Iles paradisiaques près de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, en fait, on part pour Bali le 1juin pour notre lune de miel. On quitte 16 jours. On nous a dit que les plages de Bali ne sont pas très belles. Alors on voulait passer un peu de temps à Bali et quiter pour d'autres îles avec de belles plages. On nous a parlé des îles Gili...De Lombok...de l'île Florès etc... On recherche vraiment des belles plages et on aimerait faire de l'apnée (on est débutant...) Vos conseils seraient très appréçiés car on ne sait plus ou donner de la tête! Merci beaucoup! Carine et Mathieu
JO John6401 ·
bonjour en reponse, bali comporte de belles plages tel que celle de dreamland au sud de l'ile ou le sable est balnc et l'eau turquoise, mais il est vrai que si vous voulez des plages paradisiaques allez sur les îles gilis (il y en a 3 : trawangan ( la plus touristique), menos et gili air ou la plongée est fantastique possibilité de toucher des tortues de mer en nageant! gili est a environ 8H DE TRANSPORT (ferry et bus) de bali mais vous pouvez vous rendre en avion a lombok en moins dune heure! je vous conseil aussi la petite ile de lembongan juste a coté de bali ou les plages et la vegetation sont magnifiques ainsi que la plongée! il est vrai que pour une lune de miel, vous preferez rester trnaquille sur une plage paradisiaque, mais je vous conseil de rester sur l'ile de bali, car les gens sont d'une gentillesse sans egale, cest une experience qui m'a vraiment marqué ( jy suis retourné deux fois en 3 mois tellement ça mavait plu) et je compte desormais m'y installer plsu tard.

jespere avoir repondu a vos questions . cordialement
CA Carine22 Regular ·
Bonjour, Merci pour les infos. Est-ce que il nous sera possible de visiter Bali, les iles gili et lombegan en 16 jours? Pour ce qui est de l'apné, on est débutant....Est-ce que je pourrai en faire et voir beaucoup de poissons ou c'est seulement en plongé avec bouteille? Merci! Carine et Mathieu
JO John6401 ·
oui biensur cela est largement faisable en 16 JOURS, je vous conseillerai de faire quelques jours sur bali puis de partir a lombok, gilis et de revenir sur bali a la fin pour quelques jours, les endroits que je vous ai cité pour la plongée se font sans bouteilles jusque masque tuba, nottament a gili ou vous pourrez voir tortues, petits requins innofensifs et poissons tropicaux . Pour les hotels ne reservez pas sur internet, car ils sont en realité biens moins chers lorsque vous serez labas, je vous conseille jsute de vous renseigner sur vos hotels avant de partir afin de les trouver directement en arrivant la bas. et n'oublier qu'a bali le marchandage est le maitre mot!! vous pourrez marchander a la baisse selon votre durée dans l'hotel. Si vous desirez plus d'informations sur les hotels n'hesitez pas a me demander, ainsi qu'a preciser environ combien vous voudriez y mettre par nuit, car les hotels peuvent varier de 3 euros la nuit a 150 euros pour des hotels grand luxe.et si vous aimez sortir ou les restos sympas je pourrais vous donner quelqes bonnes adresses selon vos gouts et vos envie.

a bientot
CO Comeon Veteran ·
Bonjour, Pour de plus amples renseignement sur l'archipel indonésien consulter le site suivant :
CA Carine22 Regular ·
Merci pour les infos! C'est super le site que vous m'avez proposé. Il y a beaucoup d'informations très pertinentes! Carine
MA Massiue Regular ·
Salut! Effectivement Bali c'est pas top pour les plages. Dreamland c'est vraiment beau niveau couleur du sable et couleur de l'eau mais c'est pas ce qui a de mieux comme "emplacement" Ça vaut certainement le détour pour 1 jour en Taxi ou en scooter mais rester là 16 jours.. no way!

Si t'as que 16 jours, t'as pas le temps de courrir partout et de faire 10 000 heures de transport (les vols sont déjà assez long du Québec, je l'ai moi aussi "vécu")

Les Gili "prononcé GUY LEE", c'est beau, vraiment beau mais ce n'est pas ce que j'appelle île paradisiaque. C'est nice, belle ambiance, bonne bouffe. Pour le snorkelling c'est bien mais tout dépendement des saisons il y a un peu de courant. Tu peux louer masque et tuba sur place un peu partout pour quelques Rp. Pour les plongées bouteilles, il y a de très bons dive center et les sites sont quand même très bien, surtout sous vers les 20-30 mètres.

Pour ce qui est de Lombok, c'est beau et très différent de Bali, c'est le Bali d'il y a 20-25 ans. Quelques touristes ici et là, plutôt tranquile, belle plages au sud pour surf...

Pour Flores, moi j'ai vraiment adoré. Du côté ouest, près de Labuanbajo il y a quelques îles qui sont selon moi paradisiaques! C'est vraiment pas le luxe, mais franchement quand t'es rendu là c'est juste malade!! Pas d'eau courante, pas d'électricité, que de petits bungalows avec la brise de la mer qui souffle dans la petite hutte où tu dors. Un coup rendu là, faut pas oublier d'aller voir les Komodos!!! Ça vaut vraiment le détour!!! Pour rejoindre Flores, tu as 2 choix, bus+ferry ou avion. Comme tu n'es pas là très longtemps, je te conseille l'avion. Trans Nusa que tu peux booker en arrivant à l'aéroport de denpasar.

Peu importe ce que tu choisiras, tu trouveras quelque chose à ton goût. Si j'étais à ta place, (j'irais plus longtemps😏 de un hihihihi!) non sans farce je ferais les endroits un peu plus accessible, voici le genre d'itinéraire pour lequel j'opterais.:

Arrivée : Taxi de l'aéroport à Ubud, prendre 2-3 jours pour se détendre et marcher dans les rizières. Ubud-Lombok par exemple avec Perama pour quelques jours sur les îles Gili (4-5 jours) Sud de Lombok (4-5 jours) Retour sur Bali par avion ou ferry (selon temps et budget) 2-3 jours dans le sud pour massage, surf, magasins, hotels un peut-être un peu plus luxueux, c'est quand même une lune de miel!! et j'en profiterais pour visiter quelques temples (Tanah Lot, Uluwatu)

et malheureusement après c'est le retour!!

Bon voyage à vous 2, c'est une très belle destination qu'est l'indonésie!!
Mathieu
CO Comeon Veteran ·
Si vous avez d'autres question surtout n'hésitez pas.
CA Carine22 Regular ·
Bonjour, merci pour tes infos! Mais d'après toi, ou sont les plus belles plages? C'est tout de même mon voyage de noce et on désire vraiment se retrouver au moin quelques jours sur les plages....Florès, Lombok ou les Gilis? Merci, Carine
MA Massiue Regular ·
Pour les plages... entre Bali et Lombok je dis Lombok car Bali n'a plus rien de paradisiaque en ce sens pour les plages "touristiques"

Entre Lombok et Flores, c'est très différent, la végétation n'est pas la même (Flores beaucoup plus "désertique, aride" que Lombok). J'ai un petit penchant pour Flores mais l'accès y est difficile si tu n'as pas plus de temps que ça... et je ne connais pas ton " curriculum vitae " de tes voyages alors je dirais que pour le touriste moyen ce n'est pas toujours ce qui est le plus facile d'avoir accès à des îles où dormir... dans ce sens je dis Lombok.

Entre Lombok et les Gilis qui sont juste au nord de Lombok... je ne sais pas trop, Les gilis sont de petites îles, Lombok tu as la plage et la mer. Je dirais sérieusement de faire les 2!! En commençant par les Gilis, et vous verrez si vous aimez ou non!
Mathieu
FU Funzi Veteran ·
Les gillis sans hesiter tu as des hotels super jolis pour un voyage de noce et la plage est top top je suis difficile pour les plages je pense que tu peux me faire confiance!!

si tu veux voir des photos ...😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
DO Dolceane ·
Bonsoir,

Je trouve que ce petit parcours de Bali-Lombok-Gillis semble vraiment intéressant!

Moi aussi je souhaite aller en Indonésie pour ma lune de miel, et même si on ne va pas passer tout notre temps sur la plage, nous voulons quand même nous reposer parfois sur de belles plages (ce qui semble possible avec Lombok ou Gillis)! Nous sommes intéressés par la beauté du paysage et la culture aussi! Donc, un voyage diversifié!

Je suis intéressée par tes photos Funzi, je t'écris un message privé à l'instant!

Bonne soirée, Dolceane ;o)
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

tu as les Iles Toggians, au centre de Sulawesi. D'ailleurs, tu a la photo de la plage de Kadidiri a ta gauche....
Bruno

Similar discussions

You might also like