Hébergements, plongée et balades pour Malenge et Ketupat? (Îles Togian, Sulawesi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Hello !

Re-moi... Donc toujours pour ce voyage où j'aimerai aller voir de la belle jungle, j'ai aussi envie d'aller passer une 10aine de jours sur les îles Togian.

Au programme : hébergement pas trop trop cher (<10 euros/ pers), snorkeling, balade dans l'île, plongée... J'envisage de passer qq jours à Fadhila Cottage (à Ketupat), vu le bien qu'on peut en lire partout, mais j'aimerai bien aussi aller à Malenge... quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ? Même question pour le sud : du côté de Bomba ?

Et autre question : du côté de Bomba, est ce qu'il y a un peu le choix dans les hébergements, ou il n'y a que l'Island Retreat dont on entend pas mal parler sur le forum ?

Sinon, plus globalement : où est le plus beau snorkeling dans les Togian ?

Encore merci à tous pour toutes les infos que vous auriez sur les Togian !
CO Costado Regular ·
Le Snorkelling est bon aux Togeans. Il est très difficile pour moi de juger objectivement car j'arrivais des iles Bandas qui sont totalement parfaites pour le snorkelling. J'ai trouvé que les récifs étaient endommagés aux Togeans. Par contre, nous y avons vu une belle diversité de poissons dans des eaux très peu profondes. Les locaux pratique la pêche au cyanure et à la dynamite. Je dois être honnête et dire que j'y ai tout de même passé certains des meilleurs moments de notre voyage. Nous sommes restés une semaine au Fadhila Cottage et nous n'avons senti aucune envie d'aller ailleurs considérant les avis des autres voyageurs sur les autres offres dans le coin. Quoique que Boilelanga semble être très paisible aussi. Les autres Kadidiri et Marlin semble offrir un confort à l'européenne qui pourra plaire à certain, mais au risque de perdre une certaine authenticité.
Costado
AS AsianSmile ·
Whouaou... tes photos font rêver, Costado...

De mon côté, ce n'est pas du tout le confort à l'européenne que je cherche (et je déteste la clim ^^), c'est pour ça que je n'aivais pas sélectionné les îles plus fréquentées et les "resort" plus confortables...

Merci pour ton retour !!!
CO Costado Regular ·
Et voilà je me sens généreux ce matin, voici d'autres photos pour renforcer votre envie d'y aller...
Costado
AS AsianSmile ·
Ahlalaaaa... Ici c'est le milieu d'après midi, mais j'ai la tête sous les tropiques avec les p'tits poissons clowns... ça va être dur de finir la journée concentrée !

j'ai complètement définitivement envie d'y aller... ;-) Merci.... :-D
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Je te conseille aussi de loger au "fadhilla", famille très sympa, bungalows simples. Le snorkelling est pas mal devant. Je l'ai trouvé meilleur sur l'ile de Bolilangga qui n'est qu'à 10 minute en "pirogue" depuis Pengempa ( fadhila ). Pour ma part, je te déconseille fortement de loger sur Kadidiri, accueil excecrable. Pour d'autres raisons je te déconseille de loger sur Malenge, tu va t'y sentir un peu paumé, loin de tout, alors que Fadhila propose des sorties à la journée sur les divers "spots" des Togian ( malenge, una una, Karina beach, traversée de l'ile Togean pour rejoindre un village à l'opposé de Katupat, reef 1, reef 2 etc ...) pour des prix raisonnable. Les plus beaux spots de plongée et meme snorkelling sont les reefs 1 et 2 . Je ne connais pas "l'island Retreat", un peu onéreux il me semble ...
AS AsianSmile ·
Ehé... encore une réponse intéressante de Teamten !

Donc définitivement oui pour Fadhila cottage, et à réfléchir pour Malenge (ou juste pour 2 jours de Robinson ;-)

En fait, c'est effectivement le prix de l'Island Retreat qui me gêne, mais j'ai cru percevoir au travers de mes lectures que le coin de Bomba est vraiment chouette... Donc si qq'un a une adresse moins chère... j'irai certainement y faire un tour...

Et la jungle, Teamten, tu connais un bel endroit où se balader dans la jungle à Sulawesi ? (j'ai mis un autre post, mais c'est pô fructueux...)

Merci !!!
Des copains nous ont parlé du parc national de Tangkoko du coté de manado, qui les a emballé. Attention, en ce moment c'est assez compliqué de se rendre à Manado depuis les Togian, plus de ferry, il faut chartériser des "coquilles de noix" très chères qui mettent dix heures pour faire la traversée. J'espère que les ferries vont rapidement refaire cette liaison.

Sur malenge , voici les logements ( photo ):
AS AsianSmile ·
Oui, c'est ce que m'a répondu un autre forumiste sur mon autre post. Je n'ai pas vraiment prévu d'aller dans le nord de l'île, pour ne faire que de petites étapes et passer du temps dans les endroits où j'irai, plutôt de de courir pour "tout faire". Après, comme tous ceux qui voyagent sac au dos sans programme fixe, je sais que ça peut changer ! Donc à voir...

Pareil pour Malenge... ça donne envie... ta photo fait juste rêver... Mais je prendrai les choses comme ça vient !

Et l'arrière pays de Donggala, tu connais ? J'irai bien plonger/snorkeler/me balader par là bas...
Et l'arrière pays de Donggala, tu connais ?

Et non, car pour moi c'est pareil :

" passer du temps dans les endroits où j'irai, plutôt de de courir pour "tout faire". 🙂
KR Krosebseb ·
On vient de passer 15 jours merveilleux aux Togian, voila ce qu'on peut dire concernant Malenge, Katupat et Bomba (pas allés a Kadidiri) :

ILE DE MALENGE : LESTARI : situe entre un lagon bleu turquoise et la mer, en face du village Bajau de Papan. Bungalows a 100000 Rp/pers (anciens, mandi séparé) ou a 150000 Rp/pers (récents, avec mandi), 3 bons repas inclus. Tarifs négociables (on a eu les bungalows récents au prix des anciens, 100000 Rp). The, café, bananes et eau potable a volonté. Accueil très sympa. Snorkeling (moyen) possible devant les bungalows. Sortie snorkeling : 50000 Rp/pers pour 5 heures. Une balade dans le très joli village oppose (a 2 minutes de pirogue) s’impose, prévoir batteries et cartes mémoires pour l’appareil photo afin de satisfaire les demandes infinies des enfants…

KATUPAT : FADHILA COTTAGES : merveilleux accueil, super ambiance, nourriture a profusion, bonne et très variée. Bungalows a 125000 Rp/pers (mandi partage avec un autre bungalow) ou a 150000 Rp/pers, les 3 repas inclus. Tarif un peu négociable (115000 au lieu de 125000 Rp). The et café a volonté. Snorkeling (moyen) possible devant les bungalows. Un sympathique moniteur de plongée est sur place : un américain vivant en France depuis 30 ans et parlant donc couramment français, ce qui peut être utile... Les tarifs des plongées sont meilleur marche ici qu'a Kadidiri. Possibilité d’emprunter gratuitement un canoë 4 places pour pagayer et rejoindre l’ile en face, ou se trouve un joli petit resort (Bollilanga - 150000 Rp/pers) et surtout de magnifiques coraux et pas mal de poissons.

BOMBA : ISLAND RETREAT : resort un peu surcoté, avec des prix supérieurs aux autres resorts des Togian, sans forcement de justification. Bungalows a partir de 22 US$/pers, soit environ 200000 Rp/pers, 3 repas inclus. La nourriture est de type occidental. The et café a volonté. Accueil cordial, la propriétaire des lieux est spéciale, excentrique, mais on peut vraiment compter sur elle pour nous donner un coup de pouce en cas de pépin. Trips de snorkelling hors de prix (175000 Rp/pers…), snorkeling devant le resort sans grand intérêt.

Sinon, de façon générale pour le snorkeling, c'est sympa dans les Togian, mais beaucoup plus impressionnant a Bunaken vers Manado.
Le blog de notre tour du monde (Amerique Centrale / Amerique du Sud / Oceanie / Asie du Sud-Est / Sud de l'Afrique) : http://lesptitspiedsenvadrouille.uniterre.com

Similar discussions

You might also like