Itinéraire de vingt-deux jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars du 20 juillet au 12 aout 2009 à Bali. Voici ce que je pense faire comme itinéraire (ça n'a pas été facile de choisir !..).

2 jours à Sanur 2 jours à Nusa Pénida (en prenant le bateau à Padangbai). J'ai hésité avec Nusa Lembogan ?! 2 jours à Padangbai (Sémarapura et Tenganan) 3 jours à Amed 2 jours à Gunung Batur. Ca à l'air très touristique, je ne sais pas si cet étape est importante ? Si oui, dans quel village faut-il mieux séjourner ? 3 jours Lovina 2 jours Munduk 4 jours Ubud 1 jour Tabanan (Pura Tanah Lot). Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller à Jatiluwih ? 1 jour Jimbaran. J'hésite avec Denpasar.

Mon programme est peut-être un peu dense ?! Peut-être que je peux supprimer des étapes sans grands intérêts ; ou peut- être que je peux visiter les mêmes sites sans pour autant y séjourner ? Je pense circuler en bus et en voiture avec chauffeur. J'ai du mal à apprécier le temps de trajet entre les différentes sites, et combien cela peut me coûter. Peux-être que vous pouvez me renseigner la dessus ?

J'ai choisis d'effectuer ma visite dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Pensez-vous qu'il y aurait un intérêt de l'effectuer dans l'autre sens ?

Je pense faire un "baptème" de plonger ! Pensez-vous que cela puisse se faire à Amed ou Lovina ou avez-vous un autre site à me suggérer ? combien cela coûte-t-il ?

Je vous remercie à l'avance pour vos avis, conseils et suggestions !
LU Lucie23 Regular ·
C'est pas mal, sauf que pour ma part je supprimerai Lovina au profit des iles Gili par exemple ? Surtout si la plongée t'intéresse. Car Lovina j'ai trouvé vraiment bof...

Tu pourras aller à Jatiluwih en revenant de Mundunk direction Ubud, tu peux y faire une halte.

Pour visiter le Pura Tanah Lot tu peux prendre un taxi depuis Sanur c'est pas si long et tu gagnes un jour que tu peux remplacer par 1 autre endroit.

Personnellement je n'ai pas vraiment aimé Jimbaran, bcp d'hôtels ont fait faillite et les restos sur la plage sont très beaux mais chers par rapport aux prix qu'on avait l'habitude de payer. Et Denpasar n'a pas vraiment d'intéret si tu veux te rapprocher de l'aéroport il vaut mieux terminer dans la région de Kuta, d'ailleurs l'aéroport n'est pas du tout à Denpasar mais à 10 min de Kuta.

En tout cas profites bien du voyage !! c'est vraiment une ile magnifique
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...4 jours Ubud..."

Il faut absolument que ton passage à Ubud coïncide avec une cérémonie de crémation. A NE PAS RATER ! prévois appareil photos ou caméscope !

Modestes photos ICI

Bon voyage.-- ayurvedasrilanka
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FL Flonfriends ·
Coucou ! A titre de comparaison voici mon programme. On part pour la même durée et quasiment à la même période. Le truc un peu compliqué c'est qu'on part en groupe (6) et qu'il y a une copine qui n'arrive que le 19Juil donc faut être dans le coin pour l'accueillir ! La majeure différence est que nous incluons un passage à Java et un aux Gilis ! As-tu prévu de réserver des hotels à l'avance ? A ta dispo pour échanger des tuyaux ! Flo

10 Juil nuit à Kuta 11 Juil journée et nuit à Kuta 12-15 Juil journées et nuits à Ubud 16 Juil journée dans les environs d'Ubud et nuit à Sanur 17-18 Juil journée et nuit à Nusa Lembongan 19 Juil matin à Nusa Lembongan, après-midi et nuit à Jimbaran 20-22 Juil Bromo puis Kawah Ijen à Java, arrivée le 22 au soir à Munduk 23-25 Juil journées et nuits à Munduk (si on trouve un hotel :) !) 26 Juil road trip de Munduk à Padangbai en passant par Sidemen, nuit à Padangbai 27-30 Juil journées et nuits à Gili Meno 31 Juil journée et nuit à Gili Trawangan 1er Aout retour des Gili et, au choix, Ubud ou Kuta en fonction des envies 2 Août Ubud ou Kuta 3 Aout Ubud ou Kuta puis retour !
MA Margal ·
Bonjour,

Merci pour ton info et les photos...mais je ne suis pas sûre de pouvoir savoir à l'avance quand est-ce qu'aura lieu une cérémonie !?
MA Margal ·
Merci pour tes conseils !

Je vais peut-être remplacer Nusa Penida par les iles Gili... et ne pas aller à Tabanan pour passer plus de jours sur les autres sites... Je prends note pour Kuta plutot que Jimbaran ou Denpasar.
MA Margal ·
Merci pour votre programme ! Il semble aussi dense que le mien !... Je vais peut-être changer Nosa Penida par les iles Gili... Pour les hôtels, je pense en réserver qq'un. pour l'instant je cherche des adresses et je compare ! A+ Marie
IN Inventemoa Regular ·
Pour ce qui est des ceremonies ne vous inquietez pas en 22 jours vous aurez tres certainement l`occasion de tomber sur une ceremonie dans la rue en visitant, vous baladant. Petite infos vous aurez davantage de chance de voir des ceremonies lors de la pleine lune, beaucoup de ceremonies en cette periode.

Pour ce qui est de Jimbaran, les gens trouvent que les restaurants sont chers la bas mais il ne faut pas oublier que ce sont des produits de la mer donc cela parait un peu normal. Par exemple un repas pour 2 a jimbaran aux restaus ou on vend poisson griller ou fruit de la mer revient a environ 400.000 rp pour 2 personnes. moi je ne trouve pas cela cher, allez trouver un repas de fruits de la mer ou de bon poisson griller bien garnit pour 30 euros pour 2 en france...

Bon ce n`est qu`un avis personnel sur Jimbaran, chacun son point de vue bien entendu.😉
LU Lucie23 Regular ·
Mais pourquoi vouloir garder Lovina et y rester autant de jour ? La plage est vraiment bof, comme tout le reste je trouve... le seul intéret est les dauphins.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
BE Beinat Veteran ·
Salut, "...mais je ne suis pas sûre de pouvoir savoir à l'avance quand est-ce qu'aura lieu une cérémonie !?..."

Dès que tu arrives à Denpasar ou à Sanur tu poses la question au premier venu. Si les choses n'ont pas changées à Ubud, une cérémonie a lieu pratiquement par semaine.

Bon voyage.-- ayurvedasrilanka
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MO Motard67 ·
sommes rentrés de Bali il y a trois jours, c'est tout frais... y étions deux semaines à 5 personnes trop long à raconter ici tu peux m'appeler au 03 88 87 63 97
IN Inventemoa Regular ·
Plus qu`a vous mettre a l`ecriture d`un blog pour raconter votre voyage alors. Je suis sure que ca en interesserait plus d`un 🙂 En passant j`espere que vous avez ete enchantes de votre voyage sur l`ile 😉
MO Motard67 ·
c'était mon 5eme séjour à Bali, pour la 1re fois j'y ai emmené mes enfants : à leur retour une seule envie : y retourner dès que possible
MA Margal ·
Je pensais qu'à Lovina il y aurait moins de touristes (bien que je sais qu'au mois d'aout, il y a énormément de touristes partout à Bali...) et que ça pouvait être un endroit tranquille où se "(re)poser" ! Mon programme n'est pas encore figé, je vais y réfléchir ! Merci pour tes conseils.
MA Margal ·
Merci à toi Beinat et à Inventemoa pour les infos. Je vais essayé de ne pas rater cette fameuse cérémonie !...
IN Inventemoa Regular ·
Meme si a Lovina il y aura un peu moins de touristes qu`ailleurs au mois d`aout Lovina n`est pas vraiment l`endroit ideal pour se reposer, la plage n`est pas tres propre, on ne peut s`y baigner, et pas grand chose a faire par la sauf ci c`est pour voir les dauphins sinon Lovina sans grand interet
LU Lucie23 Regular ·
Je rejoins Inventemoa, nous on voulait juste voir les dauphins on a fait 1 nuit et franchement pour nous c'était déja trop. De plus là-bas les racoleurs sont plus pénibles qu'ailleurs, je n'ai vraiment pas trouvé cet endroit acceuillant.

Si tu veux te reposer loin des touristes et au calme, je te conseille Amed, mais je crois que tu as déjà prévu d'y rester, alors pourquoi pas 1 jour de plus peut-etre ? Nous étions à l'hôtel Wawa Wewe 2 super bungalows avec magnifique piscine http://s206425164.online.de/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=27, par contre il faut prendre la voiture ou le bateau pour aller faire du snorkeling car la plage en bas est petite. Sinon on m'avait aussi conseillé le Good Karma bungalow, du coup on est allés manger une fois à midi car il est au bord d'une plage ou y a un super spot de snorkeling et franchement il avait l'air super avec hamac sur la terrasse des bungalows, bon par contre pas de piscine mais ça dépend ce que tu recherches.
MA Margal ·
Bonjour, Merci pour les infos...J'ai donc totalement supprimé de mon itinéraire Lovina ! Pour Amed j'ai vu ailleurs que l'adresse Good Karma était conseillée mais aucun moyen de trouver où elle se situe et ses coordonnées... Sinon, je me pose des questions sur mon séjour à Amed. Je pensais circuler en bus et voiture avec chauffeur. Ca a l'air vraiment sympa comme endroit, mais ça semble retiré. Penses-tu que je vais galèrer ? Je me disais que si je logais plus près d'Amed (pondokkebun wyan) ça serait plus facile ? Pourtant, le petit village Lipah me tentait bien...
TO TonyNantes Regular ·
contrairement à vous, moi j'ai vraiment aimé Lovina.

j'ai fait Bali en septembre dernier, et bcp de lieux étaient déserts, sauf à Lovina où il y avait un peu d'animation.

j'ai le souvenir d'avoir fini une soirée sur la plage, à la fermeture des bars, avec des Balinais qui ont pris leur guitare et qui ont chanté pour nous sur la plage, uniquement pour nous faire plaisir.

idem après avoir acheté des sculptures, on s'est installé en face de la boutique pour prendre un verre, et les propriétaires du magasin sont sortis, avec la guitare, et ont poussé la chansonnette.

à Lovina, les gens sont simples et les prix plus bas qu'ailleurs, idéal pour acheter certains souvenirs.

c'est vrai qu'il y a un côté désuet, mais ça a du charme pour moi, et c'est tout proche du temple bouddhiste qui est également un merveilleux souvenir.

donc passer 3 ou 4 jours à Lovina, certainement pas, mais une journée ou deux, sans aucun doute.

pour en revenir au programme initial, je le trouve vraiment bien, mais je raccourcirai certaines étapes pour rajouter l'Ijen et le Bromo de Java pour les amoureux de la nature, ou pour rajouter les Gilis pour ceux qui veulent prendre du bon temps et se la couler douce.
BO BobYounous ·
Bonjour, En ce qui concerne les hotels je pense que tu devrais reserver. En particulier pour les endroits touristiques. On est allé à Bali en debut mai l'an dernier avec ma femme et il y avait la moitié des hotels complets et souvent c'était les plus sympa. Alors j'imagine qu'en juillet...

Pour Jimbaran je te conseille d'y passer une après midi quand tu seras sur kuta : la plage est magnifique avec un parfum de bout du monde. Le soir tu peut manger sur la plage des poissons grillés vraiment délicieux, éclairé à la bougie.

Pour Ubud, la légende dit qu'on y reste toujours plus longtemps que prévu. Nous n'avons pas fait exception...
meteobali.fr
LU Lucie23 Regular ·
A Amed nous avions notre propre voiture ce qui était pratique pour aller ou bon nous semblait, car c'est vrai que c'est retiré et tu ne trouveras pas de taxi là-bas. Après je sais pas si les hotels proposent des transports. Nous sommes seulement allés 1 soir du coté ou il y a plus d'animation donc pour les hotels je ne peux pas te renseigner. L'hotel Good Karma est sur le bord de route, comme tous les hotels à Amed et ils ont tous une pancarte donc impossible de louper.

Similar discussions

You might also like