Itinéraire 3 semaines Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis désolée de vous poser la même question que beaucoup d'autres: "que pensez-vous de mon itinéraire?".

Ce sera notre troisième long voyage de 3 semaines en Asie (après Thailande et Philippines) et je m'occupe toujours de l'organisation toute seule, mais cette fois, j'ai quelques difficultés à me décider sur l'itinéraire. Je partirai du 17 Juin au 10 Juillet 2016 avec mon copain, nous avons 27 et 29 ans, nous aimons découvrir la nature, nous perdre en scooter le long de routes interminables avoir l'impression d’être seuls au monde, tout comme nous aimons piquer une tête dans une piscine de temps en temps et les ambiances un peu festives sur la plage. Nous aimons ces deux aspects des vacances. Donc on voudrait un séjour qui allient les deux. Du coup voilà ce que j'ai esquissé, merci de me donner votre avis:

17/06: Paris-Denpasar arrivée 18/06

18/06-20/06 Amed

20/06-24/06 Gili Trawangan (et excursions sur Air et Meno)

24/06-27/06 Ubud

27/06-30/06 Munduk

27/06-01/07 Legian (pour rayonner sur Kuta, Tanah Lot, et le nord Ouestde l'ile)

01/07-04/07 Nusa Lembongan

04/07-10/07 Jimbaran

10/07 Vol Denpasar-paris

Est-ce que certaines de ces étapes sont trop longues? Trop courtes? Est-ce qu'on loupe quelque chose? Est-ce que Lombok vaut le détour? On veut voir du pays mais on n'est pas vraiment des routards en mode sac à dos, on n'aime pas trop passer juste une nuit ou deux à chaque endroit..

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer.
MI Misstouffle ·
Bonjour!

Nous avons fait le même genre de circuit en octobre mais en 2 semaines (15 jours sur place), c'était plus condensé, 3 semaines c'est carrément mieux, nous restions en général 2 nuits au même endroit. On est parties entre copines en mode sac à dos mais globalement on s'est fait bien plaisir sur les hôtels car cela ne coûte vraiment pas cher hors haute saison!

Voici notre itinéraire: J1 départ Paris

J2 arrivée Denpasar aprèm , taxi pour Ubud, nuit hotel Ubud

J3 promenade dans Ubud et environs (rizieres, temples etc), nuit hotel Ubud

J4 Tanah lot et rizières, route pour Munduk, nuit Munduk

J5 Munduk, lacs et volcans, nuit Munduk

J6 lacs et volcans suite, nuit Amed

J7 Amed, nuit Amed

J8 bateau Amed pour lombok et transfert à senaru (visite cascade), nuit senaru

J9 trek rinjani (nuit tente)

J10 trek rinjani et transfert vers gili trawagan, nuit gili trawagan

J11 gili trawagan, nuit gili trawagan

J12 gili meno, nuit gili trawagan

J13 retour des gilis pour Sanur, nuit Sanur

J14 Sanur, nuit Sanur

J15 Padang padang et Uluwatu, nuit Padang Padang

17 octobre J16 Legian, nuit Legian

J17 départ

J18 arrivée Paris

On a eu un chauffeur guide pour J4-J8! On avait établi l'itinéraire avec lui!

Legian et Kuta sont collées l'une à l'autre et très très touristiques (et pas du tout touriste "jeune"...). On a de très loin préféré les Gilis... On est juste restées une journée à Legian car pas loin de l'aéroport! On avait prévu de rester plus longtemps à Padang Padang mais il faisait très chaud et on est tombées sur un hôtel horrible alors on a préféré partir dès le lendemain pour Legian...

N'hésite pas si tu veux plus de détails ou si tu as des questions! Nous avons adoré notre séjour!! :)

Similar discussions

You might also like