Hôtel Mu à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'aimerais savoir si un voyageur parmi vous est déjà aller séjourné à l'hôtel Mu dans le sud de Bali ? Je me renseigne, car je voudrait savoir comment avez vous effectué votre réservation et vos impressions général de cet hôtel. Je demande, car pour faire ma réservation, il m'ont demandé de faire une transaction de banque à banque et voilà qu'il y a déjà un problème!!! Ils n'auraient pas reçut le montant indiqué...mais mon compte lui, à bel et bien été débité du montant demandé en plus des frais de transaction qui ne sont pas donné!!! Je voudrais juste savoir si je peut faire confiance en cet hôtel ou bien dois je dire adieu à mon argent...?? J'en serais très navrer, car l'endroit me semblait tellement paradisiaque sur leur site internet et je nous voyais déjà terminer en beauté notre séjour à Bali à cet endroit et repartir reposé et heureux !!! Merci de vos réponses prochaines.... Danielle
PO Poita Regular ·
bonjours, nous y étions cet hivers. vraiment super, magnifique vue sur la mer, bonne atmosphère très relax.( par contre c'est un peu isolé) pas de problème de transaction pour nous il doit y avoir eu un problème de délais entre les 2 banques vous pouvez avoir confiance en eux.
DA Danlydou ·
Merci de votre réponse... En fait le problème, d'après ma banque, c'est que des intermédiaires entre celle-ci et la banque en Indonésie se sont servi en ce qu'ils appellent des frais afférents. Je me suis carrément fait prendre plus de 70% de la somme transféré en ''frais afférents''!!! Sur les 80 euro que j'ai envoyé, l'hôtel Mu n'a reçut que 23 euro!!! Apparemment, ce genre de transfert international d'argent est un moyen pour ces intermédiaires de tout simplement nous voler!! J'ai expliqué ce qu'il en était à l'hôtel en espérant qu'il soit compréhensif et me garde tout de même ma réservation, car il est bien évident que je ne referai plus de transfert d'argent! Je ne comprend pas pourquoi il n'accepte pas tout simplement de débiter l'argent sur une carte de crédit... A bon entendeur Danielle
ZC Zcaro ·
Bonjour Danlydou!

Je voudrais réserver quelques nuits à l'hotel Mu.

Comment s'est terminé votre réservation? Avez-vous du compléter le virement des frais bancaires prélevés ou l'hotel a-t-il accepté la réservation "en l'état"?

cet hotel me plait vraiment et je trouve dommage que l'on soit obligés de payer des frais exhorbitants pour réserver!!

merci pour votre réponse!
DA Danlydou ·
Bonjour, alors pour ce qui est de la transaction, si je me souviens bien, Mu à finalement accepté de prendre 25% des frais, mais nous avons dû repayer le reste du montant manquant. J'ai eu beau expliquer à la gérante que pour les prochains voyageurs venant de l'étranger il serait préférable d'accepter tout simplement la carte de crédit, mais ils sont si antipathiques ces gens qui travaillent pour cet hôtel...à l'image du propriétaire!! Celui-ci nous a carrément gâché notre séjour, je m'explique. Premièrement, c'est vrai que l'endroit est très beau et très isolé pour se reposer (nous terminions notre voyage là). Il faut aussi vous attendre à être beaucoup en contact avec les autres personnes qui logent, car l'endroit porte à ça. Comme par exemple, le soir si vous mangez là, on mangent tous à la même table et le propriétaire aussi. Pour nous, faire connaissance avec d'autres voyageurs, ça ne pause aucun problème, même que le concept est assez sympa. Mais de manger avec un hôte qui est méprisant et condescendant, ça non. Je ne voulais pas croire certaines des critiques faites sur Tripadvisor, mais elles sont malheureusement très vrai. L'endroit est idyllique, mais le service et l'ambiance vraiment pas chaleureux. On ne se sent pas bienvenue et ça c'est pas à l'image de Bali, au contraire!!!

Sur ce, je vous souhaite un très beau voyage, car Bali c'est merveilleux!
DE Dennis Globetrotter ·
Mais de manger avec un hôte qui est méprisant et condescendant, ça non.

.....bonjour,

c'est le manager ou le propriétaire cet homme ? Il est indo ?

Merci de ta réponse
DA Danlydou ·
C'est le propriétaire et il est français. Je tiens à préciser que je n'est rien contre les français, j'ai habité 7 ans en France et j'ai plusieurs amis français. Le problème n'est pas son origine, mais bien sa personnalité !!
DA Danlydou ·
Pour ceux qui voudrait aller faire un séjour à Mu, lisez tout d'abord la critique de luv2rave (note moyenne) sur Tripadvisor. Sa critique est très juste et je partage tout à fait son point de vue.
PT Ptilivier Veteran ·
"En fait le problème, d'après ma banque, c'est que des intermédiaires entre celle-ci et la banque en Indonésie se sont servi en ce qu'ils appellent des frais afférents. Je me suis carrément fait prendre plus de 70% de la somme transféré en ''frais afférents''!!!"

J'ai reçu il y a peu un versement d'Italie. Sur 60 euros envoyé il n'ai arrivé que 10 euros sur mon compte. J'ai cru au départ que cela venait de la banque de l'autre personne et voulant comprendre et m'en assuré j'ai appelé la CE. C'est la Ce qui a prélevé les 50 euros pour frais de traitement, c'est pas l'Indonésie ici pourtant.

Similar discussions

You might also like