Itinéraire de vingt-cinq jours: île de Java - Kalimantan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage en Indonésie dans qques mois et je suis en train de préparer un itinéraire. Je ne sais pas si ce que je pense faire est réalisable ou pas. Après avoir éplucher plusieurs sujets sur le forum (et m'être laissé distraire par la lecture de nombreux récits 😉) , je suis parvenu à établir un itinéraire, reste à voir la faisabilité. Idéalement, j'aurais aimé voir les volcans de Java (Bromo - Kawah Ijen) puis filer sur Kalimantan pour la jungle et un peu de plongée.

Quel serait votre avis sur ce programme:

J1 vol jakarta J2 vol jakarta

J3 vers bromo (train jakarta surabaya)

J4 bromo J5 bromo J6 vers kawah ijen (train probolingo banuywangi)

J7 kawah ijen J8 kawah ijen J9 banyuwangi pontianak (vol via jakarta)

J10 pontianak sukadana (speed boat)

J11 lubuk baji J12 lubuk baji J13 lubuk baji J14 batu barat J15 batu barat J16 J17 sukadana pontianak (speed boat?)

J18 pontianak berau (vol via jakarta et balikpapan)

J19 berau derawan J20 derawan J21 derawan J22 derawan J23 retour vers berau J24 berau jakarta (vol via balikpapan)

J25 vol jakarta paris Cela me parait peut être un peu chargé, le but n'étant pas de faire la course tout le temps. C'est bien entendu adaptable.

Merci, Rémi
KE Kennux ·
je me fais un petit up en demandant qques précisions supplémentaires :)

Est ce que la descente dans le cratère du kawah ijen est possible? Je vois par ci par la, que c'est fermé mais qu'on peut y descendre tout de même, ou alors que c'est complètement fermé, ou encore pas de soucis pour descendre. Si qqun a un avis récent, j'en serais fortement reconnaissant ;)

Sinon, concernant le parc de Gunung Palung, Ya t-il uniquement Nasalis Tours qui permet de visiter le parc? (http://gunungpalung.net/index.php?title=Nasalis_Tour_%26_Travel) C'est toujours d'actualité?

J'hésites à faire un package jungle/plongée sur Kalimantan, ou sur Sumatra (Orang-outang à Sumatra + plongée à Palau Weh, mais j'ai lu que depuis le tsunami, ca s'était considérablement dégradé au niveau des sites de plongée.)

Merci Rémi
MA Mamabelek ·
Bonjour,

En cherchant des infos j 'ai vu ton message qui date donc peut etre tu vas pouvoir me renseignerJe voudrais aller au kalimantan via kuala lumpur pour snorkelling(derawan) et orang outans.

qu 'as tu pu faire finalement dans ton voyage?tout me parait loin et du coup plus compliqué pour se deplacer.

bon toutes infos sera la bienvenue

merci Valerie

You might also like