Hébergement sur Amed? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi même partant 10 jours sur bali ( du 10 au 21 juin). Nous avons réservé facilement les 3 premieres nuits sur sanur, mais nous avons plus de mal pour Amed😕.Nous avons cherché sur le forum, mais malgré cela nous n avons rien trouvé. On recherche un endroit si possible en bord de mer ( pour snorkeler facilement😄 ), avec toilette et douche dans la chambre et prix maxi 25€ ttc. Le gros hic c est que nous ne sommes pas titulaires du permis donc impossible de louer un scooter comme en thaillande 🙁, donc il nous faut reserver en avance. On voudrait aussi visiter les volcans ( lequel nous conseillerez vous?) depuis amed, est ce simple? Merci d avances pour vos conseils.

ps: en parcourant le forum, beaucoup de personnes conseillent le site asiarooms????? J ai reservé 3 hotels differents ( kuala lumpur, sanur et amed) justement sur ce site pour notre voyage, et 3 fois je reçois, apres 24/48h, un mail indiquant qu il n y a plus de chambre dans les hotels a la date souhaitée.Pour info, on rentre quant même a chaque reservation le n° de CB.Donc même si il n y a logiquement aucun debit (enfin je l espere), je trouve cette pratique tres limite😠😠. Pour notre part, nous avons réservé sur expedia et hoteltravel.com ( places disponnible indiquées avant reservation😎)
CO Comeon Veteran ·
Sinon vous pouvez essayer une des guesthouses suivante :

A AMED: Warung Alang-Alang à Bunutan, Tél. : 081 338 661 258. Le propriétaire Madé vous accueillera chaleureusement. Il a construit des bungalows qui se situe à côté de la maison familiale sur les hauteurs d'une colline avec vue imprenable sur la mer. Les bungalows sont magnifiques et la familles des plus charmantes. Email: sikaamed@yahoo.com.au

A AMED: Good Karma, tenu par l'original mais néanmoins sympathique Baba, la guesthouse se trouve sur une plage de sable noir dans une petite crique ombragée par d'énormes banians, les bungalows sont magnifiques, spacieux et pas cher.
LO Lopmike ·
😉 bonjour nous revenons de bali , voici un hotel pas cher et les pieds dans l'eau jukungbali environ 5 Cottages, le prix est de 200 000 roupie environ 14e . pas de cb pour la réservation leur ecrire . info@jukungbali.com .
ml
CR Criimo ·
merci pour vos réponses, c est typiquement ce que nous recherchions pour amed. Dommage pour les toilettes du goodkarma qui se trouvent a l exterieur ( photo sur google). Perso je peux faire mes besoins partout mais végétations autour des toilettes=insectes=femme effrayée=homme engueulé🏴‍☠️ 😛. Vous n auriez pas aussi une bonne adresse de club pour faire de la plongée et visiter le volcan?😊
LO Lopmike ·
a coté de l'hotel il y a un club , il loue le matériel . 🙂
ml
SA Satu Veteran ·
En dehors du fait que le patron du Good Karma se la joue beaucoup trop, l'handicap de cet hôtel vient du fait que c'est le seul établissement du hameau et qu'il n'a pas de concurrence au niveau de tous les services de restauration. Dans les faits, cela donne un établissement excentré, qui impose des tarifs de restauration nettement supérieur à la moyenne ( question qualité ) , mais j'ai rencontré un groupe de Nouvelles Frontières qui se confondait en éloge en mangeant du maquereau cuisiné de façon assez indigeste. Comme le Good Karma  n'a pas de concurrence à moins de 2 kilomètres il tire un peu sur la corde. Les jus d'ananas, de papaye, de water melon, de mangue ( selon la saison ) y sont déliceucement plus chers qu'à Lippah ou à Amed Il y a quand même quelques inconditionnels qui supportent l'Ego plein de suffisance du patron.  Le danger potentiel que représente la situation du guesthouse est qu'il est situé à l'embouchure d'un fleuve (petit, mais je l'ai vu déborder ) et le fait que le proprio ait construit un hôtel directement sur la plage. J'y croise parfois de gentils écologistes qui ne supporteraient ( en France ) pas un dixième de ce qu'ils acceptent en séjournant dans ce guesthouse.

En ce qui concerne les toilettes / douches, elles sont à l'extérieur, à l'abri des regards. Je vais au Good Karma quand les hôtels dans lesquels j'ai l'habitude de descendre sont pleins. Pour moi c'est du deuxième choix. Mais c'est loin d'être la jungle avec des bestioles partout.

Enfin, si tu as envie de te faire peur sans raison pour pas trop cher, vas -y.
CR Criimo ·
ouaaaaaaaaa ça ne donne pas envie d y aller 🤪 Je penche plus pour jukungbali ( envoyé un mail pour réserver).Au fait il y a des restos pas trop loin?Désolé pour ces questions mais comme dit plus haut, on n a pas le permis de conduire donc assez restreint pour les déplacements ( sauf en vélo🙂).
NI Nicolas1970i Regular ·
Essaye Kembali Beach Bungalows, c'est tres légerement au dessus de ton budget (31€), mais c'est vraiment l'hôtel que j'avais trouvé le plus charmant, dans cette gamme de prix, quand on était passé dans le coin (plus de caractere et meilleure déco que le Junkung Dive, qu'on a aussi vu, a mon avis). D'ailleurs, il me semble que les prix en octobre dernier étaient plutôt dans les 350.000Rp, donc plus proche de 25€ - soit ils ont augmenté leurs tarifs, soit le prix internet est plus élevé que sur place. Apres, ça dépendra aussi du taux de remplissage quand vous y serez, a Amed il y a une myriade d'hôtels, hors saison il y a vraiment le choix et la place pour la négociation.

Sinon, je peux te recommander le Rising Star a Bunutan (c'est la ou on a séjourné), il y a une jolie petite piscine, le snorkeling en face de l'hôtel est pas mal du tout (mais les galets font mal au pied!). Les chambres sont sobres, tout confort (eau chaude, sdb moderne ultra nickel, AC) et somme toute assez joliment décorées. On nous avait proposé une chambre a 300.000Rp, mais vu le peux de monde a Amed a ce moment la on avait pu la négocier a 175.000Rp en payant 3 jours a l'avance.

Pour les restos, il n'en existe que pour touristes - on a cherché tres longtemps une petite gargote ou manger du poisson frais (entier, a choisir soi meme dans un bac a gace) a des prix indonésiens, comme on en a parfois trouvé dans des petits bleds ou des grandes villes - mais sans succes. Du coup, tous les prix sont a peu pres les mêmes dans les restos "moyen de gamme" (il y en a 3-4 a quelques centaines de metres du Rising Star, dont un a l'hôtel même) mais si tu y tiens absolument tu peux trouver des trucs a des prix exhorbitant aussi, il y en a dans le coin! 😉
CR Criimo ·
merci nicolas1970i pour ces infos complémentaires 🙂
EL Ellipse ·
bonjour

@lopmike suite à votre message sur jukungbali .....je viens de regarder leur site et ils annoncent 20 à 30 euros le bungalow ce qui fait pratiquement le double du prix ! auriez vous eu une négo avant ou sur place ?
LO Lopmike ·
bonjour j'ai eu le tarif par retour de mail sur la disponibilité . j' ai paye sur place 200 000 RP avec le PJD pour deux . leur ecrire cela depends peut etre de la saison .....😎
ml

Similar discussions

You might also like