Croisière entre Bali, ou Lombok, et Florès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

je pars cet été avec une amie en Indonésie et nous souhaitons faire une croisière entre Bali et Flores ou entre Lombok et Flores. J'ai recherché sur ce forum des informations à ce sujet mais je n'ai pas trouvé tout ce dont j'avais besoin alors je me tourne vers ceux qui ont déjà réalisé cette croisière pour avoir leurs impressions et certains renseignement : - d' où part le bateau (de quelle ville ?) - combien coûte la traversée avec ou sans cabine (j'ai vu 60 euros les 4 jours en 2008 sans cabine) - parmi les compagnies qui proposent cette croisière, y a-t-il des compagnies à privilégier ? La perama ? - Cela vaut-il le coup de faire la croisière aller/retour ou est-il préférable d'y aller en avion et de revenir en bateau car si j'ai bien compris, à l'aller le bateau s'arrête à Komodo et au retour à Rinca (Komodo moins intéressant que Rinca) ? - Y a-t-il des sites à voir à l'ouest de Flores ? Merci pour votre aide !

Nathalie
DU DUC Veteran ·
Nous avons fait une croisière en juillet 2009, entre Lombok et Florès (5 jours 4 nuits). Le bateau part de l'est de Lombok, mais toutes les agences de Lombok qui vendent le tour viennent te chercher à ton hotel. Le prix (c'était un des moins cher) était de 250$/personne tout compris sans cabine, un unique dortoir sur le toit du bateau pour 20 personnes. Nous n'avions fait que l'aller et le retour par avion, largement suffisant, c'est un peu lent et l'on passe beaucoup, beaucoup de temps sur un petit bateau. Par contre les îles sont absoluement magnifiques!!

Préféré une compagnie avec cabine, comme la Perama, plus cher mais moins de monde sur le bateau, il va plus vite on passe donc plus de temps sur les différentes îles.

A l'ouest de Flores, il faut aller à Kanawa island, logement très basique, mais superbe île, et un snorkelling d'enfer (tortue, requin, barracuda, poissons scorpions...) Deux petites photos de Kanawa island:

DUC
YE Yeweney ·
Les photos donnent envie, ca a vraiment l'air magnifique ! Vous souvenez-vous combien coûtait le vol Flores/Lombok ? Et merci beaucoup pour toutes ces informations !
DU DUC Veteran ·
Nous avions fait le vol Labuan Bajo (Florès) Denpasar (Bali) avec IAS (Indonésian Air System) vol acheter 8 jours avant le départ sur place ( à Lombok) pas vraiment possibilité de l'acheter à l'avance en France😕, pour ( de souvenir, sinon il faudrait que je cherche) 40 à 50€/pers. Si j'arrive à trouver le temps, je remets quelques photos mercredi.
DUC
DU DUC Veteran ·
Comme promis je te mets quelques photographies de la croisière entre Lombok et Florès Invité à un mariage sur l'île de Moyo îe sur le chemin en bateau

Varan de Komodo, sur Komodo!

Point de vue (notre bateau en bas dans la baie)

Arrivée sur une petite île

Voilà j'espère que ces quelques photographies te donnent envie😄
DUC

Similar discussions

You might also like