Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps qu'il faut parcourir entre ces différentes villes, ceci afin de me faire une idée pour calculer mon itinéraire:
Il y a deja des reponses a toutes ces questions, notamment dans des posts datant de mars, et je serais pret a parier qu'il y en a eu de plus recents....
Notamment pour le plateau de Dieng, je te conseille de remonter mes participations, ou je me suis etale a ce sujet.
Je ne m'attarde pas trop parce que tu as largement la possibilite de trouver les reponses en utilisant l'onglet "recherche", et puis parce que je suis au travail :-)
Bonne journee
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Merci pour ton intervention, mais si je pose la question c'est qu'effectivement je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur les autres posts et même avec l'option "recherche"!
Je cherche sur ce forum quelqu'un pouvant me renseigner...
Yogya - Solo, sans s'arreter a Prambanan, tu peux compter une heure a une heure et demie.
Yogya - Dieng : ouh, c'est long et complique. Compte facilement 4 a 5 heures.
Bromo - Surabaya : je n'ai pas fait ce trajet, mais je pense que ca doit etre jouable en trois heures.
Bromo - Yogya : t'en as pour un moment. J'ai fait plusieurs arrets au passage, mais compte bien 6 heures voir plus.
Ijen - Bromo : trois bonnes heures (enfin des villes permettant la desserte des sites hein, entre les sites eux-meme c'est une tout autre histoire)
Banyuwangi - Ijen : encore trois a quatre heures.
Ce sont des reponses que je dis la rapidement de memoire, j'ai dors et deja repondu, et tant d'autres avant moi, a toutes ces questions de facon plus detaillee et plus precise dans des posts precedents. Je t'invite donc vivement a consulter.
Toujours est-il qu'il s'agit de temps de transports en bus eventuellement combine au train, et bemo. J'ai aussi inclus les temps d'attente pour les changements necessaires, le temps potentiellement necessaire pour negocier avec les bemo, etc...
En Indonesie, il faut prendre le temps !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
De rien de rien :-)
En fait si je renvoie presque automatiquement a ce qui a deja ete dit, c'est en grande partie pour toi : tu gagnerais du temps et des reponses de qualite, corrigees et mises peut-etre meme a jour. Bien sur, faut y passer un peu de temps et fouiner un poil pour les trouver; de l'autre cote ca peut aussi te faire decouvrir d'autres idees, ou eventuellement te faire changer d'avis, positivement ou negativement, a propos d'un lieu ou quoi que ce soit...
Et puis moins il y a de post qui se chevauchent, plus le forum est lisible, et l'info accessible rapidement :-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon