Combien de jour pour visiter Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Hi,

Combien de jours me conseillez vous à Jakarta? J'arrive en fin de soirée à l'aéroport (23h) Je pensais y passer une nuit, (celle de mon arrivée). Le lendemain, ballade pour voir le vieux jakarta, le port de Sunda Kelapa et eventuellment le quartier de Glodok (quartier chinois). Départ le soir meme pour Bandung.

Est ce que cette ballade vaut le cout? Comme je reste un peut mois de 4 semaines en indonesie je prefere aller à l'essentiel.

Merci de vos réponses.

Achami
BR Bruno007 Veteran ·
A mon avis, la réponse est .... le nombre de réponses envoyées avant la mienne, donc 0.

A la différence d'autres capitales asiatiques, il n'y a pas grand chose à voir, et je te conseille de ne pas perdre de temps.

Ceci dit, si tu arrives le soir à 23h, tu seras obligé d'y passer une journée, le temps d'acheter ton billet et d'attendre le départ.

Tu pars ou après JKT? Es-tu vraiment obligé d'arriver là-bas plutot que Bali?
Bruno
AC Achami Regular ·
Effectivement les reponses fusent!

J'arrive de singapour et je compte traverser java en 10 jours environs. Bandung-yogyakarta-prambanan-solo et si je n'oublie rien direction Bali.

Je verrai sur place en fonction de mon resenti...

achami
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

encore 1 conseil, tu peux eviter Bandung. J'y suis allé en Mai, rien de vraiment particulier a voir (excepté les fabriques de marionnettes, les plus belles de Java, et le Gamelan, musique traditionnelle javanaise).

La région de Yogya est tres chouette, n'oublie pas d'aller voir les ballets du Ramayana à Prambanan, un top.

A Java tu peux faire aussi le volcan Bromo, tres chouette.

A Bali, plein de choses à voir. Evite Kuta, sauf si tu es accro à la fiesta.

Si tu veux d'autres infos, pas de pb.....
Bruno
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour y etre resté 3 semaines dans le cadre du boulot, c'est une capitale qui n'a pas d'interet. file des le lendemain sur Jogjakarta .Il y a beaucoup mieux à decouvrir dans le restant du pays.

cdlt JEAN
CO Comeon Veteran ·
A la rigueur une journée tout au plus, pour voir le vieux port et faire une sortie nocturne.
AC Achami Regular ·
Bonjour a tous,

je vous remerci ede vos conseils. et que pensez vous de Bandung. J'ai lu qu'il y avait un quartier de la ville tres beaux, avec des façades colorés, anciennes etc La ville vous a t elle marqué ou pas?

merci achami
MI Minang Regular ·
Bonsoir Achami,

Etant Indonésien, je n'ai jamais aimé Jakarta, je ne faisais que passer .Sauf tu aimes le contraste: le clinquant et la misere. Vieux port, mouais! sauf si tu as rien d'eautres +important.

Bandung, j'y ai fait mes etudes, a l'epoque ca allait, maintenant, source d'emboutaillage le week end. Pas d'interet.

Je te conseille : De singapour, file à Padang (www.tigerairways.com), au pays Minang, où les femmes tiennent le cordon de la bourse et heritent plus que les hommes! Pour une fois, les hommes se limitent a garder l'harmonie . Voir : www.west-sumatra.com . Miliers de pics sur pays Minang. Puis file sur Jogjakarta et Bromo si tu aimes le volcan, sinon direktos Bali (interieur), si tu veux, file moi tes coord, je t'env une copie de la gazette de Bali (valable aussi pour les autres). Plein d'infos.

Arrivee tardive à Jakarta, je te conseille de rester a l'hotel de l'aeroport (Best Western, je crois), autour de 30 - 40 eur (terminal international). Pas la peine de renter en ville. Puis attendre le lendemain matin, tres tot pour prdre un autre vol, qq soit la destination en Indo. Premier vol commence tjrs vers 6h du mat.

Suis à Paris, si tu vx more infos about Indonesia, n'hesite pas, peux me contacter par email. Bon prepa A+

Bonjour a tous,

je vous remerci ede vos conseils. et que pensez vous de Bandung. J'ai lu qu'il y avait un quartier de la ville tres beaux, avec des façades colorés, anciennes etc La ville vous a t elle marqué ou pas?

merci achami
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like