Deux semaines pour Bali en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous! Moi et mon copain partons 2 semaines pour l'Indonesie la semaine prochaine et avions quelques questions. Premièrement, je suis consciente que c'est extrement rapide 2 semaines mais, c'est ce que nous avions comme vacances.

1. L'objectif du voyage: plages, volcans, temple, plantation de thé, magasinage (pour moi bien sure, avez vs des suggestions?)

2. Nous avions pensé débuter par Jakarta ( Java, yogyakarta) ainsi que Bali et peut etre Lombok ... Peut etre que j'en veux trop mais, j'essaie de maximiser le tout. (de plus, je suis consciente que le climat n'est pas l'idéal présentement. Savez vous ou nous risquons moins de pluie?

Faire l'indonésie sans Bali est impensable mais, les plage de Lombok son supposées etres les plus belles.

Jakarta et Java sont d'apres moi indispensable puisque de toute maniere jy atterie. J'ai lu qu'une journée a Jakarta etait correcte.. est-ce vrai?

3. Le voyagement entre les villes, bateau et avion j'imagine ? avez vs des compagnies aériennes sure et pas trop dispendieuses?

Est-ce quil y a de petites agence touristiques comme en thailande pour nous informer du tout ?

Je vous remercie de bien prendre le temps de me repondre... a bientot jenminou
PJ Pjkl Veteran ·
Hello,

Jakarta pas du tout indispensable, prenez la route directe. Pour 15 j, je dirais reprenez l, avion direct pour Denpasar (Bali) Sur place : shopping a Seminyak, ricefields a Ubud, volcans;;; et un trip fastboat pour Lombok-Gilis pour profiter de la plage. Sur Bali, pas de soucis, plein de petites echoppes tourim information.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JE Jenminou ·
salut, je te remercie :)

Mais tu ne m'a pas parler de Java? est-ce une place a négliger?

De plus, je lis que les short et camisole ne sont pas de mises autant pour les femmes que les hommes ? est-ce vrai ou, dans les endroits touristique c'est toloré ?? (excepté les temples, infrastructures)

De plus, sais tu si c'est semlble a la Thailande? vetements faux etc... je te remercie :)
PJ Pjkl Veteran ·
Java, y a des coins extraordinaires, mis c'est tres tres grand, c'est pour ca, pour 2 semaines, je recommande Bali-Lombok-Gili, vous aurez plus le temps d'apprecier. Sur Bali, shorts, torse nu, pas de problemes, Lombok aussi mais dans certains coins plus recules de l'ile, les femmes doivent faire un peu plus attention a l'etiquette, c'est quand meme une ile tres Musulmane. (hors temples bien entendu)

Sinon, oui comme en Thailande, royaume de la copie...
JE Jenminou ·
Je te remercie bcp pour l'info...

tu pourrais m'informer a ce qu'il y a a faire dans ce coin? La temperature a laire de quoi exactement? J'imagine extremement humide .. mais la pluie?

a bientot Jen
PJ Pjkl Veteran ·
En mars, c'est la fin de la saison des pluies, donc normalement vous devriez passer entre les gouttes. Climat chaud et humide, mais franchement supportable. Attention, vers le 23 mars, c'est Nyepi, ceremonie locale ou vous avez pas le droit de sortir de votre hotel pendant 24 heures, prevoir excursion Lombok-Gili sur cette date. Pour les activites, tout ce que vous avez prevu : volcans, shopping, plage... temples, rizieres...

Similar discussions

You might also like