Hébergement en août sur Ubud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous voulons aller sur UBUD pour la première semaine d'août 2010, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. J'ai déjà pas mal cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé, soit c'est complet ou excessivement cher... Si vous avez des adresses, n'hésitez pas ! je lis les discussions depuis quelques temps et il est toujours difficile de se faire une idée. Faut-il vraiment réserver pendant la haute saison ? Rayonner en scooter, aux alentours, est-ce pratique ? Merci à tous d'avance pour vos réponses !!!
trisanser
CL Clavdia Veteran ·
En août, UBUD est archi bondé et plus du tout agréable. Cela fait 12 ans que je vais à Bali et cette petite bourgade, qui était un pur bonheur, est devenu un monstre piège à touristes, avec boutiques partout, des galeries de pseudo peintres, de restaurants vraiment chers - à part quelques petites trouvailles.

Les rues sont bondées et franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'agréable à se faire bousculer sur les trottoirs.

Pour trouver une location à cette époque de l'année, difficile si tu n'as pas réservé à l'avance et cher de surcroît.

C'est très dommage, car cette ville a perdu de son charme 😠😠et il faut aller se perdre dans les rizièes -ou ce qu'il en reste - pour retrouver Bali.

Néanmoins bonne chance. Il y a d'autres endroits à Bali qui valent le détour, mais Ubud en août, faut oublier !
JÉ JérômeT Regular ·
Slt,

D'accord avec Clavdia : Ça risque d'être difficile 😕. pour 08/2010 nous n'avons pas réussi à réserver de France entre mars et mai, et sur place, de l'étape précédente (Lovina), idem, même quand il semblait y avoir de la place : ils nous répondaient de passer... pourquoi s'embêter avec des réservations quand les touristes font la queue à la porte...

Et en arrivant à Ubud à 11h00, j'ai fini par trouver au bout de 3h00 à l'Ibunda à 350.000 rp (bien) mais pour 2 nuits. Le soir, nous avons rencontré des gens qui n'avaient rien trouvé... 🏴‍☠️ Nous avons ensuite changé pour le Sagitarius (pas mal), même prix.

Sinon, nous aurions aimé aller au Nicks pension : vérifié sur place : très bien (calme, un peux à l'écart).

Si vous arrivez à Ubud sans avoir réservé, il sera IMPÉRATIF d'y arriver le plus tôt possible : 11h00 c'est déjà trop tard !

Sinon, c'est vrai qu'il y a trop de monde (une majorité de Français...) mais c'est tout de même sympa. Louez des scooters. En restant prudent, c'est la meilleure façon de visiter les villages des alentours.

Voilà, bon voyage 😎.

NB : Il y a pire que Ubud coté hôtels, c'est Gili T en août. Je ne sais pas si vous y allez, mais c'est aussi compliqué et encore + cher (mini 600.000 rp mi-août).
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

Peut-être peux-tu essayer à UBUD BUNGALOWS. J'ai réservé pour 3 (mon fils a aussi 9 ans) pour juillet à 25€ la nuit (taxes et petit déj inclus). Je ne sais pas si c'est dans ton budget. Ils ont un site internet, répondent vite aux mails et ont de bonnes critiques sur TRIPADVISOR (va y faire un tour tu aussi trouver d'autres adresses).

Bon courage et bonnes vacances
coco marseille
FR Freddelille ·
alors sans hesiter un paradis a ubud c est : SANIA'HOUSE rue jl.karna sania_house@yahoo.com petit paradis dans un meandre de fleur d arbre de palmier , accueilli par yoman et sa famille tu auras du mal a repartir la chambre etait il y a trois ans a 100000 roupies thé a disposition sur la petite terrasse de notre chambre repas sur commande hyper copieux bon j arrete car je sens que je vais y retourner !!!!!! par rapport aux touristes du mois d aout je ne sait pas j y etait enfin septembre !!!!! mais en louant un velo tu devrais eviter la foule les environs sont certainement les plus jolis
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
DU DUC Veteran ·
Je confirmes les réponses déjà faite, en aout 2009, si tu n'avais pas réservé quasi impossible de trouver de quoi se loger (même cher et de mauvaise qualité) Nous avions réservé aux Ubud Bungalows, vraiment super à 25€ la nuit, avec piscine et pdj, en plus tu peux payer par paypal, pas besoin de fournir le numéro de CB En règle général très difficile de se loger à Bali en août😕
DUC
CL Clavdia Veteran ·
Sania's house : aujourd'hui les chambres ne sont plus à 00'000 rp . Celles bon marché, situées au bas des immeubles, humides et sombres, je ne les recommande pas. Il y a plusieurs catégorie de chambres E-mail : sania_house@yahoo.com Petite piscine et petit déjeuner inclus dans le prix des chambres
TR Trisanser ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent un peu. Je ne desespère pourtant pas de pouvoir trouver quelque chose ou alors nous n'irons pas à Bali. Nous préférons Ubud ou des coins reculés plutôt que le sud de l'île, peut être avez vous une autre alternative à me proposer. Sinon un guide qui pourrait nous renseigner!!! Merci encore cordialement Sandra
trisanser
CL Clavdia Veteran ·
Si tu tiens absolument à aller à Bali, il y a des endroits très tranquilles sans la masse de touristes d'Ubud, Kuta et Seminiak. Personnellement j'aime beaucoup toute la côte à l'est de Bali. Tous les prix d'hébergement et toutes les catégories possibles d'hôtels. Sanur au sud est également intéressante, mais pas mal de touristes. Sauf que ce n'est rien en comparaison avec Ubud. Le nord également est agréable, mais les plages pas vraiment pratiquables, à moins de choisir un hôtel avec piscine. A l'ouest, je connais pour y avoir séjourner un très bel ensemble de bungalows, construits dans un beau jardin, mais éloigné de tout. Il faudrait avoir une voiture de location pour se ballader le long de cette côte sans touriste. L'hôtel en question est le Puri Dajuma Cottage. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like