Distances entre certaines "villes" de Bali et avis sur mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner les distances et les temps de trajets (en voiture) entre : aéroport et Sanur aéroport et Manggis Manggis et Amed (en passant par le cap Ibus et la petite route qui longe la côte) Sanur et Amed (en passant pr le cap Ibus et la petite route qui longe la côte)

Par ailleurs, auriez vous des modifs à me suggérer sur notre projet d'itinéraire, sur 7 jours ? J1 :arrivée, nuit à Manggis (ou Sanur) J2 : nuit à Amed J3 ; nuit à Ubud J4 : nuit à Ubud J5 : nuit à Tanah lot J6 : nuit à Tanah Lot J7 : départ

Merci,

So

(PS : je sais, une semaine, ça fait court, c'est un peu "expéditif" comme voyage mais pas le choix...on y retournera !)
GU GuoNiKe ·
Hello, Je ne connais pas les distances précises mais globalement à Bali quelques heures suffisent pour aller d'un point à un autre en voiture. Désolé de ne pouvoir être plus précis! Et bon voyage :D
DU DUC Veteran ·
pour un voyage aussi court, il me parait plus judicieux de n'avoir qu'un ou deux lieux de villégiature. Les distances ne sont pas très longues à Bali.
DUC
DE Dennis Globetrotter ·
...mouais, pour une semaine ton trajet me parait bof bof, mais ça dépend de ce que tu veux faire aussi.......si tu veux commencer par la mer et la plge, Sanur c'est pas terrible je trouve, tu serais peut être mieux sur Bukit, Jimbaran ou Seminyak......

En 1 seule semaine, je ferais mi-plage/mi-intérieur des terres (Ubud pourquoi pas)......Tanah Lot je vois pas trop ce que tu veux faire là bas, à par voir le temple et c'est vraiment super super "touristique"........
SO Sophieazerty Veteran ·
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que mon itinéraire n'est pas très "classique" .

Pour ce qui est des plages : je trouve que c'est dommage d'aller à Bali pour les plages (bien sur, je dis ça car j'habite en Malaisie, où il y a des plages bien plus sympas !) ; en plus, on voyagera avec 2 bébés donc on ne profitera pas de la mer, seulement piscine.

En fait, je voulais axer notre voyage sur des endroits "avec vue", d'où l'idée de Tanah Lot : je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller donc je voulais en profiter cette fois ci. Et comme l'hotel Méridien, juste à côté, m'a l'air joli, avec une vue superbe sur l'océan et avec de beaux jardins pour s'y promener avec la poussette, je pensais y rester 2 nuits pour buller !

Je me souviens aussi d'un trajet superbe entre (il me semble) Amed et Candidasa, sur une petite route qui surplombait la mer et j'aimerais bien refaire cet itinéraire lors de mon prochain voyage ; voilà pourquoi je pensais faire étape à Sanur ou Candidasa, puis à Amed. (ou alors se poser à Candidasa, faire la route en question puis revenir le soir dormir à Candidasa ?)

Voilà un peu d'explication quant à mes choix. Ceci expliqué, est ce que mon itinéraire vous semble un peu moins "bof-bof" ou pensez vous à d'autres endroits "avec vue" plus intéressants ? (j'ai bien pensé aussi à Bukit mais j'ai peur que ça nous éloigne de tout le reste, non ?)

Merci, et j'attends vos conseils !!

So
DO Domi25 Regular ·
bonjour, pour une semaine effectivement, les choix sont draconiens, ubud deux nuits c'est tout bon, ça permet de circuler alentours, nord et sud de la ville et une petite ballade dans les rizières, super et à portée de godasses... amed candidasa, pas mal, oui il y a de bien jolis routes par là, et de la plage, il est aussi de remonter un peu au nord, notamment une nuit sur munduk, de très beaux coins, si vous aimez lestemples bouddhistes, un superbe un peu au nord de munduk, très peu fréquenté il y a bédugul en passant et autre temple au bord d'un lac dont le nom m'échappe tout de suite... de l'autre côté, il y a le lac batur, besakih, mais fréquenté et plein d'échoppes à touristes... les routes dans ces coins sont magnifiques, en redescendant, direction amed par exemple, bien des occasions de tomber sur une cérémonie où prendre un peu de temps... ou du côté batur, soit avant et prendre le temps du côté des rizières de tirtagangga et filer sur amed ou candidasa... je me passerai tout à fait pour une semaine du sud, première nuit à sanur et lendemain tôt, c'est parti... pour tanah lot, effectivement, à part le temple, une nuit serait bien dommage et perte de temps... en tous les cas, même une semaine, vous aurez le loisir de pouvoir éprouver des impresions absolument géniales sur cette ile aux mille et une couleurs... cordialement dom
DE Dennis Globetrotter ·
...c'est clair qu'avec 2 bébés, il vaut mieux rester au bord de la piscine, parce que une poussette (ou 2 !) c'est pas toujours évident..........les troitoirs, c'est pas comme chez nous....pouf pouf.........avec vue, il y a des hôtels genre La Joya sur Bukit (ambiance française ).....belle vue et belle piscine.... le Méridien à Tanah, j'ai juste vu les jardins et le golf, c'est assez calme à mon avis, une fois à l'hotel on en sort pas..........faut avoir une voiture, avec gosses c'est indispensable pour vos déplacement........la petite route qui va à Amed en logeant la cote est trés belle, et vaut mieux dormir à Amed quitte à aller là bas..........l'aller-retour dans la journée, bof...........vous pouvez faire un tour genre : Bukit/Ubud/Amed..........

Similar discussions

You might also like