Hébergements sympas à Flores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Connaissez-vous des hebergements sympas tranquilles, style hutte avec vue sur la mer...et pas cher 50000Rs Pas loin d'un spot pour snorkeling et plongee?
CO Comeon Veteran ·
Ile de SERAYA (Flores) : une seule GH sur cette île situé en face de Labuhanbajo. Un véritable petit coin de paradis, le GARDENA HOTEL à Labuanbajo prévoit un bateau tous les jours pour Seraya. A ne pas manquer.

Prix (2008):

1 Bungalow incl. PDj 120, 000rp/double 100, 000rp/single
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

en revenant du Keli Mutu, tu peux te reposer sur les plages à 20km à l'est de Maumere. Je te recommande vivement le Sunset Cottages, ce sont des huttes en bambou et dans tes prix. Ne va pas à Anker-Mi qq km plus loin, tenu par un couple Indo (le mec) - Suisse (la femme). Le mec est sympa, mais la femme est à ch..., rarement vu une personne aussi arrogante, et qui donne un bien mauvais exemple aux locaux en matière de tourisme.

Depuis Wodong, balades en bateau / snorkeling sur les iles du large, escalade du volcan Egon, bien actif. En des ces huttes de bambou, tu peux rêver à te prendre pour Robinson.

Tu vas adorer Florès, c'est un de mes spots préférés d'Indo, j'y suis déjà allé 4 fois, et je vais surement y retourner.

Tu y vas quand au fait?
Bruno
MÉ Méjo Regular ·
Le site des logements sur l'île de Seraya : http://www.serayaisland.com/ Et si Seraya est complet il y a dans le même style et pas bien loin l'île de Kanawa.
FI Filefish Veteran ·
Un grand merci!...Je crois que tu as mis le doight dessus😉... A bientot...te donnerais des news.......... j'y serais dans quelques jours! FF
FI Filefish Veteran ·
Un grand merci Comeon! J'ai adore Seraya. Grand calme, ile de toute beaute, tres bon snorkeling, bungalow pieds dans l'eau!.... Le bonheur! Belles plongees en partant de Labuan Bajo... Merci, merci pour ces bons plans! FF
FI Filefish Veteran ·
Merci pour le site, ca m'a motive pour y aller. Un vrai petit bijou!

Cette ile restera gravee dans mon coeur comme tous les joyaux que j'ai vu dans ma vie... Elle accorde beaute, serenite, purete...😏 et nous empli de bonheur et de joie. Toutes les bonnes choses ont une fin...et c'est le coeur serre que j'ai du la quitter....😕
CO Comeon Veteran ·
Contant que cela t'ai bien plu.
AN AnhDou ·
Bonjour Bruno,

Je vais partir pour Flores fin Aout, pourrais tu me dire comment tu as fait ton voyage en terme de transport Y'a t'il des guides chauffeurs ? a ce que j'ai cru comprendre Flores a des routes en mauvais état.

Si tu peux aussi me donner les adresses d'Hotel que tu as apprecié. Autre question : Comment etes vous venu et reparti de l'ile ? (Avion Maumere ou Labuan Bajo / Croisiere vers Lombok )

Merci d'avance
SA Satu Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'Ankermi. Je n'ai vraiment pas trouvé  que la plage méritait le déplacement. Y'a des gens qui aiment. J'y suis allé et je me demande encore pourquoi. Ceux qui apprécient, sont peut-être rassurés par le couple hollando-indonésien. Les bungalows sont pas mal, la restauration correcte, mais très loin des louanges que les hôtes hollandais et anglais se plaisaient à le dire. Pour moi, ça ne mérite pas les louanges que j'ai entendu En ce qui concerne Pulau Seraya, c'est bien, quand on n'a pas été ailleurs. Le site des bungalows est très joli. Le resto est très bien et le patron semble sensible à l'écologie.
NI Nicolas1970i Regular ·
Il y a certainement des guides chauffeurs a LBJ.

La route principale qui traverse l'ile d'est en ouest est goudronnee tout du long et, d'apres mes souvenirs, en bon etat. C'est juste qu'elle est longue, et parfois tortueuse. Je n'ai pris aucune autre route ''secondaire''.

Similar discussions

You might also like