est absolument magique et n a pas enormement a envier a Borobudur (moins spectaculaire c est sur, mais une ambiance magique, et de belles plantations de the sur la route !)
Bon voyage,
je me sens bien plus en securite a Java qu en France (toujours la meme impression apres 8 mois passes a Java centre), si ce n est que Jakarta a une assez mauvaise reputation. Pour ma part, je trouve que Java est tranquille et qu on y est beaucoup moins harceles qu a Bali (taksi, tranport, massage ?)
Si vous allez a Solo, je vous conseille de faire le tour en velo dans les rizieres organise par le Warung Baru (adresse dans les guides) qui n est pas cher (entre 75000 et 100 000 R par personne) et vraiment super (plutot le faire la qu a Bali, a Bali notamment Ubud, il n y a pas besoin de guide). D autre part, si vous y etes un mercredi pensez a vous rendre aux repetitions de danse classique javanaise au palais Mangkunegaran de 10h30 a 12h30, c est fantastique. Enfin, la visite de candi cetho est absolument magique et n a pas enormement a envier a Borobudur (moins spectaculaire c est sur, mais une ambiance magique, et de belles plantations de the sur la route !)
Bon voyage,
bonjour,
demain je vais allée visiter les 2 temples de Yogyakarta, un tour operator m'a indiqué qu'il etait impossible de les visiter par mes propres moyens et qu'il n'y avait pas de transports en communs ou de minibus.Est-ce bien vrai? cela dit, j'aimerai avoir les coordonnées de votre ami Jimin pour eviter de perdre du temps.
merci pour ces renseignements
leila
demain je vais allée visiter les 2 temples de Yogyakarta, un tour operator m'a indiqué qu'il etait impossible de les visiter par mes propres moyens et qu'il n'y avait pas de transports en communs ou de minibus.Est-ce bien vrai? cela dit, j'aimerai avoir les coordonnées de votre ami Jimin pour eviter de perdre du temps.
merci pour ces renseignements
leila
cordialement
Bonjour,
il est facile de se rendre au temple de Prambanan en bus avec la ligne moderne (ligne directe, demander à l'office du tourisme). Par contre, en effet, l'accès au temple de Borobudur est compliqué si vous ne parlez pas indonésien et si vous ne connaissez pas la ville.
il est facile de se rendre au temple de Prambanan en bus avec la ligne moderne (ligne directe, demander à l'office du tourisme). Par contre, en effet, l'accès au temple de Borobudur est compliqué si vous ne parlez pas indonésien et si vous ne connaissez pas la ville.
bonjour,
merci pour votre réponse. mon circuit est le suivant: Prambanan, Yogyakarta, volcan Merapi, mont Bromo, cratere tengger, et peut etre un deux parcs protégés. Pour les 5 premiers sites, est il difficile d'y aller sans tour operator et est ce qu'il est facile de trouver un chauffeur local et coute t'il moins cher? merci bien!
merci pour votre réponse. mon circuit est le suivant: Prambanan, Yogyakarta, volcan Merapi, mont Bromo, cratere tengger, et peut etre un deux parcs protégés. Pour les 5 premiers sites, est il difficile d'y aller sans tour operator et est ce qu'il est facile de trouver un chauffeur local et coute t'il moins cher? merci bien!
cordialement
vous trouverez à Yogyakarta plein d'agences qui vous organiseront des voyages à un prix correct. Mieux vaut voir sur place directement. Si vous organisez ça de France, ça va vous coûter beaucoup plus cher.
Je passerais plutôt par une agence locale (vous pouvez en comparer plusieurs, mais les prix sont en général harmonisés) que par un particulier.
Si vous ne parlez pas indonésien, il est en effet un peu compliqué de vous rendre dans certains endroits par vos propres moyens (Bromo, Tengger), sauf si vous avez l'habitude de négocier ferme dans les gares routières. J'aurais tendance à dire que ce n'est peut-être pas la peine de vous prendre la tête avec ça. Pour voyager en transports locaux en Indonésie, il faut avoir beaucoup de temps et de patience. Après, c'est sûr que c'est intéressant, mais parfois aussi très fatigant. Si vous n'êtes pas une routarde aguerrie, je passerais par une agence locale.
Si vous ne parlez pas indonésien, il est en effet un peu compliqué de vous rendre dans certains endroits par vos propres moyens (Bromo, Tengger), sauf si vous avez l'habitude de négocier ferme dans les gares routières. J'aurais tendance à dire que ce n'est peut-être pas la peine de vous prendre la tête avec ça. Pour voyager en transports locaux en Indonésie, il faut avoir beaucoup de temps et de patience. Après, c'est sûr que c'est intéressant, mais parfois aussi très fatigant. Si vous n'êtes pas une routarde aguerrie, je passerais par une agence locale.
ok merci pour les infos, je verrai directement sur place, ce sera plus simple
bye
cordialement
Log in first, then come back to this page.







