Jakarta du 6 au 8 août: hôtel, transports...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour je serai à jakarta pour 2 jours avant d'allez à bali cette ville m'inquiète un peu y a t'il des choses à faire peu on trouvez un hotel confortable pour 30 euro facilement pour allez au centre faut il prendre le taxi ou les bus ya t'il beaucoup n'arnaque taxi parait que le prix est tres chère merci pour vos réponse gege
Témou ·
Salut, j etais a Jakarta il y a 2 semaies. J y ai passe 2 jours apres 3 semaines en Indonesie. J ai dormi au Yanni's guest house (ou a peu pres ), il est dans le guide du routard. Tres bien, accueil tres serviable et propre. Je crois que j ai paye entre 10 et 15 euros avec la clim. Pour ton transfert de l aeroport les bus blancs que tu payes a l aeroport sont tres bien (pour le pays) et pas cher. Pour aller au Yanni"s tu prend celui qui a pour terminus GAMBIR station. En descsndant du bus tu prends un taxi (les plus fiables sont les bluebird) et tu insistes pour qu il mette le compteur sinon il te fera payer 3 fois le prix. Tu peux laisser passer 4 ou 5 taxis jusqu a ce que tu en trouves un qui accepte le compteur (quasi systematique avec les taxis bleus blue bird que je te recommande vivement pour tous les trajets). La guest house est mal signalee mais l adresse est exacte sur le guide. Je n ai pas trouve les taxis hors de prix et de toute facon, a mon sens, c est le seul moyen de decouvrir Jakarta. Ne stress pas trop, c est tentaculaire mais en taxi c est tres faisable.Bon voyage
GE Gege67 ·
merci pour ta réponse j'etait deja à bangkok 2x singapour1x mais jakarta je le sens pas y a t'il des chose à faire merci et les prix des jeans c'est comme en thailande ou j'attends bali pour mes achats gege
GE Gege67 ·
jakarta ne stimule pas trop les forumistes je vois??????
PR Probichon Regular ·
contrairement à beaucoup j'aime jakarta. je ommence toujours mes vacances par singapour ou jakarta pour me reposer. meilleur hotel alila. asiarooms.com pour les meilleurs prix. situation ideale a cote de la presidence et du monas la tour eiffel indonesienne. vous pouvez y aller à pieds. plein de restos indonesiens dans le quartier. je vous conseille tugu café. demander à l'hotel. un peu cher mais c'est super. aller à batavia quartier hollandais. au port pour voir les bateaux. et il y a la mini indonesie un parc qui regroupe des styles d'habitat different indonesien. pour les taxi prendre blue bird ou l'une de ses filiales. alila est un must. toutes les photos alila.com demander une chambre en hauteur, du cote de la ville. piscine sur le toit. super gymm. selamat jalan. tbc
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
GE Gege67 ·
l'hotel est sympa mais 90 dollars pas dans mon budget Maxi 50 dollars peu on négocier sur place selamat pagi
PR Probichon Regular ·
vous trouverez la chmbre à 45 euro maxi www.asiarooms.com je l'ai paye 40 en juillet. tbc
GE Gege67 ·
petit info vaut mieux reservé sur place ou par asia room sachant qu'il prennent une com le mons chère????? merci pour vos répoonse
PR Probichon Regular ·
il vaut mieux reserver par asia rooms car le tarif affiché est net. pour le alila par exemple le premier prix est à 580 000 rp. mais encore faut il qu'il y ai de la dispo dans cette classe de resa. se sont souvent des tarifs proposés aux indonésiens. si vous etes touriste, il ne vous le propose jamais, sauf si l'hotel est vide. dans une ville comme jakarta l'hotel est tres important, notamment pour des raisons de securité. il est important d'avoir un coffre dans sa chambre. bon voyage

Similar discussions

You might also like