Hôtels à Yogyakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonsoir,

pour finir mon voyage en juillet, je pense me poser à Yogyakarta pour 3 jours afin de visiter Pranbanan et borobudur.

Quels hotels me conseillez vous?

Bye
que ferais je sans le forum
SA Satu Veteran ·
Nous etions descendus au Bladok, Jalan Sosrowyjayan. Chambre eptites mais tres propres, piscine dans l'hotel. Bref, ce n'etait pas un palace avec un grand jardin, mais petit, propre et coquet.
PA Pascalos Regular ·
petit mas, adresse dans le guide du routard, joli jardin avec piscine
CO Comeon Veteran ·
A JOGJAKARTA : Prambanan Guest House, elle comporte 17 chambres situées autour d'un petit jardin intérieur et une petite piscine dans le quartier touristique de Prawirotaman. A JOGJAKARTA : Dewi Homestay (Jalan Sosrowijayan Wetan 1/115), petite adresse sympa dans une maison agréable - simple mais propre. A JOGJAKARTA : Delta Homestay (Jalan Prawirotaman mg III/597A ) +62 81727 1047. Une adresse vraiment agréable, avec des chambres simples mais propres, belle piscine, petite terrasse et petit jardin, accueil à l'Indonésienne. A JOGJAKARTA : Losmen Bladock (Jalan Sosrowijayan 76) tél: 560452. Losmen très propre et très sympa, possède un excellent restaurant. A BOROBUDUR : Lotus guesthouse se trouve à côté du célèbre temple, elle est propre, on y mange bien et c'est surtout pratique si on veut visiter le temple pour le levé du soleil.
AN Anne92 Veteran ·
Sur Yogya j'étais decendue à la Prambanan GH et pas déçue du tout ! C'est pas cher, il y a une piscine, le cadre est sympa!
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
CH Chinois Globetrotter ·
j'ai un excellent (mais lointain) souvenir du Peti Mas, dont parle Pascalos. 🙂i
NA Nautilus Regular ·
Excellent souvenir de Prambanan,

Chambre mignonette et propre, personnel adorable, petit dej tres sympa dans ce petit jardin agremente d'une piscine.

Je ne saurais que le recommander (si les choses n'ont pas change, c'etait il y a deja 4 ans !)
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
JU Jujupaca Regular ·
merci pour vos réponses, je vais envoyer un mail à pranbanan gh.

Est il loin de l' aéroport, du marché aux oiseaux et autres...

Merci
DO Domi25 Regular ·
Je partage l'avis pour le Prambanan Guest House, le rapport qualité pris est bon, sympa et accueil de charme et quel petit dejeuner !!

dom
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Je compte aussi m'y rendre, n'est-il pas trop loin du centre ? Quelle est l'adresse et tel ?

D'autre part, combien de jours rester à Yogya pour voir les choses interessantes ?

merci,
DO Domi25 Regular ·
bonsoir,

le prambanan e situe jalan (rue) prawirotaman numéro 14

le téléphone ( 0274)376167

il y a un site sur le net je crois me rappeler

du centre ville, je ne sais pas ce que vous appelez centre vielle, mais par rapport au plais du sultan, c'est à 15-20 minutes à pied et 5-8 minutes en bechak maximum, je vous donne cela de mémoire, de la rue principale recommandée dans les guides, la rue malioboro, en béchak, vous êtes environ de 10 minutes maxi. le quartier entourant le prambanan est pkutôt sympa, marché typqieuement local à quelques 5O mètres que des femmes indonésiennes où j'allais au petit mùatin, acheter des fruits, et bunkus, on avait fait connaissance avec deux chauffeurs de bechak, qsue nous réservions du jour au lendemain selon nos déplacements dans la ville ( négociation avant tout), de ce guest house, on est assez proiche du marché des oiseaux, super moment moments passés avec les indonésiens, nous sommes restés 4-5 jours à Yogya, n nous adorons cette ville, il est vrai bruyante, beaucoup de moto, de fumée, de pot d'échappement, mais nous avons évité les rues recommandées, en fait trop bruyantes pour nous, et avons préféré d'autres quartiers que nous avons découvert derrière le marché des oiseaux, nos enfants ont passé une sopriée sur une des places, toute proche du marché des oiseaux, à jouer au foot avec des jeunes indonésiens, sortie sur cette palce en fin d'après midi, des dizianes d'indonésiens avec leurs enfants pour manger, faire un tour, une glace, des oeufs de caille frits, manège à l'ancienne (un indonésien pédale et le manège tourne), superbe soirée,

donc, à yogya, palais du sultant à visiter, le marché des oiseaux, boire un petit verre au café au fond du marché, très très sympa, une soirée marionnette, la fabrique de cigares, très intéressant, vistes de ventes de batiks, il y en a de magnifiques à négocier serré pour l'achat...regardez les guides pour d'autres choses ( je vous cite de mémoire, des choses m'échappent surement) puis évidemment les deux sites de prambanan et de borobudur aux alentour de yogya,

combien de temps y rester : au moins deux jours, je dirais trois si vous avez le temps, en un jour, on peut faire les deux fameux sites puis le reste du temps pour la ville elle-même

j'ai entendu dire que le guest house prambana avait augmenté ses prix, est-ce une rumeur ?

cordialement et bien bon voyage dans ces iles aux mille et une couleurs dominique
KA Kadwan Regular ·
Merci pour cette longue réponse !
FU Funypat ·
Salut Domi,

Allant ce week end a Yogyakarta pour voir samedi Prambanang, le Palais du Sultan, les bains et voir les Ramaya ou les marionnettes, j'ai quelques questions:

- on m'aurai déconseillé de visiter le Prambanang: y aller en coupel porterai malheur et ce serai toujours en reconstruction ! Était ce le cas pour toi? - Penses tu qu'il soit plus intéressant de voir les Ramayas ou les Marionnettes? - y a t il un spectacle de marionnettes qui soit gratuit (ex:wayang gulit)?

Le lendemain nous comptons voir le temple de Borodubur et le plateau de Dieng: connait tu ce trip?! Aurai tu des conseils?!

Merci d'avance ^^
Visitez mon blog et découvrez l'Indonésie de l'intérieur: http://voyageboulotdodo.blogspot.com/
CY CyrilleG Globetrotter ·
on m'aurai déconseillé de visiter le Prambanang: y aller en coupel porterai malheur et ce serai toujours en reconstruction ! Était ce le cas pour toi?

En août le site était effectivement en travaux, et je pense que c'est encore le cas. Mais à mon avis il vaut le coup d'oeil tout de même. Quand au fait qu'y aller en couple porterait malheur 😄😄😄 J'y étais en couple, et pour l'instant tout va toujours bien !

Le lendemain nous comptons voir le temple de Borodubur et le plateau de Dieng

C'est l'excursion de 2 jours je pense : le matin borobodur, et ensuite route pour le plateau de dieng et y passer la nuit. Borobudur est incontournable. Le plateau de Dieng j'ai bien aimé, mais la route pour y aller est longue est c'est un peu dommage d'y rester seulement une journée. C'est un peu dommage aussi de le faire en tour organisé : l'endroit est vraiment tranquille, et on aimerait pouvoir profiter pleinement de ce calme sans se traîner le groupe... Attention : les conditions d'hébergement (du moins les guest houses qui accueillent ces tours, mais il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de choix) sont très très basiques, il vaut mieux être prévenu !
Cyrille
FU Funypat ·
😊Je vais donc prendre mon courage a deux mains et visiter ce magnifique temple de Prambanang en couple ^^ l'après midi puis tenter de voir le spectacle de marionnettes à 19h30 !

Pour ce qui est de la journée Borodubur et Plateau de Dieng.. nous allons opter pour une voiture sur place pour nous deux seulement. C'est juste un voyage "week end a deux" (étant de jakarta) donc on négocira sur place, nous pourrons ainsi visiter à notre guise et conserver un rythme soutenue ! Si tu as des contacts de chauffeur, je suis évidemment preneuse 😉. Merci pour tes infos
Visitez mon blog et découvrez l'Indonésie de l'intérieur: http://voyageboulotdodo.blogspot.com/
Tu veux dire que tu vas faire borobudur + plateau de Dieng et retour à Yogya dans la journée ? C'est un peu court, même avec un chauffeur je pense. Et puis tu ne verra pas de merveilleux lever de soleil avec les volcans qui emmergent un à un des nuages... dommage. Mais bon c'est toi qui voit.

Désolée, pas de contact de chauffeur à te donner, je n'ai pas fait appel à ce genre de services sur Java.

Excellent week end en amoureux alors !🙂
Cyrille
FU Funypat ·
Non non en faite: - a 5h pour Yogyakarta-Borodubur arrivé prevu 6h30: pour voir le levé de soleil. - a 11h départ pour le plateau de dieng - 18/19h départ du plateau poru aller a Yogyakarta - le lendemain seulement, vers 12h, retour a Jakarta ! Donc dimanche rythmé oui mais faisable ! Sur ce merci et... j'ai un avion à prendre !
NO Nostalgy Regular ·
Bonjour Satu je cherche désespèrément l'adresse email de Bladok guest house à Yogya. J'en avais une mais tous mes mails me sont retournés "adresse inconnue". Aurais-tu une adresse récente ou dois-je me résoudre à débarquer sans réservation avec mon sac et ma valise ? Merci d'avance de ton aide.
SA Satu Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'adrese e mail du Bladok. Ceci dit, tu ne prends pas un gros risque en descendant a Jogya sans avoir reserve d'hotel. Dans la rue Sosrowijaya ( j'ecris cela de memoire car je me trouve a Bali ), il y a pas mal d'hotels du niveau du Bladok. Si ce dernier est complet, tu leur demandes de garder tes bagages et tu pars faire un tour a la recherche d'un hotel. Il y en a pas mal dans la rue et tout autant dans les petites rues adjacentes.

Cela fait 2 ans que nous passons 3 mois en Asie et nous ne voulons pas nous ballader avec tous les guides des pays que nous traversons. Resultat, nous nous passons de Guide et dans la quasi totalite des cas, nous trouvons des hotels nettement mieux et moins chers que ceux recommandes par le Routard ou Lonely.
Salut,

Il n'y a aucun problème à débarquer à Yogya sans réservation. Je l'ai fait en super haute saison (Août 2009), tard le soir, et on a quand même trouvé tout de suite.

En revanche, j'ai trouvé le quartier de prawirotaman bien plus sympa pour le loger que Sosro, qui me fait décidément trop penser à Kho San Road...
Cyrille
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Un peu plus cher mais hôtel super agréable ... Très bel hôtel dans une ancienne bâtisse coloniale ... avec piscine ... Tout le confort et le service d'un grand hôtel ...

Phoenix hotel : c'est un mercure tu peux réserver sur internet .. prix autour des 50euros avec petit dej pantagruélique ...

http://www.accorhotels.com/...gyakarta/index.shtml

Pour borobudur je te conseil de dormir sur place ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JU Jujupaca Regular ·
Salut Fred.

Merci pour ton message, cela me rappelle des souvenirs mdr

Cela fait 9 mois que je suis rentré !!!!!! (juillet 2009)

Bye
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

J'ai pas fais gaffe ... je l'ai vu dans le haut des posts alors j'ai répondu ..

finalement t'es allé ou ?
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JU Jujupaca Regular ·
alors nous sommes allés au delta homestay hotel pittoresque 10 euros la nuit pour 2 personnes avec petit dèj et gouter compris. Les chambres sont petites (mais on ne fais qu'y dormir!!) par contre cadre sympa beaucoup de verdure et belle piscine.

Si tu veux échanger sur cette destination, ça sera avec plaisir !!!!

au fait 34000 (tu es de la région de Montpellier??)
MU Musahappy Veteran ·
Salut ! Je n'ai pas encore tout lu, juste les derniers messages alors me sautez pas dessus ! Je vais aller tout lire…

J'ai pu réserver chez Delta aussi. Un forumeur sur un autre sujet me disait que le delta était pas terrible, avec SDB collective au bout du couloir… bref, une description plutôt glauque du machin. Et toi tu dis le contraire. Tu as payé 10€ la nuit ? Ils me proposent la double pour 76500Rs, ce qui fait 7€. Donc lundi soir je me ferai une opinion toute personnelle 😎

J'avais envie d'aller à Borobodur et d'y dormir avant de partir pour le plateau de Dieng. Bonne idée ? Ou alors de Jogja aller directement à Dieng, y passer quelques jours puis revenir et dormir à Borobodur. Tu as fait quoi comme trajet ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, C'est quoi ou quand comment ce pestacle de marionnettes ? Ça dure combien de temps ? Mes enfants de 4-6 et 9 ans ne vont pas trouver ça trop long ? Sinon, tu pourrais faire un petit CR de ton week end ? Prambanan, ça vaut le détour ? J'ai bien envie, au départ de Jogja, y aller en vélo pour profiter un peu de la campagne (d'après le LP)…

Au plaisir…

😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MU Musahappy Veteran ·
et avons préféré d'autres quartiers que nous avons découvert derrière le marché des oiseaux, nos enfants ont passé une sopriée sur une des places, toute proche du marché des oiseaux, à jouer au foot avec des jeunes indonésiens, sortie sur cette palce en fin d'après midi, des dizianes d'indonésiens avec leurs enfants pour manger, faire un tour, une glace, des oeufs de caille frits, manège à l'ancienne (un indonésien pédale et le manège tourne), superbe soirée,

Bonjour

et merci pour ce message très utile. Pourrais-tu m'indiquer précisement où se trouve cette place ? À moins que je tombe forcement dessus en me promenant aux alentours du marché ?
NO Nostalgy Regular ·
Merci de ta réponse très encourageante. as tu des tuyaux sur Sulawesi ? je prevois une balade avec un guide et je table sur 5/6 jours. bonne journée
SA Satu Veteran ·
Bonjour,

Sulawesi est une ile immense et tres sympa a visiter. Je ne vois pas vraiment l'interet de prendre un guide, sauf dans des endroits precis comme le pays Toraja ( et encore ) ou dans certaines reserves. Au nord, si tu arrives a Manado, tu peux prendre un petit ferry pour aller sur l'ile de Bunaken ( entre autres iles ). Il y a 2 plages ou se concentrent les guesthouses. Le snorkeling est bien a partir des 2 plages. Guide totalement inutile. L'arriere pays peut te rtavir si tu aimes les ballades parmi les volcans. A Tomohon ou pres du lac, tu peux prendre un guide, mais pas besoin de le prendre pendant plusieurs jours. La reserve de Tangkoko est a voir. Tu peux aller au pays Toraja tres facilement en prenant un bus. Voir tous les guides, Lonely, le Rouitard... Arrive sur place, trouver un hotel est assez facile (il y en a pas mal ). Le mieux est d'arriver le matin, de maniere a pouvoir avoir du temps pour trouver l'hotel qui te conviens. Une fois que tu seras installe, assieds toi a la reception ou prends un pot. On devrais te faire des propositions de guide dans les minutes qui suivront. Au sud, Bira a de tres belles plages et des jolis fonds marins.Evite d'y arriver le week-end. Idem pour Palu ( plage de Tanjung Karang ) Le lac Tempe est assez chouette a visiter, il faut simplement se mettre d'accord sur le contenu de la ballade.

En resume. Il est assez facile de se deplacer a Sulawesi> Si tu veux voyager avec ceinture et bretelles, prends un guide. Ca se fait de Bali, ou en arrivant a l'aeroport Hassanudin a Ujung Padang ( Makassar ). A l'arrivee de certains vols tu es assailli. Sinon, tu peux tres facilement de passer de guide, sauf peut-etre au pays Toraja, ou l'aide d'un guide fait gagner du temps.

5-6 jours ce n'est pas beaucoup. Il te faudra te concentrer sur un seul coin, ou alors speeder si tu veux en faire plus.

Au Pays Torraja, les ceremonies funeraires ont lieu en juillet - aout - parfois sept, mais l'endroit est tres chouette a visiter a d'autres periodes.Il y fait frais la nuit.
DO Domi25 Regular ·
bonsoir,

je ne me souviens plus très bien du message que j'avais posté dont vous avez copié une partie, amis je crois qu'il s'agissait du marché aux oiseaux et derrière du taman sari... des super moments, nous avions le temps de déambuler dans ces coins à plusieurs reprises, ayant pu faire quelques savoureuses rencontres, bref, la place dont il s'agit où nous avons pris le temps un soir : si vous avez le routard, page 269, vous avez un plan du centre de yogya, vous avez le kraton signalé avec le nombre 100 et plus en dessous, vous trouvé la place Alun alun selatan, sortant du marché aux oiseaux par l'entrée principale ( opposé au café water castle situé au fond du marché), vous prenez à droite, la rue fait un virage à droite et tout droit, vous longez là la taman sari, puis à gauche et tout droit, si j'ai bone mémoire, vous tombez sur cette place avec un grand terrain central et la rue qui fait le tour...(en tous les cas le plan du routard vous donne les indications) aux environs de 17-18 heures, avant la tombée de la nuit et quand il fait nuit, il y a animation locale et poupulaoire dans ce coin, alors je ne sais plus si c'est tous les soirs ou fin de semaine...

bien cordialement et merci de raviver ces magnifiques souvenirs dominique
DO Domi25 Regular ·
bonsoir,

je partage l'avis de la paersonne qui a répondu à propos de sulawési en 5-6 jours, c'est court en effet, et là, sur ce temps, pas le choix à mon avis, je recommanderais le pays toraja, c'est l'inévitable, à mon sens, sur quelques jours en sulawési, et donc, pour vraiment pas perdre de temps, un guide est nécessaire, un ordre d'idée : il faut déjà une journée de voiture pour rejoindre rantépao ( capitale du pays toraja) si vous arrivez à macassar avec l'avion... il est aussi possible d'attérir à rantépao... si vous souhaitez plus d'info... et l'adresse d'un guide...

bien cordialement domi
BR BriMg Regular ·
Nous avons dormi au Duta Garden, un peu excentré mais vraiment bien, tranquille, idéal pour se reposer entre deux courses.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
NO Nostalgy Regular ·
En 5/6 jours je n'envisage de visiter que la base "pays Toraja" car je ne veux pas "faire" Sulawesi en si peu de temps. Les Iles Tojian semblent aussi superbes mais y aller demande pas mal de temps... alors ce sera pour une prochaine fois...Merci à toi pour ton aide
NO Nostalgy Regular ·
merci Domi25, et si tu peux m'envoyer un MP pour des tuyaux et des info sur un guide, cela me serait très utile car je pense que pour le pays Toraja, il en faut un, ce que Satu me conseille dans ce cas particulier. bonne journée.
MU Musahappy Veteran ·
Merci merci ! Même sans routard ça va aller, le but est de se promener tranquillement, voir la vie des gens hors contacts touristiques. Au plaisir… 😎
DO Domi25 Regular ·
bien d'accord...se laisser perdre ici ou là...c'est comme cela que nous sommes d'ailleurs tombés sur cette place, inconnue des guides...et pourtant fort sympathique en fin d'après midi et début de soirée, sachant que le jour ou la nuit tombe bien rapidement dans ces contrées, par ailleurs, nous cherchions à sortir des principales artères que nous trouvions à un moment donné, trop bruyantes.

beau voyage aux iles des mille et une "couleurs". dominique
EL Elody31 Regular ·
bonjour, nous pensions réserver au duta car le quartier pawioran (orthographe fausse) nous semblait au centre de yogya, est-il vraiment très exentré,

merci

elodie
Le quartier prawirotaman est un peu excentré, il faut une bonne 1/2 heure à pied pour aller jusqu'à malioboro, mais ce n'est pas vraiment un problème, on trouve facilement taxis ou becak.
Cyrille
JE Jelita ·
le site de bladok losmen http://bladoklosmen.blogspot.com/ il y a aussi le site de yogyakarta :http://www.yogyes.com/en/yogyakarta-hotel/budget/
RA Ratih ·
Après un court séjour sur Bali en Avril cette année, j'ai visité Yogyakarta. J'ai séjourné à Venezia Homestay. Au calme, dans la rue qui prolonge Jl Prawirotaman, j'en garde de très bons souvenirs. Personnel très soigneux, nourriture très bonne, chambres spacieuses, et pas cher.

Je recommande.

Similar discussions

You might also like