Conseils sur notre périple familial: Jakarta, Java, Yogjakarata, Surabaya, Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir chers forumistes,

A 3 mois avant le départ (22 juin 2012)je n'arrive pas à m'en sortir sur mon periple familial de 3 semaines en Indo puis passer ensuite 2 semaines à Kuala Lumpur ( malaysie). Voilà, nous sommes 2 adultes accompagnés de nos 3 enfants 13ans, 9, et 4 ans.

J'ai plus ou moins travaillé ceci: J1-J3: Arrivée ET RESTER 2 jours a Jakarta: Parc aquatique, seaworld...pour enfants J4: Train pour Yogjarkarta (quel est le mieux avion ou train, ou autre économiquement parlant...) J5 Borobodur + Prembanan ( en bus ou autres...) J6-J7-J8: Tour Yogjakarta, pour aller Bromo, Kawah Ijen. (Pas sûr où dormir, prix etc) de même on pensait se baigner dans les eaux de source chaude, pas loin au pied des volcans on nous avait parlé de Surabaya. J9-Depart pour Bali soit au départ de surabaya ou de yogjakarta en bus ( est ce le bon choix , faisable et économique?) ou devrions nous prendre autre chose. J10-11-12: LOvina, Mundunk: voir les dauphins en bateau, snorkelling... J13-14-15-16:Rester à ubud et ses alentours: Monkey Forest, Danse Kecak, Terrasse Tegallalang, visite palais royal, temples: Pura; lac Bratan, Padang Bai.....(je ne pense pas que tout soit sur la même route, comment se déplacer: voiture avec chauffeur, navette, à quel prix? j17-J18 Amed..tout voir à Amed en 2 jours est ce OK? j19-20-21-repos à la mer, Kuta, est ce bon pour les petis, ou Saunur..détente, shopping. J'oubliais Lombok..combien de jours et quelle étape lors de mon parcours? J22 DEPART POUR KUALA LUMPUR....pour 2 semaines, et là je n'ai pas encore travaillé cette partie

- Que faire, nous partons en J 36 POUR pARIS AU DEPART DE KL.Toutes vos recommandations sont Les bienvenues, car c'est vraiment notre 1ère, existe il des chambres de 5 pers, ou devrions nous commander 2 chambres?; je dois respecter le budget hotel 250000rp max/J . est ce possible juste pour le logement? - Me recommandez vous de commander tôt à l'avance ou me référer aux guides? - Les conseils de déplaceemnt d'un site à un autre me sera également fort important. Merci de m'apporter vos lumières et expériences, c'est un pays avec tellement de belles iles et beaucoup de choses à voir, qu'un moment en tant que novice on s'y perd, car je n'ai pas du tout la Visu des lieux, du temps et du transport. 😏
PT Ptilivier Veteran ·
quelques réponses mais pas toutes. 2 jours a Jakarta ok, taxi pour seaworld, beaucoup ne connaissent pas, montrer sur une carte. Pour Yogya, par train, c'est + original et moins chiant que retourner à l’aéroport. Réserver pour le lendemain. Ne vous laissez pas entraîner à la gare dans un mauvais guichet. Pas l'entrée principale mais 100 m sur la droite. Borobudur, bus local. A prendre avenue de Paris (ben ouais) ou par le biais de l’hôtel. Pour Bali, pas en bus c'est interminable et dangereux, je l'ai fait deux fois quand j'étais + jeune. 1 pneu éclaté en roulant et sortie de route. Prendre air asia pour Bali ou Garuda, en réservant maintenant c'est moins cher. pour vous déplacer sur Bali, vous êtes 5, donc pas le choix, navette à négocier, ne surtout pas louer une voiture. surtout que c'est "votre 1ère", vous seriez déstabilisé par une conduite de fou. En juin 250000 me semble possible, sauf sur Java qui est beaucoup plus cher.
PT Ptilivier Veteran ·
" sauf sur Java qui est beaucoup plus cher" Jakarta et Surabaya, Yogya ca va encore.
PE Petitpalais Regular ·
bonjour de Yogjakarta, pour aller au Bromo et au Kawah Ijen, j'ai tout pris à l'hotel à Yogja (tarif à peu près identique dans tous les hotels) et que vous êtes 5, peut-être arriverez-vous à faire baisser les prix. le prix comprenait transport en voiture de yogya au bromo puis au kawah, puis au port et retour sur denpasar à bali, hotel compris au bromo et au kawah. Pur le budgethotel, si 250000 rp, c'est pour toute la famille, je trouve que c'est un peu juste. les prix ont bien augmente sur bali. et pour ma part, j'ai trouve les hotels moins chers à Yogja qu'à Bali.
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour à Vous Ptilivier,

Merci pour ce précieux conseil, en ce qui concerne le danger de bus au départ de surabaya pour Bali. Est ce que 2 jours suffisent à Yogja POUR RESTER + et éviter subaya? Connaissez vous des lieux ou se trouvent des sources d'eau chaude? J'ai bien noté que le logement est - cher sur Java, et j'espère aussi pour le shopping; je dois revoir mon budget. Merci pour vos lumières!!
SA Samsam73 Regular ·
Merci Petit palais, j'ai bien pris note de la flambée des prix sur la région de Bali. POurriez vous me dire qu'avez vous fait sur Bali et en combien de temps? cela me donnera des idées. 😏
PT Ptilivier Veteran ·
" Est ce que 2 jours suffisent à Yogja POUR RESTER + et éviter subaya? "

Si vous voulez voir Yogya, Borodudur et les alentour, je dirai 3 jours c'est mieux. J'adore la plage de Parangitis a 20 km de Yogya, pas un touriste, des gargotes à la pelle et très représentative de l'Indonésie. Ne pas s'attendre non plus à une belle plage, à l'opposé des cartes postales. Pour le shopping ( de luxe), c'est plutôt Jakarta que Bali, il y a maintenant des malls ulta moderne. Voir Kuala lumpur, je crois que vous y passez. Pour le shopping artisanal Yogya et Bali.
SA Samsam73 Regular ·
merci pour l'info, je préfère reste au moins 3 jours, dans la region yogja. Je suis vivement intéressée par les plages où il n'y a pas grand monde. Où se trouve Parangitis a 20 km de Yogya ?, je ne le vois pas sur google map, quelle serait la ville la + proche? Je ne suis pas à la recherche de grand shopping de " luxe", c plutot les articles de sport à marque pour les enfants ( fan de Adidas, OU Nike..) D'ailleurs j'ai entendu dire par des amis que le shopping est moins chert e Indonésie qu'en Malaysie.à voir. Merci ptiliveir pour votre réactivité, je suis preneuse pour info sur Parangitis. 😏
PT Ptilivier Veteran ·
Désolé, c'est plutôt Parangtritis. Entre 10 et 20km de yoga. Il y a un bus qui y va. Les gargotes au bord de mer c'est 8 à 10000 rp un riz ou pâte frite (mie ou nazi goreng). Avant d'affronter la horde de touriste de Bali, vous n'y verrez que des familles indonésiennes qui n'osent pas mettre un pied dans l'eau car évidement il y a dans la mer plein de mauvais esprit. Pour les articles de sport, à Jakarta vous pouvez trouver des choses intéressantes, j'ai l'annee derniere achete des originaux a 30% du prix francais (il y a des commerces qui font des discount toute l'annee). À Bali c'est pas la peine, ce ne sont des faux, ce qui est vrai est sensiblement au même prix que chez nous.
SA Samsam73 Regular ·
super, je me note l'info pour Parangtritis et le shopping!! je pensais acheter autuor de Jakarta!! Merci 😎
KA Kadwan Regular ·
Bonjour, http://voyageforum.com/v.f?post=2783493;#2783493 peut-être que vous trouverez quelques infos là, j'avais mis un petit résumé à notre retour de 4 semaines en Indonésie, c'était vraiment très très bien et très agréable. Avec des enfants, pas de pb. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas, ce pays m'a laissé que de bons souvenirs! Bonne soirée!
PO Pouma Regular ·
Bonjour,

Le bus de Jogjakarta vers Bali est bien, mais long. J'ai déjà fait ça trois fois, aussi avec mon fils. Vous êtes 15h en route et le bus arrette juste 1 fois, à peu pres 15 minute. c'est vrai vous devrait pas regarder, car les chauffeurs sont par fois suicidale.

Louer une voiture avec chauffeur coûte 350.000rp ( 32€ ) par jourà Bali.

Logement à Bali est entre 180.000 et 350.000rp, simple chambre avec ventilateur.

Moi, je resterai plutôt 3 jours à Bandung pour les enfants que à Jakarta. Jakarta est une capitale de 12 million habitants!!!!

Vous pouvez aussi prendre le train vers Jogjakarta à Bandung. Moi j'adore prendre le train, mon fils aussi.

Si vous aimez être entre les touristes Australien et Americains et vous avez beaucoup l'argent à dépenser et faire les shopping ça peut être Kuta, sinon Sanur est beaucoup plus tranquille et je trouve plus agréable. Je connais bien Sanur et j'évite d'aller à Kuta, quand je voyage privé ou avec les groupes.

Le budget pour le logement est très juste. Possible de trouver quelque chose pour ce prix, mais vous devez être flexible par rapport le confort.

Sylvie
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour Sylvie,

Merci pour les recommandation à rester sur Bandung, j'avais en tête de faire quelques activités pour enfants du type parc aquatique sea world etc..c'est pourquoi je comptais rester sur Jakarta. Je ne sais pas quoi faire à Bandung , je prends toute bonne idée. Pour le train, il faudrait prendre les billets la veille à jakarta? y a til une difference de confort entre classe stand / eco / 1ere classe ? evrais je commander à l'avance des chambres ou cela devrait aller à Bandung? je vais en effet revoir mon budget hébergement.

1000 mercis pour vos échanges d'informations.

Samsam
TA Taq Veteran ·
Si ça peut vous aider, je vous fais part de notre voyage d'un mois à Bali-Lombok-Java réalisé en été 2008 en famille ( 2 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans).

Voyage Indonésie : été 2008

Note : le petit déj est toujours inclus.

BALI Voyage avec Qatar Airways ( ++). A l'arrivée, sortir de l'aéroport de Denpasar, kiosque des taxis à droite. DAB à côté. Aéroport-Jimbaran en taxi : 50000 rps

1. JIMBARAN p 128 LP ; p418 GDR; p117 F ; 4 nuits: 9/10/11/12 juillet Plusieurs hotels fermés. Hotel :Puri Indra Prastha, très moyen avec piscine. 2 ch x 4 j = 1 700 000 roupies ( 200000-250000 la ch). Non conseillé. Hotel Puri Bambu serait mieux mais + cher - plage sympa, calme, sable. - restau poisson et fruits de mer 1er soir, Lia Café, centre, TB, 234000 rps/famille 2e soir: restau au sud. 736000 rps/famille avec langouste et homard ( langouste : 350000 rps/kg; homard: 100 000 rps/kg) 3e soir : restau au nord : danse legong - coucher soleil

Excursion avec guide + chauffeur francophone le 11/07 : 40 euros/j . Guide: Gus'man Dipa ( tél : 085 238 458 870; email: gus.man72@yahoo.com). Très sympa. - marché de Denpasar (achat épices + sarong) - péninsule de Bukit : plage Dreamland pour voir surfers + Temple Pura Luhur Ulu Watu au coucher de soleil pour voir danse Kecak ( TB) p133 LP

2. OUEST BALI : chauffeur Jimbaran- Gilimanuk : 580000 rps avec arrêt au Temple Pura Tanah Lot p 267 LP + route des épices jusqu'à la traversée d'un arbre près de Manggissari Nuit à Gilimanuk à l'hôtel Sari (2 ch pour 200000 rps). C'est le seul hôtel correct!

3. JAVA Départ par ferry le matin ( 30 mns; 0.70 euros ). A Java, bemo chartérisé 600000 roupies pour aller jusqu'à Cemoro Lawang ( Mont Bromo). Le mieux aurait été de louer une voiture. - Nuit à l'hôtel Lava View Lodge (à réserver : 0335501020) p 329 GDR: 600000 rps la suite ( TB).Arrivée en milieu d'aprem : ballade ( très beau paysage) + réservation excursion pour la nuit. - départ 4h ( il fait très froid) pour voir volcan Bromo au lever de soleil. Réserver une jeep la veille à l'hôtel 24euros . Spectacle grandiose de la plateforme où nous emmène la jeep puis après le lever du soleil, la jeep nous ramène au pied du Bromo pour l'ascension à cheval du volcan ( 3 chevaux : 300000rps). Après l'ascension, la jeep nous ramène à l'hôtel vers 8h pour petit déj. Pour repartir de Cemoro Lawang, bémo (taxi collectif)jusqu'à Probolinggo. De là, bus jusqu'au port de Java : arnaque + bus qui s'arrête tout le temps alors que c'était un soi-disant express! On conseille soit de louer une voiture du port de Java pour aller jusqu'au volcan et la rendre au retour, soit chartériser un bémo pour l'aller et le retour entre le port de Java et le Bromo directement. Ferry puis de nouveau nuit au Sari à Gilimanuk à Bali( 1 ch = 186000 rps) Bémo chartérisé pour Gilimanuk-Lovina(Kalibukbuk): 250000 rps.

4. LOVINA p 257 LP : 16/17/18/19 juillet Location 4x4 : 12 euros/j; essence 6000 rps/l 4 nuits à l'hotel Bayu Kartika dans les bungalows face à la piscine et à la mer : meilleur rapport qualité-prix; superbe piscine, bien situé, beau cadre. 300 000 rps les 2 bungalows/j Le 17 : repos + marché de Singaraja Le 18 : temple Pura Ulun Danu sur le lac Bratan ( sur la route, cérémonie puis singes) puis accrobranche au Bali Treetop Adventure ¨Park à Candikuning.Super! Le 19 : excursion ( tour : 300 000 rps): temple bouddhiste+ sources chaudes Air Panas banjar ( p 263 LP)+ rizières +Munduk+ lacs + cascades de Git Git Le 20: départ très tôt (vers 5.30-6h) avec pêcheur pour voir dauphins en pleine mer au lever du soleil ( 60000 rps /pers).Retour hôtel à 8h pour petit déj puis départ à 9h avec autre bateau pour snorkeling ( 60000 rps/pers). Très beaux fonds et poissons. Retour à 11h. Changement d'hôtel pour dernière nuit à Lovina : hôtel Melka excelsior (réservé en arrivant à Lovina) . 2 ch = 60 dollars - A l'hôtel, nage avec dauphins dans piscine: 600 000 rps pack family ( environ 1/2h pour la famille) + spectacle de dauphins. Pas très écolo mais les enfants ont adoré! Négociation pour garder la voiture pour 10 euros/j et la rendre à Padangbai avant d'aller sur l'île de Lombok.

5. EST : AMED ( p 231 LP; p 474 GDR; p 184 F) Seul endroit où on a galéré pour trouvé un hébergement. 1 nuit (21/07)au Amed café dans beau bungalow pour 450000 rps. - snorkeling en face restau sama sama café - Jemeluk : point de vue Restau Sama Sama très bon poisson barracuda Le 22 : route de Culik à Candidasa (belles rizières) puis tirtatangga water palace. Choix de l'hôtel à Candidasa puis village traditionnel de Tenganan.

6. CANDIDASA 2 nuits ( 22/23 juillet) au Sekar Orchid Beach bungalows : 360000 rps / fam/j. Maison d'hôte, magnifique jardin face à la mer, succulent petit déj. Recommandé. Le 23: -Plage p 225 Lp Pasir Putih à l'est de Candidasa ( 7 kms) - rizières de Sidemen( route qui relie Lung-Kung à Sidemen et Iseh); route de Rendang à Amlapura 210 LP; p 455 GDR

7.PADANGBAI Pour aller à Padangbai de Candidasa, compter 1h30. A Padangbai ( 216 Lp; 463 GDR; 165 F): Padangbai beach inn le 24/07 : 225000 les 2 ch. Bon accueil. - plage Blue Lagoon Réservation par l'hôtel du transfert jusqu'à Gili Trawangan le 25/07 Pick-up pour aller de l'hôtel au port + ferry (6h)+ bemo à Lombok + bateau entre Lombok et île Gili Trawangan: avec agence Wisata ( 120000 rps/adulte; 60000 rps/enfant). Départ 8h30; arrivée 19h

8. GILI TRAWANGAN p 296 LP; 517 GDR; 276 F du 25/07 au 29/07.4 nuits. On a adoré! Arrivée le soir : difficile de trouver un hébergement. On a rechangé le lendemain matin pour loger à l'écart sur la côte est plus au nord : Gili Ranta ( 2 bungalows neufs pour 500000 rps/j ).Coin très sympa, calme, très peu de touristes( à l'inverse du centre). Recommandé - tour de l'île en cidomo ( carriole à cheval): 60000 rps le 26/07 - location de vélo du 26 à 16h au 27 à 16h : 150000 rps les 5 vélos. Tour de l'île en vélo pour voir le coucher de soleil au Nord le 26. - Le 27 : tour des 3 îles ( Gili Trawangan + Meno+Air) en bateau à fond de verre + snorkeling : tortues, beaux fonds, poissons) pour 400 000 rps. L'après-midi, promenade en vélo dans le village. - Pas de DAB ( prévoir argent) - plage + snorkeling + ballades + vélo + jeux avec les petites indonésiennes( famille et voisines). - couveuse à tortues Pour repartir, on a chartérisé un bateau puis à Lombok, taxi jusqu'à Sengiggi où on a cherché à louer une voiture que l'on garderait jusqu'à notre départ vers Bali ( remise au port): 12 euros/j. De Sengiggi, nous sommes allés à Kuta (Lombok)

19. KUTA LOMBOK ( 5 nuits)du 29/07 au 2/08. Kuta Indah hotel avec belle piscine : 300000 rps les 2 bungalows/j - marché de Kuta mercredi matin - Plages Taugung Aun + Taun à l'est; à l'ouest, plages Mawun, Selong Blanaak , Mawi. - excursion au marché de Sengkol le jeudi avant 10h et village de Rembitan - Excellent restau végétarien avec magnifique vue. Départ le 02 pour le port, remise de la voiture, traversée en ferry. On avait réservé un chauffeur au Padangbai Beach Inn pour aller jusqu à Ubud.

10. UBUD p 170 LP du 03/08/au 10/08 Hotel Dewi Sri : 2 bungalows pour 350000 rps. Magnifique cadre. Location de voiture: 120000rps/j ; voiture que l'on rendra à Kuta. Restaus : Café wayan ++le 03/08(banquet dimanche soir à réserver); Bumbu Bali le 06/08 ( bien); casa luna (jalan raya)le 07/08 bien; 3 monkeys ++ le 10/08 ; le 08/08 :réservation au Ketut's Place ( un peu décevant). - palais le 03/08 + spectacle legong barong le 06/08 ( 240000rps/famille) - Sacred Monkey Forest ou Mandala Wisata Wanara p 174 LP le 03/08 - Le 07/08: rafting Sungai Ayung A FAIRE : 200000 rps / pers ( transport, rafting, repas inclus) ++ - spectacles théatre Wayang Kulit le05/08 - le 08/08 : Trekking vers village de Kiliki : 3h de marche dans les rizières avec Dolit ++ ( 08 155 79 14 33) (retour motorisé).Celui-ci nous a emmenés chez lui : repas + instruments+peinture. A ne pas rater! - achats : marionnettes, intruments, ... - le 05/08 : Volcan Batur + procession au temple Tirta Empul - Le 06/08: crémation à Kintamani - Le 09/08:- Bali Bird Park p 198 LP + Rimba Reptil Park p 198 LP . Pour les 2 parcs: 15/7.50 dollars. www.bali-bird-park.com.Les enfants ont adoré (dragons du komodo; parc où on peut porter tortues et autres iguanes) - Puaya près de Sukawati (sud d'Ubud) et Peliatan (à l'est) : fabrication de marionnettes - artisanat (environs) Le 10/08, derniers achats puis départ pour Kuta

11. KUTA: 1 nuit New Arena Hotel: 2 ch communicantes; piscine; déj non inclus ( 500000rps) Shopping le 11/08:Waterbom Park au Sud de Kuta (Bali)à Tuban p 103 LP : parc aquatique www.waterbom-com. Mega-surprise pour les enfants! Départ le soir de l'hôtel pour aéroport.

Départ : prévoir taxe aéroport 150000 roupies /pers ( demander à l'arrivée )

1 euros : 14396 rps en 2008
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
PO Pouma Regular ·
Bonjour SamSam,

Non vous pouvez acheter les billets aussi à Bandung. Oui, c'est mieux d'acheter en avance, 1 ou 2 jours. Il y a à Bandung aussi plein de choses a faire pour les enfants. Il ya une grande parc, les parcs.

Oui, il y a les difference entre les classe, pour vous je prendrez le 1e classe. Un peu plus confortable aussi pour les enfants car c'est quand même 6 à 7h dans le train.

pour les premiers jours c'est toujours bien de savoir ou vous allez dormir, car vous avez aussi besoin de vous adapter à le situation totalement differente et vous avez eu une voyage déjà assez long. Mieux et surtout avec les enfants de savoir tout de suite ou d'aller au lieu de chercher encore.

Fait attention pour les prix donner par les voyageurs car les prix sont bien augmenter les derniers année et surtout à Bali. Ils sont bien comprit que les prix était très bas pour les étranger et ils ont bien monter maintenant. Alors tout est presque deux fois plus cher et parfois même trois fois!!!

Nous allons en avril à Bandung. Je vais voir pour les prix de hotels et les choses à faire pour les enfants.

Sylvie
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour Tak,

Merci pour ce super intineraire, je trove l'itinéraire très bien amenage pour les enfants, et je remarque que les votres avaient l'age des miens. Ont ils bien supporté l'itinéraire.? Les aviez vous vacciner avant de partir ?( contre Hepatite b je crois..??)🙂
LE Lessixfamily ·
bonjour

vous avez l air de connaitre pas mal indonesie donc je profite de cette chance pour quelques renseignements supplémentaires : nous sommes 6 adultes et nous avons 3 semaines . nous arrivons a Singapour pour 3 nuits puis nous aimerions aller a java , Bali et les celebes. aurons nous le temps de le faire sans trop courir?POUR LES CELEBES on a aucune idée du prix du vol depuis Bali avez vous une idée, , ?6 nuits a Bali 5 sur java 3 nuits au celebes .pour les hôtels avez vous réservez de France , ou on peut trouver assez facilement sans ce ruiner? avez vous prix des vols intérieurs quels sont les tarifs? est ce facile de trouver des guides francais.jevous remercie d avance de bien vouloir me repondre si vous qq mn a m accorder

encore merci
TA Taq Veteran ·
Liste des guides francophones (25 à 35 euros/j en 2008):

- Komang Titaku (titak) ++ près Ubud (62) 081805628326 ; komang-titaku@yahoo.com - andy-chink12@hotmail.com - Ambaratika Ketut (Denpasar) (0361)421832; 08174770136; ketutambaratika@yahoo.com ; 35 E /1 (de 8 à 20h; essence et entrées incluses) - Wayan Bagus ++; 081338414084; wayanbagus78@yahoo.com - Bratayasa : 0181338792160; 0361297934 - Komang Budiantara : 08179719916; ver-top@yahoo.com ( 20 E; français moyen) - Deco : 081337238634; uniehoo@yahoo.com - Ngurah Gusti : (0062)8123961873; ngurah-gusti@caramail.com - gedebali@gmail.com - Hasan (à Candikuning) 081337372473 - Ketut (Jimbaran): 081338566501 - nyoman Sri Mayuni ++ : ( 62 361)7420319; 08123928170; nyomanguide@yahoo.com ; www.baliguidesfrançais.com - Made Puja : (00 62) 361952978; 085237072717 ; balade_a_bali@yahoo.com - Putu Suci ++ : 08179700335 ; putu -suci @yahoo.com - Wayan Meroen (Ubud) : 08123947858 ; maruna25@yahoo.com - Dewa ( Jimbaran) : (62) (361) 704321; 081337858899; dewa_muliawan@hotmail.com - Patra: myn patra@yahoo.fr - Putu2001us@yahoo.com - Wayan Siman : wayansiman@yahoo.fr - Loic Sayan : loicsayan@hotmail.com - Wayan Sony : 081338725949 - Wayan Sangut : mr-wayan-sangut@hotmail.com - Ketut Sunu : 0361727590; 08123814988; sanisunu@dps.centrin.net.id - Tika (anglais) (250000 à 300000 rps): 08123957934 ; jointika2004@yahoo.com - Putu 2001 : putu2001us@yahoo.com - Nyoman Martana : 081 338 785 182
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
TA Taq Veteran ·
Oui, les enfants ont très bien supporté: aucun malade (contrairement à la Thaïlande) et on a tous ADORE l'Indonésie.On y reviendra avec grand plaisir. Pour les vaccins, nos enfants sont vaccinés contre l'hépatite A et B. Je ne me rappelle pas qu'il y avait eu de vaccin particulier mais j'avais appelé le CHU de Rouen qui a un service pour les voyageurs. On avait pris un traitement anti-paludéen pour Lombok mais pas sûre qu'il nous ait été utile: nous n'avons jamais été piqué à cette période.Il faut bien sûr prendre les précautions habituelles. Renseignez-vous pour les zones impaludées car ça change.
TA Taq Veteran ·
Nous ne connaissons l'Indonésie que partiellement: un seul voyage en 2008.Nous ne connaissons pas les Célèbes.Nous n'avions pris aucun vol intérieur et réservé aucun hôtel d'avance mais effectivement, c'est plus prudent de réserver au moins pour le 1er jour..Le mieux est d'arriver en fin de matinée ou début d'am à un endroit et d'en visiter 2 ou 3 présélectionnés (forum, guide).Vous pourrez facilement négocier les prix pour plusieurs chambres. Le seul endroit où on a eu un peu de mal à trouver dans notre budget, c'est Amed.Maintenant, c'était en 2008; je ne sais pas comment cela a évolué. Pour les guides français, je vous ai envoyé une liste.Nous en avions pris un au début de notre voyage (voir mon comte-rendu). 6 nuits à Bali me paraissent bien peu. Pour notre part, nous y avons passé presque 3 semaines sans nous ennuyer.Il faut prendre le temps de sortir des sentiers battus pour assister à des cérémonies, etc. Ce sont nos meilleurs souvenirs!
PO Pouma Regular ·
Je voyage chaque année en Indonésie et je suis chaque fois très surpris par l'augmentation des prix. Les prix de nourriture, logements, artisanat et transport sont tous augmenter. Les prix de maintenant n'ont plus rien avoir avec les prix, il y a 4 ou 5 ans.
SA Samsam73 Regular ·
merci 🙂 j'ai de quoi finaliser !!! c'est super!
TA Taq Veteran ·
N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Les enfants ont adoré: - les spectacles kecak et legong - le volcan Bromo à Java - les dauphins à Lovina (bien que controversés...) - le snorkeling pour voir poissons, tortues, etc, à Gili Trawangan+snorkeling à Lovina et Amed - le parc de reptiles - le parc aquatique de Kuta - la journée avec Dolit Nous, on a tout aimé, surtout les gens, leur façon d'être, de s'habiller, les offrandes, les cérémonies et la cuisine.Mais aussi, les délicieuses langoustes à Jimbaran, les rizières, le Bromo, Gili Trawangan et Lombok. Les prix ont du augmenté, certes, mais il faut TOUT négocier:bémo à chartériser, voiture, chambres (si vous restez plusieurs jours ou si vous prenez 2 chambres).Les prix peuvent facilement être divisés par 2 sur place. Pour les buffets à Ubud, ils nous facturaient 3 repas pour la famille (2 adultes et 3 enfants). Ah, et j'oubliais l'exceptionnelle journée chez Dolit qui ne vous donnera pas de prix. Vous donnez ce que vous voulez; on a même du insister car il voulait nous rendre de l'argent!!! Il vous emmènera dans les rizières d'Ubud puis vous proposera d'aller chez lui.Sa femme prépare le repas et il vous fait découvrir sa maison, son art (peinture miniature) et son "école". Les enfants ont pu jouer des instruments et s'initier à la peinture. Un grand moment!
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour , c'est magnifique.! ce coté généreux et d'hospitalité ( ne pas vouloir facturer et vous faire visiter..)tel évoqué chez Dolit me touche et me rappelle la générosité chez les indonésiens et musulmans. Merci pour votre partage d'éxperience, je suis sûre que nos enfants seront émerveillés comme l'ont été les vôte et vous mêmes! tant dinfos, que j'en ai l'eau à la bouche. 🙂 Merci
SA Samsam73 Regular ·
merci Sylvie pour l'info, il faut que l'inflation se stabilise, pour continue à venir en famille!🙂
PO Pouma Regular ·
Oui, c'est difficile ce inflation, mais comme Tag a bien dit, il faut gentilment négocier. Vous savez négocier est une 'jeux' pour les Indonesiens pour commencer de communiquer avec vous. On regarde ensemble quand nous allons arriver de faire un prix qui est agreable pour le deux parti. Pour bien négocier nous allons prends le temps. Le temps aussi pour trouver un moyen de faire 'connaissance'.

C'est seulement quand vous allez négocier de pas faire vraiment dur, normalement vous commencer avec la moitié de prix et apres vous monter un petit peu, just bien pour le deux parti.

Jamais négocier quand vous n'êtes pas sur d'acheter cette produit. Car l'indonesien, il peut aller très bas pour vendre quelque chose car peut être vous êtes le seule client ce journée. Et quand il negocie et vous allez changer d'avis, c'est n'est pas gentil.

Si vous voulez pas acheter, just dit lui gentilment, No Merci! Même si vous devez le dire mille fois, toujours avec le sourire.

Dans la culture Indonesien être en colère n'est pas bien vue, et une perdre d'énergie et temps.

Je pens vous allez vous régaler dans mon pays!!!!

Sylvie

www.sitinoraiti.com
LO LoloteP Regular ·
Bonjour, je te mets l'adresse de notre blog : voyage en famille à Bali http://jmlat.en-escale.com/ en espérant que tu y trouves des infos pour ton futur voyage.

Laurence
SA Samsam73 Regular ·
merci laurence!
JA Jazzv ·
Bonjour,

Nous étions dans la zone l'été 2011 avec 2 enfants de 9 et 15 ans. Kuala lumpur Surabaya Yogyakarta Bandung Jakarta Singapour

Surabaya, pour voir le Bromo depuis cette ville, 3 H 00 de trajet, départ 8 H 30, arrivée à 11 H 30, il n'y avait personne à cette heure là il fait chaud et c'est tout de même magnifique Sur place nous n'avons pas pris les chevaux mais nous avons traversé la Caldéra à pied. Trajet Surabaya vers Yogyakarta en train 2° cl, environ 5 H 00, très bien. Yogyakarta, 3 jours sur place pour voir les temples, le mérapi et visiter la ville, on ne regrettent pas (sauf l'avenue de Malioboro qui est une usine à touristes). Ensuite transfert à Bandung en train 1° cl, 7 H 30 de trajet. Si je peux te donner un conseil, si tu prends le train réserve en arrivant dans la ville, en effet le jour même ou pour le lendemain, c'était complet ou presque. Attention il faut prendre son ticket et savoir quel train prendre pour te rendre au guichet. Bandung, sympa, des volcans à voir et en effet plus calme que jakarta.

Concernant ton budget hôtel, c'est peut être un peu juste pour 5.

Il y a quelques années je suis allé à Bali et j'ai eu putu succi comme guide (elle est dans la liste donnée plus haut), elle était fabuleuse et parlais tres bien Français.

Kuala lumpur est tres bien pour les achats, tu as différents types de centres commerciaux.

Bon voyage.😎

Similar discussions

You might also like