Coins/hôtels, zônes touristiques à Bali et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Salut tout le monde,

Je compte partir en Indonésie pour 10-12 jours. Quels sont les coins les plus touristiques svp? Je suppose Bali et j'ai vu revenir souvent Loumbok sur le forum. Je cherche un coin plus orienté jeune (on sera 4-5 jeunes), avec des touristes (car pour nous les vacances, il s'agit aussi de nouvelles rencontres :)) Les plus belles plages etc. Les bons plans à ne pas rater (sorties, plages, visites, etc.)

Avez-vous des noms d'hôtels ou coin à me conseiller svp? Budget : 30-60 euros la nuit Piscine minimum Proximité plage
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour le coin touristique c'est définitivement à Kuta et Legian qu'il faut aller, mais pour ma part je déteste.... allez plutôt du côté de Seminyak et de là, en scooter aller faire du shopping, tourisme à kuta, à 5-10 min. de semyniak.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LY Lyvio974 ·
Salut,

Désolé pour le retard Merci pour la réponse

J'aime le monde :-) Donc coin touristique no problemo J'aime aussi le calme et le pays : pour cela, je prendrai le scooter, excursions, etc.

Pour Kuta, le mieux c'est Kuta Sud? Mieux dans le sens : proximité centres commerciaux, endroits qui bougent, et proximité surtout belles plages 🙂

Je compte rester 15 jours sur Bali et proximités. On me conseille LOUMBOK également.

A combien de temps en bateau? Quel prix le bateau?

Ca vaut le coup de rester 6 nuits sur loumbok?
Salut, je te conseille davantage Legian tant qu'à faire pour les belles plages, au moins il n'y aura pas 300 000 personnes partout et des parasols partout... et c'est tout aussi touristique, mais en mieux. Et c'est, comme le même endroit...quelque minutes l’un de l, autre...c'est la continuité de Kuta....

Lombok, oui mais il y a les iles Gili, là ce sont des plages paradisiaques ! Surtout Air et Meno.

Les bateaux pour Lombok, il y en a beaucoup, voir sur place.... au pire. Mais tu peux aussi y aller en avion, pas cher, 30 min.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LY Lyvio974 ·
Le soir, du côté Seminyak, ya de bons restos et des choses à faire? Sinon, les plus belles plages d'Indonésie, se trouvent où?
AT Atila Globetrotter ·
Sinon, les plus belles plages d'Indonésie, se trouvent où?

Les belles plages ne sont pas forcément touristiques. Il faut faire un choix : soit tu veux faire la fiesta, voir plein de monde etc et tu vas à Kuta Bali ; soit tu veux des plages de rêve et tu iras ailleurs mais il n'y aura pas de bars, boites, touristes etc.

Les photos ne sont pas prises dans la zone hotelière sud de Bali.....
Salut, mais oui!! Bien meilleurs resto en + !!!

Autant de shopping!!! Et de toute façon tu es à 5 min. de scooter ou taxi de kuta...c'est comme le prolongement...c'est : Same Same But Different ! Comme dirais les thaïlandais!! 😛

Plus belles plages en indo...les Gili sont très jolies...un peu partout, mais rien ne bat le Raja Ampat, mais là c'est autre chose!!!
LY Lyvio974 ·
Merci pour les réponses Je suis parti pour réserver 7 nuits sur Seminyak Puis pour accéder aux "belles" plages de Bali, un scooter suffirai? ou devrais-je emprunter un taxi ou prévoir même une ou deux nuits ailleurs?
Bin les plages de bali sont dans ces villes...pas besoin de scooter, mais plutôt de tes 2 pieds pour y aller hehehe! Mais bali est entourée de belles plages. Ce ne sont pas les plages avec l'eau turquoise des iles Gili là... mais très belles! Ton scooter te sera utile de toute façon pour te balader partout!

A+ Geneviève
LY Lyvio974 ·
On parle souvent des iles Gili, mais je ne les trouve pas sur google map... C'est où?
Salut, va voir sur mon site web, dans Indonésie, Iles Gili...etc tu vas y trouver des cartes.

Les 3 iles sont situées un peu entre Bali et Lombok ... mais au nord-est environ. Elles sont une à côté de l'autre.
LY Lyvio974 ·
Bon voilà de retour J'ai pris Seminyak, mais je regrette de ne pas avoir pris que Kuta (car j'ai fais 5 jours à la fin sur Kuta contre 8 sur Sem) Ce n'est pas à 5/10 min comme dis plus haut , mais je devais mettre bien 30/40 min en scooter : la circulation est très dense Même quand c'est fluide, il faut compter au moins 20-25 min Sinon, Lombok et les Gili, magnifique. Si j'y retourne, je resterai que labas et je profiterai pour découvrir Java et Jakarta aussi Merci pour vos conseils en tout cas !!
si tu prends le boulevard sunset pour y aller et non pas jalan legian tu sauveras 15-20 min oui!!! faut savoir ou passer!

Similar discussions

You might also like