Itinéraire pour 3 semaines à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec une amie le 23 Juillet à Bali pour 3 semaines ; je resterai seule la dernière semaine. Voici notre projet : Arrivée à Denpasar, direction Kuta pour 2 nuits puis route vers Ubud 5 ou 6 jours pour visiter les alentours . Nous projetons qq plongées à Padangbai et à Amed . Ensuite nous hésitons à repartir vers le sud : Bukit et Nusu Dua : est ce très touristique ? y a t il des choses à voir ? Nous ne souhaitons pas aller sur d'autres îles à cause du Paludisme. Merci de m'écrire si vous avez des idées quant à la suite de notre excursion !!

Pour ma dernière semaine, je pense aller vers le Parc national de l'Ouest de Bali ou rester sur un site de plongée, qu'en pensez vous ?

Bises et à bientôt

Marianne 😉
HO Homer13 Regular ·
😉salut, je te conseille nusa lembogan pour y passer quelle jours et finir par jimbaran, pour nusa lembogan c'est une petite ile en façe de sanur à environ 1 heure de bateau .
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Effectivement pour la plongée Nusa Lembongan c'est génial. Requins, raies mantas en plongée sur récifs c'ets vraiment chouette. Et l'ile est très jolie.

Sinon laisse tomber Kuta et denpasar sauf si tu veux aller en boite, pour mio aucun intéret d'aller à Bali pour Kuta. Amed est génial pour faier du snorkeling et de la plongée y a des bungalows sur la plage c'est le top, calme et pas beaucoup de monde. On avait loué un scooter à amed pour visiter les alentours, c'est chouette aussi. Ubud est une ville très agréable, très touristique mais ça ne gene pas trop. plein de temples aux alentours accessibles en vélo. Sinon dans le centre de bali il y a plein de belles rizieres, de temples, de petits villages. Loue une voiture, un scooter ou un taxi si tu veux pas conduire toi-meme c'est pas cher et ça permets de se ballader tranquille. Il y a aussi Lovina dans le nord, belle plage et super snorkeling accessible avec un pécheur et sa pirogue. Le volcan ne vaut pas trop el coup. Ambiance pénible super super touristique et de toutes façons c'est pas si beau.

Padangbai j'ai pas un super souvenir mais je me rappelle pas bien.

3 semaines c'est bien Bali est une petite ile.

Sinon pas de probleme sérieux de palud en indonésie sauf à bornéo et en papouasie
BA Balinix Regular ·
Hello,

Il faut absoluent aller sur une Ile de gili :

Ex : Dés que t'arrive...tu t'arrette 1 jour et tu files le 2eme jour pour Sengigi, le 3 eme sur un ilot Gili pour snokelling, tu manges du poisson, tu te detends, pour 2, 3 ou 4 nuits...et puis tu bascules sur Ubud avec ta cop's....etc...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
ST Stefetagathe ·
salut marianne

bali ç'est vraiment sympa mais si tu n'aime pas les australiens buveurs de bieres et mangeurs de hamburgers, ne traine pas trop a kuta ou legian sinon tu sera décu. ubud est une bonne base pour découvrir le centre de l'ile, les gens sont sympa et l'offre de logement est énorme et pas chère.

padangbai n'est pas paradisiaque mais il y a deux ou trois belle plage et des hébergement correct en bord de plage, ambiance port de péche mais aussi ferry qui partent vers lombok.

ensuite nusa lembongan vaut le détour, calme et reposant, cerf volant sur la plage et beau coucher sur le volcan juste en face.

tu as de quoi passer 3 superbes semaines sur bali sans problème.

fais attention a kuta et legian c'est le seul endroit ou j'ai ressenti une crainte sur le change et l'argent, ils sont pas trop honnete donc vigilance, partout ailleurs no problème

bon voyage

Similar discussions

You might also like