Indonésie en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
🙂 Bonjour tout le monde 🙂

Je voulais vous demander ce que vous penser de l'indonesie, jai fais un trip de mexico city a guatemala city (cetait mon premier trekking), et je suis tomber perdument amoureux du guatemala ( cette jungle, temple maya, la population, tout tout tout 😄), la preuve, 4mois apres mon retour j'y retourne 😛 ( fevrier 2007 )

Mais je compte partir en indonesie, parceque tout les trekkeur que jai rencontrer ou voyager mon dis que cetait un pays magniffique et que la jungle et aussi beau que le guatemala, et les gens encore plus sympatique.

Donc si quellequ'un pourais me dir plus ou me confirme les dis, ce serais sympatique 😏

J'ai deja a boukiner avec le guide du routard et loonly planet et ca parrais terriblement magnifique aussi, si des gens compte partir vers le mois d aout 2007 ont peux toujours fair un bout de chemin 😛

PS: si des gens veulle voir mon trip alle sur http://okina-san.skyblog.com 😛 pour une idee du mexic et guatemala.
YO Yop Globetrotter ·
N'hésites pas, les indonésiens sont effectivement très acceuillant, et plein de choses à voir; Surtout ne te limite pas à Bali😉.
OK Okina ·
non du tout 😎 Mais dans mon idee ce serais de partir du nord de Sumatra et de dessendre jusque Bali si j'y arrive, en passent par java.

un conseille a donne ?
JE Jeffvoyageur ·
Oui, moi j'ai un conseil 🙂 Il faut que tu ailles à Lombok, tu peux faire un trek au Mont Rinjani le volcan de l'ile qui est grandiose!!! Lombok est de plus une ile magnifique. De la tu peux rejoindre les iles Komodo par exemple 😉

Bon week end a toi😇
MA Marji Veteran ·
Moi je te conseille de visiter absolument l'île de Florès, qui est magnifique et encore très sauvage, peu visitée, il y a beaucoup de jungle et des petits villages typiques avec des habitants incroyablement gentils... Il y a des sources chaudes excellentes et il y a le volcan Kelimutu avec ses trois lacs et ses légendes ^^ Et que dire du trajet pour atteindre Florès : de Bali ou Lombok, quatre jours sur un bateau pour traverser les petites îles de la Sonde, Komodo, Rinca, plonger dans des coins déserts et paradisiaques... Bon bon j'arrête mais tu vois le tableau ?! 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
OK Okina ·
Aaaaaaaaaaaaah tu me fais rever, a vous entendre, je dos changer mon ittineraire en gros 😇 Sumatra na pas lair d etre si populaire que Balie ou java ont dirais pour les trekking, mais en tout cas Lombok me tante vachement aussi.
BA Balinix Regular ·
Sumatra...représente l'Indonésie...le lake Toba par exemple...endroit unique, paisible, romantique, économique, au bord du lac, tradition et rencontres riches, climat exceptionnel.....de nombreux talentueux à Sumatra...d'inombrables choses à faire et à découvrir....et de nombreux bons trecks également... Voila le probléme de l'indonésie, par ou commencer...?
Nous sommes tous des touristes !...!!!
OK Okina ·
C clr 🤪 par ou commencer 😉, de tout facon jai encore du temps avant de savoir ou je vais atterire et repartir, je vais continue mais recherche, mais je pense alle a Sumatra et sauter java pour alle directement a Bali et Lombok. Si jai sufisament de temps. Je n'ai aucune idee du temps que cela peux prendre pour traverser chaque iles, ou voir fair le tour de la cote de Bali et Lombok? en tout jai 3semain normalement pour visiter. es ce assez ? (vous me direr, c jamais assez pour vister un pays 😛, mais bon. )
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! que dire ...WOW ! L'Indonésie, j'ai... trippé! J'avais capoté sur la Thailande en 2005...mais après l'Indonésie, beaucoup plus diversifiée, je n'ai de mots que pour l'Indonésie!

C'est un immense pays, diversifé par ses cultures, ses religions, ses coutumes, sa nouriture, ses danses, sa musique, etc. Il y a tant de choses à voir, sur chaque île, chaque bout d'île. Tu peux aller jetter un coup d'oeil sur nos photos de voyage de cet été 2006 sur notre site web ci-bas, 2 mois en Indonésie...le paradis!

Aussi, dans le blog de notre site, il y a énormément d'information sur ce pays, entre autres. Copie tout ce dont tu as besoin, notre itinéraire y est en entier et en détails : logements, restaurants, coûts, durées, trajets, transports, quoi faire, quoi voir, où aller, etc.

si tu as des questions je suis là!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OK Okina ·
Merci 😏

Je vais eplucher ton site avec une grande attention.😛 mais entre nous j etait deja tomber sur ton site avant que je poste sur le forum, et tes fotos m'en avais deja donne une forte envie d'y alle 😉
Ouais! hehehe dak! Tant mieux alors! hehehehe Allez hop pour l'Indonésie !

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OK Okina ·
bonjour 😉

J'ai un peux visiter ton site pour voir tes photo's, tout celle que tu a mis pour l'indonesie, sont tout prise a Flores ?

PS:Magnifique tes photos, ca me donne envie de prendre mon avion encore plustot 🤪 mais je dois avant retourner au guatemala 😛
OK Okina ·
Bonjour 😉

Dis j'aurais encore une question pour l'indonesie?

Pourais tu me dir les prix de vol, ou me donner une idee des prix, si je voudrais par exemple partir du sud de Sumatra pour alle a Bali directement? ou si tu connais un autre moyen plus interresent sans perdre trop de jours a Java pour atteindre Bali.

Perso, je pense partir pour Medan et dessandre jusque le sud traverser tout l'iles, apres je sais pas trop, ou je traverse Java (malheureusement assez vite) ou je prends l'avion direction Bali 🤪, apres Bali direction Lombok 😎.

En somme jai 3 semaines et je vais essaie de prendre un vole pour Medan et reprendre mon vol a Lombok ( Bali si Lombok pas possible)

Encore merci et passe une bonne journee ( voir soiree :P )
BA Balinix Regular ·
cela dit si tu aimes le trek...tu fais Bali, Lombok (mont Reggiani : inoubliable), 3 jours sur les gilis, le trip de 4 jours en bateau (ca déchire), Komodo, pour rejoindre Florés, et si t'as pas mal au dos, tu continues a Kelimutu (3 lacs de montagnes de couleurs différentes)... compte un A/R Jakarta/bali entre 60 et 110 €
OK Okina ·
😎 Merci de l'ittineraire, je vais etudier ca. Mais l'idee parais solide, mais durant le trip en bateau, tu longe SUNBAWA (si je me trompe pas). Pour les logement, vue que tu me dis que ca dure 4 jours, ca se passe comment ?

Et pour etre un grand marcheur ... ont vera ca sur place, je posterais le liens du skyblog quand j'y serais si tu vx 😛
Salut, si je comprends ien, tu arrives obligatoirement sur Sumatra? tu veux visiter Sumatra, sinon, bien vol directement a Depasar (Bali). Pour les prix, tu devras aller voir sur les sites web des compagnies aériennes de l'Indonésie, que tu retrouves toutes sur mon site web ci-bas, dans le blog, liste des compagnies aériennes en Indonésie.

De Sumatra a Bali, tu dois prendre l'avion, sinon tu devas parcourir Java en entier en train et ça te prendrais des jours et des jours.

Pouquoi ne fais-tu pas l'est de Java a la place de Sumatra ? Comme ça tu pourrais atterir a Jakarta ou Jogjakarta et te diriger vers l'est de l'ile, tout en voyant les 2 magnifiques et majestueux volcans : Gunung Bromo et Gunung Kawah Ijen. Ensuite, tu n'aurais qu'a prendre le ferry pour Bali durée : 30 min.

Regarde notre itinéraire, sur notre site web, dans le blog, tout y est, c'est ce que nous avns fait!!!! Et je referais le même trajet sans aucune hésitation!

Pour Bali(Denpasar) direction Lombok(Mataram) aussi il y a un vol avec Wings air (voir sur mon site). Mais tant qu 'a aller sur Lombok, où les gens n'aiment pas les touristes, nous crachent dessus, nous insultent et bref sont bêtes, va dnc sur les iles Gilis, bien plus beau de toue façon, facile d'accès, iles pardisiaque...va voir sur mon site hehehe photos....Comment y'y rendre aussi sur mon site, dans blog, itinétaire Indonésie 2006.

Bon voyage, mais si tu as d'autres questions, je suis la! A+Gen.
OK Okina ·
😏 je vais etudier ta proposition, mais pour t'on info, je ne suis pas obliger d'atterire a Sumatra, mais j'aurais aimer visiter l'iles, mais si non t'on idee n'est pas bete non plus ... Aaaaaah que c'est dur de choisir ca destination😛 ...

Si non tu es la premiere a me dir que a Lombok ils n'aiment pas les touristes 🤪 pourtant j'ai entendue bcp de bien de Lombok pour les touristes, enfin faux voir sur place.

Mais en tout cas, merci pour t'es info's 😉
BA Balinix Regular ·
Un boat trip de 4 jours 3 nuits, tu dors et vie dans le bateau (groupe de 10 environs), nourriture comprise, boisson a ta charge...tu plonges, tu visites Komodo et ses varans....en départ de lombok, arrivé prévue à Labuhan Bajo (Florés)...tu rentres en Ferrie et en bus par sumbawa de nuit...
Humm pour ce qui est de Lombok c'est assez courant sur le forum des comentaires de gens agressés, etc. Recherche Lombok dans le moteur de recherche, tu verras.... Moi, tous les gens, sans exception, que j'ai rencontré à date, et qui sont allés sur Lombok, mais surtout au sud de Lombok, à Kuta(celui de Lombok), se sont fait cracher dessus, voler, attaquer, couteaux, agressions, violence, ricanement, bêtes, méchants...etc! Bref, j'y suis passé durant 3 heures et non j'ai pas aimé l'ambiance! Surtout à Bangsal...sans commentaire....

Mais bon c'est clair que le Gunung Rinjani à lui seul vaut le coup d'y aller, mais à part ça... non.

Bon alors a+

Similar discussions

You might also like