Itinéraire pour un voyage à Bali du 29 août au 23 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
(il y a tellement de choses à faire à voir, nous n'aimons pas la foule des touristes vive le mois de septembre, on recherche le bali authentique oui oui il y a un site qui pourrait nous aider mais il faut payer, un trek volcan nous tente le snorkeling, bref bref tout est encore confus mais nous allons finir par ordonner tout ça il nous reste 02 mois)

Bonjour à tous j'espère poster dans la bonne section:

1)Arrivée à Denpasar le 30/08/2010 à 12h05 si nous ne sommes pas HS après 17h50 de vol on pense aller directement à UBUD sinon on resterait une journée à Denpaser pour départ le 31/08/2010 vers UBUD

2)Ubud 02 jours dans une GH bordée de rizières (klk adresses du site http://www.voyageindonesie.net/guesth.htmlethttp://mitsic.over-blog.com/article-32139782.html

3)Mercredi 01/09/2010

4)

5)

6)

7)

8)

9) Iles Gili départ depuis Lombok en GiliCAt (car l'avion non merci)
CH Chipougwen Veteran ·
mais c'est quoi la question?
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TH Thierry38 Regular ·
Bonjour,

Pour le Bali authentique, évitez le Sud sans vraiment d'intérêt. Préférez l'est de l'ile (essentiellement des routards) et le centre. Pour des idées, consultez notre site web qui relate notre périple à juin 2010. (http://voyages38.free.fr)
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
MO Monettemona ·
bonjour, nous vivons depuis 3 ans a bali, nous avons un guesthouse a 3o mins de l aeroport, et 40 mins de ubud, 10 mins du temple tanah lot, notre maison est vraiment atypique, vraiment en pleine riziere...un reveil dans les riziere c est pas mal...on peut veinir vous chercher a l aeroport pas de prob, et organiser un transport le lendemain pour ubud, contactez moi morgangautier@hotmail.com si vous etes interresses, je peux vous envoyez des photos cordialement morgan
GA Gawito ·
mais c'est quoi la question?

bonjour, effectivement j'aurai du être plus précise, en fait ayant un peu de mal à réaliser un itinéraire, j'ai du mal à tracer une trame, car je vois que parfois il vaut mieux se déplacer à tel endroit et revenir ensuite à tel endroit car c'est plus simple etc etc

je sais qu'on finira par les iles giles en passant par le sud de bali via les speed boat après au milieu ça reste encore du flou artistique
GA Gawito ·
Alors finalement l'itinéraire est quasi bouclée oups on part dimanche !

1) Arrivée le 30/08/2010 Denpasar Chauffeur nous attend direction UBUD (impossible de tout décrire ce qu'on souhaite voir et ce qu'on pourra faire) jusqu'au 05/09/2010

2) Ubud direction Padang Bay environ 05 ou 03 jours en rayonnant autour (location probable d'une voiture, si c'est le cas on louerait la voiture sur Ubud) pourquoi pandang Bay ma copine veut la plage (ok le sable est blond mais au moins il n 'est pas noir comme à lovina) blue lagoon etc etc

si nous restons 05 jours on fera coucou à Amed si nous restons 03 jours on restera 02 nuits à Amed

3) 10/09/2010 direction le nord ouest (longeant la côte) de Bali pour rejoindre Pemuteran dans le but de visiter réserve + snorkling sur l'ile de mejangan, étant la longue route sur la côte nous allons nous arrêter et profiter de ce qu'il y a à voir, nous allons donc domir une nuit sur le trajet

4) 11/09/2010 arrivée à Pemuteran, on compte passer 04 jours

5) 15/09/2010 direction Munduk (le trajet peut être fait dans la journée) on compte rester 02 jours

6) 17/09/2010 on repasserait à Ubud pour faire quelques achats genre 02 nuits

7) 19/09/2010 direciton Tanah Lot Seminyak nous tente pas vraiment encore moins Kuta, mais on se fera une idée

8) 22/09/2010 retour en France depuis Denpasar décollage prévu a 20h05

On laisse tomber Lombok les îles Gili car même si c'est la saison sèche se chopper le Palu nous inquiète d'autant que je ne peux pas prendre le traitement pour le moment
GA Gawito ·
bonjour ,

le bilan est négatif, "si j'avais sur j'aurai pas venu" ai je peut être trop cru au monde merveilleux des bisounours ? peut être ai je peut être trop cru au côté authentique ? sans doute ai je peut être trop eu d'information qui manquait d'objectivité ? absolument suis je fait pour voyager en Asie ? je ne sais pas c'était la première fois

les choses négatives : +pollution, plastique partout dans les rizières +aspect social:les gens te prennent pour un porte monnaie ambulant et quand tu rencontres des gens qui semblent être simplement gentil, c'est à se demander combien ils veulent ? et bien parfois rien. +Lovina à eviter, les plages ne sont pas belles +tu payes tout comme tu es touriste +tu es toujours sollicité, comme expliqué sur un autre blog, Ubud la ville des 03 T (Transport Ticket Taxi) +les massages 1/3 on te masse 10 minutes et on te demande un pourboire +tu dois tout négocier c'est à la fois positif et négatif c'est l'art de vivre même c'est déstabilisant au début pour un €uropéen, et même en négociant tu te fais avoir, enfin sauf quand ils font la tête et qu'ils te vendent quand même (à retenir mahal trop cher en balinais ) et tu insites et ça marche

le choses positives : +Pemuteran: loin de la foule loin de tout aussi, heureusement il y a des Warung le long des routes où la nourriture est bien meilleure qu'a l'hôtel. Attention prévoir la lampe de poche +la location de la voiture pas cher +la nourriture avec des saveurs différentes +Singapour Airlines et l'A380 attention il y fait très froid +

Bilan: je tenterai encore une fois l'Asie et ce sera la Thaïlande, beaucoup de français sur place ont partagé mon opinion, ont comme nous voulu rentrer plus tôt en France. Des français rencontrés nous ont dit que Bali n'avait rien à voir avec la Thaïlande et qu'ils étaient très surpris de l'information ou la désinformation sur ce pays ...

Similar discussions

You might also like