malgré mes recherches sur VF, je ne trouve pas d'indication sur les ferries entre Java et Sumatra, je voulais savoir le prix de la traversée, la durée aussi, merci de me renseigner si quelqu'un connait, bonne nuit à tous😏😄
Ferry entre Java et Sumatra: prix et durée de la traversée?
by Fifillepapou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous, 😉
malgré mes recherches sur VF, je ne trouve pas d'indication sur les ferries entre Java et Sumatra, je voulais savoir le prix de la traversée, la durée aussi, merci de me renseigner si quelqu'un connait, bonne nuit à tous😏😄
malgré mes recherches sur VF, je ne trouve pas d'indication sur les ferries entre Java et Sumatra, je voulais savoir le prix de la traversée, la durée aussi, merci de me renseigner si quelqu'un connait, bonne nuit à tous😏😄
annick fifille papou
Tous les vendredis le KM Kelud (Pelni) quitte Jakarta (TG Priok) à 10H00 et arrive 2 jours plus tard à Belawan (Medan) à 12h00 (50 heures de voyage)
Il fait étape à Batam et TG Balai
Aucune idée du prix. L'année dernière (Mai 2008) j'avais payé un Jakarta-Semarang-Batulicin (Kalimantan) un peu plus long (54 heures) 921.000 Rp en 1ère classe
Les tarifs ont augmenté au 1er Juillet 2008
Mais tu parles sans doute du ferry ente Merak et Bakauheni. 27 Km, traversée toutes les heures (à vérifier), trajet 2 heures, prix ? ce doit même pas valoir de quoi s'en inquiéter (de Lembar, Lombok à Padangbai, Bali c'est 4 heures de traversée pour 28.000 Rp - 2 Euro - en Juin dernier, donc ...)
Mais arriver à Sumatra par ce côté-là c'est à mon avis l'Aventure.
Arrivé à Belawan, Medan c'est plus déjà plus "sentiers un petit peu battus" par le tourisme occidental mais pas trop quand même.
Maintenant pour un premier voyage d'un mois en Indonésie le mieux serait sûrement le classique Java-Bali-Gili. Bali a beau être touristique c'est toujours tropique-équateur et donc faune et flore intéressante.
Voici 4 photos de Bali et 2 (mauvaises car photo de photo) de Sumatra
Il fait étape à Batam et TG Balai
Aucune idée du prix. L'année dernière (Mai 2008) j'avais payé un Jakarta-Semarang-Batulicin (Kalimantan) un peu plus long (54 heures) 921.000 Rp en 1ère classe
Les tarifs ont augmenté au 1er Juillet 2008
Mais tu parles sans doute du ferry ente Merak et Bakauheni. 27 Km, traversée toutes les heures (à vérifier), trajet 2 heures, prix ? ce doit même pas valoir de quoi s'en inquiéter (de Lembar, Lombok à Padangbai, Bali c'est 4 heures de traversée pour 28.000 Rp - 2 Euro - en Juin dernier, donc ...)
Mais arriver à Sumatra par ce côté-là c'est à mon avis l'Aventure.
Arrivé à Belawan, Medan c'est plus déjà plus "sentiers un petit peu battus" par le tourisme occidental mais pas trop quand même.
Maintenant pour un premier voyage d'un mois en Indonésie le mieux serait sûrement le classique Java-Bali-Gili. Bali a beau être touristique c'est toujours tropique-équateur et donc faune et flore intéressante.
Voici 4 photos de Bali et 2 (mauvaises car photo de photo) de Sumatra
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ragamuffin t a deja tres bien repondu, par contre y a pas que le kelud qui fait le trajet, y a aussi le sinabung et si ca a pas change par rapport a l epoque tu en as un qui part tous les 2 jours...
j ajouterai que ces ferry entre medan et jakarta, si tu les prends en classe ekonomi c est pas cher, mais que des que tu tapes la 3 eme classe ca arrive plus ou moins au prix de l avion, et en classe 1 et 2 ce st plus cher, ou du moins tel etait le cas il y a quelques annees.
attention, en classe ekonomi tu risques d halluciner, c est le bordel et meme pire, si tu n es pas habituee a ce genre de trucs oublie carrement et prend l avion...
tiens, le site des bateaux
www.pelni.co.id
sinon, arriver a sumatra par le bas, ce st a dire par la liaison merak bakaueni je recommende pas, je l avais fait a l epoque et franchemment, c est hyper long pour remonter et y a pas grand chose avant bukittinggi, a moins que tu veuilles aller voir l un ou l autre parcs nationaux, mais a mon avis ca vaut pas le coup...
Désolé de te contredire Naps mais le Sinabung a une route Jakarta - Sulawesi - Iran Jaya
Il y a bien le Lawit qui va/irait de Jakarta à Padang, 48 heures de trajet et seulement 1 fois toutes les 2 semaines; à vérifier sur place.
Ma première expérience de traversée c'était en 2005. Sur les "conseils" d'une voyageuse croisée en chemin j'avais pris un ticket "kelas tiga" (3ème classe), celle au-dessus de la "kelas ekonomi", qui permettait davoir une couchette + un bac pour ranger ses bagages sous la couchette; dortoir d'environ 50 lits. Tout de suite je me suis rendu compte que ce serait l'enfer : télé à fond la caisse au dessus de ma couchette - qui servait de siège pour ceux qui regardaient la télé -, gosses qui braillent, gens qui gueulent, qui fument - dilarang merokok 🤪 - odeurs de nourritures, etc. Je suis allé au bureau de l'information pour demander si on pouvait me sur-classer. C'était possible mais uniquement en 1ère classe (plus de place en 2ème) pour le prix "exorbitant" de ... 10 Euro. J'ai pas réfléchi 2 secondes - le temps de me pincer pour voir si j'avais bien entendu et de me faire répéter le prix - et je suis passé de l'"enfer" au "paradis".
Le site www.pelni.co.id est assez - pour ne pas dire totalement - incompréhensible. Si on veut connaître les horaires des bateaux on vous demande de taper l'horaire que vous rechercher 🤪 en plus je me demande s'il a été mis à jour ces dernières années ! L'idéal c'est la brochure édité par la compagnie mais je pense qu'on ne peut se la procurer qu'une fois sur place - et encore pas au bureau de vente des billets à Jakarta, il faut aller au siège central. J'ai celle de 2008 et je vais essayer de me faire envoyer celle de 2009. Si elle existe !
Bref pour les bateaux il vaut mieux être sur place - et encore 🤪
En avion c'est plus simple - et encore - mais moins fun.
Il y a bien le Lawit qui va/irait de Jakarta à Padang, 48 heures de trajet et seulement 1 fois toutes les 2 semaines; à vérifier sur place.
Ma première expérience de traversée c'était en 2005. Sur les "conseils" d'une voyageuse croisée en chemin j'avais pris un ticket "kelas tiga" (3ème classe), celle au-dessus de la "kelas ekonomi", qui permettait davoir une couchette + un bac pour ranger ses bagages sous la couchette; dortoir d'environ 50 lits. Tout de suite je me suis rendu compte que ce serait l'enfer : télé à fond la caisse au dessus de ma couchette - qui servait de siège pour ceux qui regardaient la télé -, gosses qui braillent, gens qui gueulent, qui fument - dilarang merokok 🤪 - odeurs de nourritures, etc. Je suis allé au bureau de l'information pour demander si on pouvait me sur-classer. C'était possible mais uniquement en 1ère classe (plus de place en 2ème) pour le prix "exorbitant" de ... 10 Euro. J'ai pas réfléchi 2 secondes - le temps de me pincer pour voir si j'avais bien entendu et de me faire répéter le prix - et je suis passé de l'"enfer" au "paradis".
Le site www.pelni.co.id est assez - pour ne pas dire totalement - incompréhensible. Si on veut connaître les horaires des bateaux on vous demande de taper l'horaire que vous rechercher 🤪 en plus je me demande s'il a été mis à jour ces dernières années ! L'idéal c'est la brochure édité par la compagnie mais je pense qu'on ne peut se la procurer qu'une fois sur place - et encore pas au bureau de vente des billets à Jakarta, il faut aller au siège central. J'ai celle de 2008 et je vais essayer de me faire envoyer celle de 2009. Si elle existe !
Bref pour les bateaux il vaut mieux être sur place - et encore 🤪
En avion c'est plus simple - et encore - mais moins fun.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
A part les liaisons citées ci-dessus, tu as le ferry qui va de la pointe Ouest de Java jusqu'à la pointe Est de Sumatra et qui est inclus dans le prix de ton ticket de bus... La traversée dure 2 h, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus... Tu descends du bus pendant celle-ci et y remonte après...
Bonjour Ragamuffin😉
tout d'abord merci pour ta réponse précise, en fait, je parlais bien du ferry entre Merak et Bakauheni, mais si à l'arrivée sur Sumatra, c'est la vraie galère pour rejoindre les autres régions, autant prendre l'avion, avec Air Asia, c'est super, ( l'an passé nous en avons bien profité à Bornéo, pour rejoindre divers lieux trop éloignés par les routes) d'autant que j'ai lu qu'il n'y avait pas " grand chose " au sud de Sumatra, quant aux diverses destinations possibles, bien-sûr tout nous fait envie, c'est le temps qui manque !!!😕 nous nous limiterons donc à Java et, ou à Sumatra, ou à Sulawesi, nous avons avec nous un fils passionné de botanique et enthomologie😛 alors nous arpentons toutes les forêts tropicales possibles, nous irons voir Bali une autre fois, sans lui, je pense, merci en tous les cas de m'avoir un peu "éclairée" bonne journée😏😄🙂
tout d'abord merci pour ta réponse précise, en fait, je parlais bien du ferry entre Merak et Bakauheni, mais si à l'arrivée sur Sumatra, c'est la vraie galère pour rejoindre les autres régions, autant prendre l'avion, avec Air Asia, c'est super, ( l'an passé nous en avons bien profité à Bornéo, pour rejoindre divers lieux trop éloignés par les routes) d'autant que j'ai lu qu'il n'y avait pas " grand chose " au sud de Sumatra, quant aux diverses destinations possibles, bien-sûr tout nous fait envie, c'est le temps qui manque !!!😕 nous nous limiterons donc à Java et, ou à Sumatra, ou à Sulawesi, nous avons avec nous un fils passionné de botanique et enthomologie😛 alors nous arpentons toutes les forêts tropicales possibles, nous irons voir Bali une autre fois, sans lui, je pense, merci en tous les cas de m'avoir un peu "éclairée" bonne journée😏😄🙂
annick fifille papou
Bonjour Naps, 😉
Merci pour ta réponse, je pense que si nous choisissons Java et Sumatra, plutôt que Java et Sulawesi, nous ne prendrons pas le ferry mais plutôt l'avion, et comme tu dis, éviterons même le sud, s'il n'y a pas grand chose, autant ne pas perdre de temps, il y a tant à voir déjà !!! pour les parcs, celui du nord a l'air de "valoir le coup", donc, je suivrai vos conseils, qui sont toujours précieux pour moi, sur Vf et qui permettent à beaucoup d'entre nous d'organiser des voyages super😏😉😎 merci encore et bonne journée
Merci pour ta réponse, je pense que si nous choisissons Java et Sumatra, plutôt que Java et Sulawesi, nous ne prendrons pas le ferry mais plutôt l'avion, et comme tu dis, éviterons même le sud, s'il n'y a pas grand chose, autant ne pas perdre de temps, il y a tant à voir déjà !!! pour les parcs, celui du nord a l'air de "valoir le coup", donc, je suivrai vos conseils, qui sont toujours précieux pour moi, sur Vf et qui permettent à beaucoup d'entre nous d'organiser des voyages super😏😉😎 merci encore et bonne journée
annick fifille papou
Salut Muhammad, 😉
Je te remercie pour cette réponse, je garde l'info, on sait jamais, 😇 mais finalement, je crois que nous prendrons l'avion, car c'est très bon marché avec Air Asia (et plus sûr à mon gout en plus), je pensais rejoindre Sumatra par le ferry que l'on prend, au plus court, mais vu les infos, inutile de perdre trop de temps dans le sud, s'il n'y a pas grand chose à y voir😕 merci encore de ton intervention, tout sert dans "l'organisation d'un voyage", bonne journée à toi
Je te remercie pour cette réponse, je garde l'info, on sait jamais, 😇 mais finalement, je crois que nous prendrons l'avion, car c'est très bon marché avec Air Asia (et plus sûr à mon gout en plus), je pensais rejoindre Sumatra par le ferry que l'on prend, au plus court, mais vu les infos, inutile de perdre trop de temps dans le sud, s'il n'y a pas grand chose à y voir😕 merci encore de ton intervention, tout sert dans "l'organisation d'un voyage", bonne journée à toi
annick fifille papou
De rien, de rien... bonne route à toi... et si tu as besoin de renseignements quelconques...
"De rien, de rien..."
Sama sama 😎
Autant en profiter pour donner une petite leçon de bahasa indonésia 🤪
Sama sama 😎
Autant en profiter pour donner une petite leçon de bahasa indonésia 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.













