Indonésie en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour, Nous (2 adultes et 3 enfants de 7 à 13 ans) avons réservé nos vols pour Singapour pour août prochain, notre intention étant de faire un parcours de 3 semaines en Indonésie. Sans avoir encore prévu d'itinéraire détaillé, notre première idée serait la suivante: -Sulawesi pendant 9 à 10 jours -vol vers Surabaya, visite au Bromo (2 à 3 jours) -puis vol Surabaya-Lombok, pour y passer une semaine.

Qu'en pensent les connaisseurs ? Est-ce "équilibré" ou faut-il en faire moins ? L'arrêt à Surabaya pour le Bromo vaut-il le coup ? 2 à 3 jours suffisent-ils ?

Un grand merci par avance !
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, En faire moins oui certainement. 3 semaines à sulawesi, c'est bien. Ce sera un bon aperçu, sans vouloir tout voir.. Y ajouter quelques jours à java, c'est déjà plus speed. Est ce bien la peine ? Sans même parler d'ajouter encore une troisième destination 🏴‍☠️ Bref dans cet itinéraire Sulawesi est suffisant et il y a aussi des volcans...
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

comme dans la réponse précédente... 3 semaines ça peut être court pour faire 3 îles... les voyages peuvent être trés long en Indonésie... les vols domestiques ont du retard bien souvent...

Sulawesi +10... super destination en Indonésie, des plages paradisiaques des gens sympas...faire juste attention à la nourriture qui peut être trés épicée😛...

bon voyage
aum sawastiastu
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Moi avec les enfants de cette age je ne voyage que sur Sulawesi. Assez à voir, plages, nature et aventure. Sylvie
PO Pouma Regular ·
En plus préparer vous bien contre le paludisme. à Sulawesi c'est sur il y a le paludisme.
JH Jhen553 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Nous nous orientons donc vers une douzaine de jours sur Sulawesi, arrivée/départ de Makassar. Avez-vous des conseils particuliers pour mixer (petites) randonnées, découverte des villages mais aussi plages avec snorkelling ? Un grand merci par avance.
CR Croquignol Veteran ·
12 jours seulement ? Dommage ! La région de Manado au Nord ainsi que les îles Togian répondent à tes attentes question snorkeling, mais c'est loin de Makassar. Pour le reste, le plus évident est le pays Toraja...quand j'y suis allé c'était très tranquille (ça a pu changer) et les villages sont très beaux.
JH Jhen553 ·
C'est vrai que 12 jours c'est pas énorme, mais on aimerait se laisser un peu de temps à Bali (ou Lombok) ensuite pour du farniente. Maintenant, le pays Toraja nous tente vraiment, mais avec des enfants est-ce que passer plusieurs jours sur place est l'idéal ? Bref, on n'est pas encore bien décidés...
CR Croquignol Veteran ·
Oui ça me paraît très intéressant pour les enfants. Attention Bali intérêt culturel mais pas terrible pour la plage ; incomparable avec Sulawesi en tous cas J'aurais fait : arrivée Makassar, retour de Manado. Et là en 3 semaines il y a moyen de voir / faire des choses très diversifiées.
JH Jhen553 ·
Merci pour tes conseils. C'est sûr qu'en 12 jours pas la peine de penser aller de Makkasar à Manado. Autour de Makkasar, tu sais s'il y a de belles plages ? J'ai entendu parler de Bira, de Selayard...
CR Croquignol Veteran ·
Je n'y suis pas allé. Mais je crois quand même que les plus belles plages sont plus éloignées. Dans les archipels autour de Sulawesi, et non pas près de Makassar. (Togian, Banggai, ...) À confirmer par d'autres pour la région de Makassar.
GA Gallinaccia ·
Bonjour, nous aussi on part au mois d'aout avec nos 3 enfants (entre 8 et 13 ans), on a le vol jusqu'à Jakarta, on hésite si aller à Sulawesi ou à Florès, mais en faisant une seule île, on veut être tranquille (on a 3 semaines et demi). Laquelle est mieux?? On aime "la vie sauvage" (compatible avec des enfants!), la mer et la nature... Je profite pour poser des questions sur Sulawesi : quelqu'un sait si Bunaken est vraiment pollué comme certains disent, à cause des courants qui arrivent de Manado? Pour répondre à Croquignol: j'ai entendu dire que vers Bira, au Sud de Makassar, les plages sont dangereuses pour les enfants à cause des courants violents... A vérifier! Pour un hébérgement vers le parc de Tangkoko, vous en avez à conseiller?
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, j'ai effectué la traversée de Flores en 2011, avec les 3 ados: ils avaient alors 11, 12, et 14 ans. C'est à mon avis le moment idéal, pour tes ados, : la mer est belle vers les îles Riung, aller faire un trek sur un volcan ou vers les villages animistes, se baigner dans les sources d'eau chaude et aller voir Kelimutu est génial, les rizières de Cancar et le tissage... Puis rentrer en bateau vers Lombok en s'arrêtant à Komodo et Rinca. C'est un beau programme qui plaira à tes enfants. L'été dernier nous sommes allés à Sulawesi hors des sentiers battus, c'est très différent, je pense que c'est bien aussi. Mais les miens, n'auraient pas apprécié plus jeunes. Tu peux regarder les blogs pour te faire une idée. A dispo pour plus d'infos
JH Jhen553 ·
Merci à tous. Fabienne, c'est décidé, nous suivons ton conseil: ce sera finalement Flores, vu l'âge de nos enfants (surtout le dernier, 7 ans) ça sera sans doute mieux. Et on se réserve Sulawesi pour la prochaine fois. On a donc prévu Flores pendant une dizaine de jours, puis bateau vers Lombok.
FA Facoalfr Veteran ·
c'est un bon choix. A dispo pour + d'infos. Bonne journée
MA Marathon Globetrotter ·
Pour le reste, le plus évident est le pays Toraja...quand j'y suis allé c'était très tranquille (ça a pu changer) et les villages sont très beaux.

Maintenant, le pays Toraja nous tente vraiment, mais avec des enfants est-ce que passer plusieurs jours sur place est l'idéal ?

Bonjour,

Le pays Toraja était encore très tranquille quand j'y suis allé récemment. L'échec commercial de l'aéroport de Rantepao obligeant à un long trajet routier de/vers Makassar (ou d'autres points d'accès à Sulawesi) dissuade certainement le développement d'un tourisme de masse (qui n'a pas eu le temps de se développer, l'aéroport n'ayant pas fonctionné longtemps). Je pense que des enfants de 7 et 13 ans peuvent y trouver un intérêt; c'est plus une question d'éducation dans un sens qui peut les rendre sensibles à ce qui fait l'attrait de cette région. Il faut un moyen de transport (voiture, scooter); la circulation est facile, car ce sont des zones rurales à faible circulation.

Similar discussions

You might also like