Itinéraire de vingt jours hors sentiers battus entre Java et Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir Et oui impatiente de partir j ai plein de questions Je pars du 02 février au 25

Je pars 3 semaines en Indonesie. Je cherche des conseils sympas pour un itinéraire en Java et Bali de 20 nuits environ Que faut il ne pas rater ? des lieux de farniente des lieux pitoresques.. Faut il d abord aller à Bali? ou commencer par bali? Petite adresse sympa resto, guest house économique! merci Trés amicalement
KE Kedor Globetrotter ·
L'onglet recherche est ton ami. Epluche donc la pléthore de posts précédents, et tu devrais trouver ton bonheur.

Commence par l'une des îles, et finis par l'autre. Je te déconseille de faire un "aller-retour", soit visiter une partie de l'une, aller sur l'autre, puis visiter l'autre partie de la première. Ensuite, peu importe l'ordre.

Adresses sympas, hôtels, restaurants... rien que mes posts à ce sujet sont nombreux, alors ajoutés à ceux des autres participants, tu devrais pouvoir te loger et te nourrir pour les 12 prochaines années. Enfin, hors des sentiers battus, là encore tu as une multitude de posts. Pour ma part, comme je l'ai d'ailleurs déjà dit, je te conseille vivement le plateau de Dieng sur Java, ainsi que je Ujung Kulon. Sur Bali, vas faire un tour dans la région de Munduk, et toute la côte sud-ouest qui est moins visitée, et garde une atmosphère de ce qu'a dû être Kuta il y a 40 ans.

Bons préparatifs !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai laissé un message en date du 23 Décembre comprenant 3 itinéraires en Indonésie avec plein d'infos pratiques

Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

Pour ce qui est de 3 semaines je te suggère 1 semaine à Java (Jakarta, Yogjakarta, Borobodur et Mont Bromo) et 2 semaines à Bali puis retour en avion de Denpasar à Jakarta. L'idéal c'est de trouver un vol Europe-Jakarta puis Denpasar-Europe (Eva Air en 2005 le faisait).

Il vaut mieux terminer par Bali, la cerise sur le gateau, car après c'est comme si on quittait le paradis 😕

Maintenant février en Indonésie ... c'est certainement pluies 🤪

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FE Feufollet61 ·
Salut

Alors ce voyage ? Qu'as-tu fait ? C'était comment (super j'imagine) ? Pour ma part, je pars dans 3 semaines en indonésie atterrissage (bizarre ce mot à doubles consonnes) à Java et décollage de Bali et entre-temps 3 semaines pour en profiter ! Donc je me demandais si tu avais écrit un carnet de voyage (bon ok c'est certainement un peu "tôt") ou si tu avais quelques bonnes adresses "2009" à me donner... Merci ;-)
FF61

Similar discussions

You might also like