Hôtel à Surabaya à Java
by Pukiayam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais à Surabaya debut mai et j'aimerai savoir si quelqu'un connait de petit hotels pas trop chers merçi et à bientot 😏🏴☠️
pukiayam
Hotel Paviljoen 71.500Rp sdb/fan/ptdéj, calme.
C'est ce que j'avais noté dans mon carnet de voyage en mai 2005.
J'avais aussi noté :
A voir l'hotel Majapahit pour sa déco et pas mal d'autres immeubles de style Art Déco. Circulation dantesque.
Surabaya est intéressant pour ses possibilités de gagner par bateau Sulawesi et/ou le Kalimatan. Et puis il est aussi possible de prendre un train soit vers l'est, Probolinggo et le mont Bromo et/ou Banyuwangi et Bali soit vers l'ouest et Solo, Jogja, etc.
C'est ce que j'avais noté dans mon carnet de voyage en mai 2005.
J'avais aussi noté :
A voir l'hotel Majapahit pour sa déco et pas mal d'autres immeubles de style Art Déco. Circulation dantesque.
Surabaya est intéressant pour ses possibilités de gagner par bateau Sulawesi et/ou le Kalimatan. Et puis il est aussi possible de prendre un train soit vers l'est, Probolinggo et le mont Bromo et/ou Banyuwangi et Bali soit vers l'ouest et Solo, Jogja, etc.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
salut raggamorphine tu parles de l hotel paviljon celui a coté du marché d electronic pas loin du TP beurk je vous le deconseille.si vous voulez pas avoir comme voisin des rats gros comme des chiens. le patron est un radin qui malgré les années de bénéf n a jamais voulu investir pour retapper son hôtel (l adresse est dans le guide du routard que je soupçonne de faire de la discrimination, en effet le guide donne que des adresses tenues par des nons musulmans parce qu ils ne laissent pas entrer les couples non mariés).ceci dit ca vaut vraiment pas le cout il y fait chaud, chambre standard sans AC a surabaya si tu veux dormir dans quelquechose de propre il faut y mettre le prix!un bon hotel propre l(bon rapport qualité prix)le fortuna dans la rue en face du zoo apres mosquée al falah.~200.000rp.sinon pas loin du royal plaza giant il y a un petit hotel 'wisma sejahtera' propre ou les prix sont compétitifs mais bon il faut monter en becak pousse pousse pour rejoindre la rue centrale ou il y a tous les transports c est juste derriere le campus unesa.pas cher.le majapahit c est la classe luxe il faut compter au moins 500.000rp la nuit.franchement surabaya n est vraiment pas dotée d hotels dignes que le touriste s y arrete.
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
Je relance le sujet😛
Toujours personne pour conseiller un hotel correct à Surabaya ? Maximum 300000 Rp
Merciiiiii😏
Merciiiiii😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Bonjour,
Moi aussi, je recherche un hôtel a Surabaya., de préférence calme et sympa (aprés 22h d'avion 🤪) J'arrive de Jakarta à 18h50, nous y passons juste la nuit avant le départ pour le kawah Ijen. D'ailleurs, comment aller à Bondowoso ? Il a certainement un bus, si quelqu'un est au courant 🙂
Merci pour votre aide
Excellente journée
Annoukke
Moi aussi, je recherche un hôtel a Surabaya., de préférence calme et sympa (aprés 22h d'avion 🤪) J'arrive de Jakarta à 18h50, nous y passons juste la nuit avant le départ pour le kawah Ijen. D'ailleurs, comment aller à Bondowoso ? Il a certainement un bus, si quelqu'un est au courant 🙂
Merci pour votre aide
Excellente journée
Annoukke
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet. Car je vais à Surabaya en Avril et j'arrive de nuit, j'aimerai donc réserver une guesthouse avant d'arriver.
J'essaye d'en trouver une pas trop chère et à peu près propre. Je sais que Surabaya n'est pas superbe pour les adresses bon marché, mais si quelqu'un a un bon plan...
Merci.
Bonsoir,
Finalement, nous n'avions pas trouvé de guest house bon marché et avons logé au BISANTA BIDAKARA HOTEL , un hotel calme, confortable et bien situé avec une petite piscine mais environ 35€ la double, pt déjeuner compris réservé via Asia room ou Agoda.
Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Log in first, then come back to this page.